igrabnews incompatible leopard

bouboulechov

Membre confirmé
25 Janvier 2007
15
0
48
Bonsoir

Je viens de m'apercevoir que igrabnews plante avec leopard,quelqu'un a t il trouvé une alternative,une mise a jour ou des infos sur ce problème.

Merçi

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser UNISON, mais j'obtiens ce message d'erreur en permanence :

Error while loading newsgroups

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment me sortir de se pétrin !

freebox/leopard/coupe feu désactivé

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser UNISON, mais j'obtiens ce message d'erreur en permanence :

Error while loading newsgroups

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment me sortir de se pétrin !

freebox/leopard/coupe feu désactivé

Merci d'avance.

il se peut que free ait coupé l'accès à certains de ses newsgroups nottament les binaries, à confirmer.
Néanmoins il existe des services comme Giganews pour avoir accès aux binaries.

update: Unison remplace très avantageusement iGrabnews, pour 2 raisons :
1/ compatible Leopard
2/ permet de régler la bande passante !

Indispensable donc! Du coup, je regrette de ne pas être passé à Leopard avant !! :rateau:

Le top c'est Sabnzbd

Je suis comblé avec ce newsgrabber :siffle:

Note du modo : Et le top, pour poster ça, c'est le forum "Internet et réseau" !

Le problème avec Sabnzbd c'est qu'en version gratuite, tu ne peux ouvrir que 2 connexions simultanées.

J'ai une petite astuce qui devrait en aider plus d'un, qui comme moi, se sont retrouvés bien dépourvus en logiciels pour télécharger sur les newsgroups sous leopard, puisque IgrabNews ne fonctionne pas.

La solution, la voilà : utiliser Grabit (logiciel PC) ainsi que Wine, développé par Codeweavers. Pour rappel, Wine permet de faire tourner pas mal d'applications PC sur Leopard. Petit soucis, codeweavers n'est pas gratuit et est proposé en trial de 30 jours. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé une petite faille bien involontairement.

Téléchargez Cross Over Chromium, version du navigateur de Google Chrome, développée par Code Weavers. En même temps que Chrome, vous aurez le fameux Wine installé gratuitement, sans limitation de temps. J'ai ainsi pu installer Grab It et l'utiliser, cela fonctionne parfaitement, à plein régime, sans aucun bug.