Il ne faut pas etre pressé - transfert fichiers

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

j'ai un PB Titanium 1ghz avec AirPort
J'ai un PB Alu avec Airport Extreme - 1,5 Ghz

J'ai besoin de transferer plus de 10 Go du ti à l'Alu. J'ai donc passé les fichiers voulus dans le dossier PUBLIC mais là, hooo frayeur... c'est hyper lent !!! j'en ai pour plus de 10 heures !

Je précise c'est par une borne airport Extreme.

N'est-il pas possible, comme sur PC, de partager un dossier et voila tout ... ????

Transférer 10 GO via un réseau à 54 Mbps (maxi)!!! T'es fou toi! Le problème n'est pas une différence PC/Mac, mais un problème de débit sur ton réseau!

Pour des transferts de telles quantités de données, il vaut mieux créer un réseau filaire en utilisant un cable Firewire entre les 2 machines et en utilisant IP over Firewire

(ou encore, toujours via cable Firewire, brancher un Mac comme disque dur Firewire externe de l'autre)

surtout avec un réseau airport standard il faut juste étre pacient ou sinon tu peut passé pour un réseau IP filaire un peut plus rapide.
a+

En fait, le dossier public est partagé, mais comme ce dossier ne se trouve sur le même disque/volume/machine, il faut donc transférer les données. N'oublies pas que Airport Extreme est limité a 54MBits/sec, vitesse maximale théorique.

Donc, oui c'est normal qe ce soit lent, mais 10 h quand même... il doit y avoir des fluctuations...

r e m y a dit:
Transférer 10 GO via un réseau à 54 Mbps (maxi)!!! T'es fou toi! Le problème n'est pas une différence PC/Mac, mais un problème de débit sur ton réseau!

Pour des transferts de telles quantités de données, il vaut mieux créer un réseau filaire en utilisant un cable Firewire entre les 2 machines et en utilisant IP over Firewire

(ou encore, toujours via cable Firewire, brancher un Mac comme disque dur Firewire externe de l'autre)

J'aurais cru cela aussi rapide que via cable ETHERNET...
enfin c'est lancé, je ne peut pas faire autrement pour l'instant.

La borne va chauffer alors :D

C'est à dire que par Ethernet câblé, tu monte jusqu'à 100MBps/sec, presque le double de Extreme...

NightWalker a dit:
C'est à dire que par Ethernet câblé, tu monte jusqu'à 100MBps/sec, presque le double de Extreme...
et en IP over FireWire, 400 Mbps, soit 8 fois plus que l'airport extreme.... en plus en relisant le post d'origine, je vois que le powerbook Titanium a une carte airport simple. Donc le débit est limité à 11 MBps

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à r e m y. pffffuuuu :hein:

r e m y a dit:
et en IP over FireWire, 400 Mbps, soit 8 fois plus que l'airport extreme.... en plus en relisant le post d'origine, je vois que le powerbook Titanium a une carte airport simple. Donc le débit est limité à 11 MBps
C'est la meilleure solution...

naas a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à r e m y. pffffuuuu :hein:
oh lui, !!!! :eek: vous trouvez pas qu'il dégage un mauvais carma ?:hein:

Et paf un coup de boule:D

benh non remy :confused: je peux pas te donner de points car j'ai trop voté pour toi, je dois voter pour d'autres avant de pouvoir a nouveau t'en donner :confused: benh alors chui chanti moa :confused:

bouhhhhh mamam le mossieur y me crie dessus oinnnnnnn

Désolé Naas.... j'avions point compris.

Et impossible de redresser le tir... j'ai également eu le panneau "plutôt que de donner des points à Naas, pensez aux autres".

Et maintenant j'ai carrément "vous avez donné trop de point disco au cours des dernières 24 heures"