Il ne démarre plus ! Bloqué

demakup84

Membre enregistré
15 Juillet 2015
7
1
50
Bonjour, et merci de m'accueillir.

J'ai vu plusieurs posts ici liés à mon problème mais je me suis résignée et je vais en acheter un autre, donc mon problème est finalement légèrement différent mais tout de même important!!

Mon MBP sous Yosemite était très lent, et depuis 2 jours, écran rosé, La pomme de démarrage avec des traits, et pour finir un écran bleu et plus rien ne se passe, si ce n'est qu'il rédemarre 1 fois et ensuite plus rien!
J'ai vraiment tout fait, réinistialiser la PRAM, démarrer en mode sans échec, démarrer à partir d'un cD (qu'il ne reconnait pas), lancer la commande fsck -fy... Tout ce que j'ai pu voir et lire de partout sur la Toile.

Mon souhait le plus cher serait maintenant d'effacer toutes mes données afin de le donner (vendre?) pour pièces. Mais puis-je ?

Je possède actuellement un MBP 10.9.4 , puis je m'en servir pour le faire même si le MBP1 ne démarre "plus" ?

Merci par avance pour vos réponses...

Oh pétard, purée !!!
Oui oui ouiiiiiiiiii, il rentre dans le programme et confirmation reçue avec avoir dialogué avec le Chat Apple. Je le dépose cet après midi dans un centre de réparations agréé!! Je vous tiens au courant!

Un énorme merci !!

Bonjour à tous,

Petit retour comme convenu : Apple a bien pris en charge le changement de la carte mère et graphique. Mon MBP me sera rendu mardi "presque" neuf. Je tenais à vous remercier car sans vous, il partait déjà à la déchetterie !

Bon WE
(vais tenter de passer le sujet en "résolu" :D )

Edit : ah ben je ne peux pas :D :D :D