IE 5 tres lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet albi
  • Date de début Date de début

albi

Membre confirmé
29 Mars 2006
52
0
Bonjour , j'utilise IE 5 sur Mac OS 8.1 avec un PowerMac 9600/350
Mon probleme est que IE est asser lent.
Mon powermac est relié pas un cable ethernet a un routeur linksys
Esque je resoudrait le probleme en changant la carte reseau ? , ou en changant de naviguateur?

Une autre question , Mac Os 8.1 gere le WIFI :D ? et Mac OS 9 ?

A+ et merci

Lent? Comment cela? A l'affichage des pages? Il est fort probable qu'IE 5 peine à afficher les pages actuelles du web, généralement plus lourdes que celles de l'époque où Explorer a été développé. Comme c'est un navigateur assez ancien, il est aussi certain qu'il ne gère pas bien correctement certaines pages.

Tu peux essayer Mozilla, pour voir si tu note des améliorations.

Concernant le wi-fi, OS 9 le gère, mais OS 8, je n'en suis pas certain.

Bonjour ,

la dernier version de mozilla marche sur 8.5 minium , j'ai 8.1 . . . .
J'ai essayer iCab mais je n'arrive pas l'utiliser , il me dit comme quoi la version n'est pas a jour , alors que j'ai prit la derniere.j'ai chercher netscape mais je n'est pas trouver . Vous avz pas un autre naviguateur ?

Pour le Wifi je suppose que c'est du materielle uniquement apple qui marche?

Merci et A+

albi a dit:
Bonjour ,

la dernier version de mozilla marche sur 8.5 minium , j'ai 8.1 . . . .
J'ai essayer iCab mais je n'arrive pas l'utiliser , il me dit comme quoi la version n'est pas a jour , alors que j'ai prit la derniere.j'ai chercher netscape mais je n'est pas trouver . Vous avz pas un autre naviguateur ?

Pour le Wifi je suppose que c'est du materielle uniquement apple qui marche?

Merci et A+

Pour le wi-fi, c'est surtout que je suis pas certain qu'OS 8 intègre le tableau de bord et les applis pour gérer le wi-fi et que ces dernières acceptent de fonctionner sous cet OS. :) Par contre, pour la borne, je ne pense pas qu'une borne Airport soit par contre indispensable.

Pour les précédentes versions de Netscape, essaie de regarder par . :)

Pour tout ce qui est reseau, tu aurais interet à monter en 8.6, voire en 9.2 (voire en X os8/9 n'etant pas tres doué pour tout ce qui est reseau ;)

il devient effectivement difficile de trouver un navigateur correct pour os9 (qui interprete à peu pres correctement les css etc…)

mozilla 1.2.1, netscape 6.2, icab3beta

mais ils demandent tous macos 8.5 ou 9…

Bonjour , Merci pour le lien , je vais essayer netscape 4 , peut etres que sa marche sur OS 8.1 . Sa serat toujoure mieu que mon netscape 3.

En fait j'ai une carte PCI Wifi , pour le pc , j'avait meme pas reussi a la fair marcher sur linux :mad:, alors Mac OS classic je peut rever.

je vous tien au courant si netscape marche

A+ et merci

Grug2 a dit:
Pour tout ce qui est reseau, tu aurais interet à monter en 8.6, voire en 9.2 (voire en X os8/9 n'etant pas tres doué pour tout ce qui est reseau)
Impossible d'installer MacOS X sur un 9600 et même si c'était faisable, ce serait tout simplement inutilisable.

Salut merci pour vos reponse , oui je sait : j'avait chercher une carte G3 pour fair marcher X et j'ai est vite abandonner l'idée en regardant les prix. Je vais devoire economisé pour m'acheter Mac OS 9 ...:rose:
Sauf si quelqu'un veut bien me le preter le temp que je l'installe ?, vous me l'envoyer.
Syou plait !

a+

Hmmm ça fait vraiment un bail que je n'ai plus os 9 moi. Depuis que j'ai vendu mon G3 :D
Et sinon pour l'envoie d'os 9, je pense que c'est complètement illégal mais quelqu'un pourrait garder le secret et te le prêter :rateau:

Bonjour , a bon bas si c'est ilegal alors escuser moi je savait pas .:rose:
Je vais peut etres le trouver dans une foire a tout
a+ et merci

MarcMame a dit:
Impossible d'installer MacOS X sur un 9600 et même si c'était faisable, ce serait tout simplement inutilisable.

j'ai deja lancé OS X 10.1.5 sur un 8600 avec xpost facto, et ça tournait...

en y collant une carte G3, c'est encore mieux... même sur les systemes suivants !

faut juste avoir envie de bricoler :D

Bonjour , xpost facto ? j'ai fait une recherche sur le web et en allant sur le site officiel j'ai vus que je pouvait belle et bien fair marcher X sur mon 9600 , ca fait plaisire .

Maintenant avec 350 Mhz ?( j'ai vue sur un site que l'ont pouvait l'oc a 400 mhz) , 384 mo? , mais enfin il faut quand meme OS 9 . Mais MOI la bidouille ca me fait pas peur !! :up:

De plus il y a la license OS X a payer !!

bon a+ et merci pour le tuyau

albi a dit:
Bonjour , a bon bas si c'est ilegal alors escuser moi je savait pas .:rose:
Je vais peut etres le trouver dans une foire a tout
Si ce n'est pas en libre téléchargement sur le site d'Apple, alors c'est illégal, c'est aussi simple que ça.
Parcours les petites annonces ou eBay, tu devrais en trouver un exemplaire pour pas cher.
Tu peux également mettre toi même une petite annonce disant que tu le recherches.