IL2 SturmoviCKsur Mac

mariner124

Membre confirmé
14 Novembre 2010
11
1
Salut à tous
j'ai eu l'occasion de découvrir il y a qqs années le fabuleux simulateur de vol WW2 IL2 Sturmovick sur PC, incomparable de qualité d'image, maniabilité, réalisme....
il a eu failli être porté sur Mac mais loupé...
Est ce qq'un a essayé de le jouer sur Mac en passant par une installation Windows par Bootcamp ou autre, j'ai eu beau chercher dans le forum mais je n'ai rien trouvé.
Merci de vos réponses

Les Mac récents ne permettent pas d'installer XP via Bootcamp.

Tu es sous SL (donc Mac de cette époque), donc tu peux installer XP (les drivers Windows pour ta machine sont sur le DVD fourni avec).

Bon ben c'est la quadrature du cercle, j'ai un Mac récent (iMac 27" qui a moins de deux ans), mais je n'ai que les DVD d'installation de XP, donc faut que je trouve à acheter Windaube Cévennes
merci des tuyaux

Ton profil indique "Snow Leopard" (10.6) donc:
- soit tu es sous SL, ton iMac date d'avant mi-2011, étai fourni avec des DVD de SL qui contiennent les drivers XP pour ta machine
- soit ton profil est faux, tu n'es pas sous SL et ton Mac était fourni avec Lion et sans DVD et tu ne peux pas installer XP avec ta version de Bootcamp (et les drivers XP n'existent pas pour ta machine)

Bon ben c'est la quadrature du cercle, j'ai un Mac récent (iMac 27" qui a moins de deux ans), mais je n'ai que les DVD d'installation de XP, donc faut que je trouve à acheter Windaube Cévennes
merci des tuyaux

Windows XP SP3 complet, tiens dans un CD de 700 Mo et pas dans un DVD.

Un jeu de 2001 tournant sous Windows XP, je pense qu'un Mac récent doit pouvoir le faire tourner en virtualisation via Windows XP installé dans une machine virtuelle de VMWare fusion ou Parallels Desktop

Un jeu de 2001 tournant sous Windows XP, je pense qu'un Mac récent doit pouvoir le faire tourner en virtualisation via Windows XP installé dans une machine virtuelle de VMWare fusion ou Parallels Desktop

Oui, ça devrait largement.