ILife

microfox

Membre confirmé
30 Décembre 2005
35
1
76
Bonjour

Il y deux ans après avoir quitté "La grande noirceur" (Les PC et Windoze) j'avais jeté un regard rapide à IPhoto, IMovie, Garage band et IDVD et j'avais tout simplement supprimé ces applications que j'avais jugé inutiles pour mes besoins.

Je viens tout juste de me procurer un nouveau Mac (Mac mini C2D 2.0GHz et 2 Gb RAM) et cette fois, avant de supprimer ces applications de ILife 2008, je veux m'assurer que je ne commet pas d'erreur.

En tout et partout, j'ai environ 12 photographies sur mon ordinateur lesquelles ne me servent qu'à modifier de temps en temps, la physionomie de mon bureau. Autrement, je n'ai pas de caméra, de ciné caméra et surtout aucun intérêt pour la photographie ou tout ce qui s'y rattache.Tout comme je n'ai malheureusement aucun talent pour la composition musicale ni ne joue d'aucun instrument de musique.

Mes seules inclinaisons vidéo sont de regarder et éditer des émissions de télé enregistrées sur mon vieux PC, à l'aide de Beyond TV. Pour cela, je me sers de Quicktime et de MPEG Streamclip.

Ce long préambule me sers à poser la question suivante:

Compe tenu de mes besoins, est-ce que IPhoto, IMovie, IDVD et Garage band peuvent m'être utiles ?

merci

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Bonjour

Il y deux ans après avoir quitté "La grande noirceur" (Les PC et Windoze) j'avais jeté un regard rapide à IPhoto, IMovie, Garage band et IDVD et j'avais tout simplement supprimé ces applications que j'avais jugé inutiles pour mes besoins.

Je viens tout juste de me procurer un nouveau Mac (Mac mini C2D 2.0GHz et 2 Gb RAM) et cette fois, avant de supprimer ces applications de ILife 2008, je veux m'assurer que je ne commet pas d'erreur.

En tout et partout, j'ai environ 12 photographies sur mon ordinateur lesquelles ne me servent qu'à modifier de temps en temps, la physionomie de mon bureau. Autrement, je n'ai pas de caméra, de ciné caméra et surtout aucun intérêt pour la photographie ou tout ce qui s'y rattache.Tout comme je n'ai malheureusement aucun talent pour la composition musicale ni ne joue d'aucun instrument de musique.

Mes seules inclinaisons vidéo sont de regarder et éditer des émissions de télé enregistrées sur mon vieux PC, à l'aide de Beyond TV. Pour cela, je me sers de Quicktime et de MPEG Streamclip.

Compe tenu de mes besoins, est-ce que IPhoto, IMovie, IDVD et Garage band peuvent m'être utiles ?

merci

Bonjour,

Bon apparement, ils ne te serviront pas à grand chose...:rolleyes:
Cependant, ce n'est pas pour la place qu'ils prennent... :siffle:
Qui sais, tu pourrais en avoir besoin un jour... ;)

:zen: :zen: :zen:

Bonjour

merci

Si tu supprimes iLife tu ne fais rien de mal car les applications sont sur le DVD d'installation livré avec ton Mac et à tout moment tu peux les réinstaller si tu en as besoin ;)

Supprimer les applications c'est bien beau, ça simplifie le dossier "Applications", mais si le but est de gagner de l'espace disque, alors il faut supprimer également tout ce qui les concerne dans "Bibliothèque->Application Support" et qui est beaucoup plus volumineux (2,33 Go rien que pour Garageband).

2,33 Go ???

T'as fait quelque chose avec parce que moi qui ne l'ai pas ouvert depuis ma dernière installe, ça ne fait que 1,92 Go pour /Library/Application Support/GarageBand

Mais c'est vrai que vu l'utilisation, ou plutôt la non utilisation que microfox fait de son Mac, il peut se débarrasser les applications ilife, de leurs correspondances dans /Bibliothèque/Application Support...

...mais aussi dans /Bibliothèque/Receipts afin de pouvoir les ré-installer le jour où l'intérêt se fera sentir à l'aide des DVD d'installation en lançant Install Bundled Software Only. Sinon, si les iDVD.pkg et autres iPhoto.pkg, par exemple, sont encore en place, ça ne fonctionnera pas.

2,33 Go ???
T'as fait quelque chose avec parce que moi qui ne l'ai pas ouvert depuis ma dernière installe, ça ne fait que 1,92 Go pour /Library/Application Support/GarageBand

S'il te plait on ne va pas engager un nouvel affrontement :( pour quelques Mo de différence.

C'est anecdotique et sans intéret.

La seule chose importante (à mon avis) dans ce sujet est de faire prendre conscience à microfox que supprimer l'application ne suffit pas à libérer tout l'espace disque que cette application utilise.

Et puis il sera toujours temps d'indiquer à microfox la procédure à suivre pour réinstaller iLife si un jour il est pris de remords. Car ce n'est pas irréversible.

Merci pour toutes vos réponses.

Cette discussion a été très instructive.

Dois-je en déduire que la vaste majorité des utilisateurs de Mac sont des musiciens ou amateurs de photographie ou de vidéo maison, pour qu'Apple se donne la peine de mettre autant d'efforts à développer la suite ILife ?

Merci pour toutes vos réponses.

Cette discussion a été très instructive.

Dois-je en déduire que la vaste majorité des utilisateurs de Mac sont des musiciens ou amateurs de photographie ou de vidéo maison, pour qu'Apple se donne la peine de mettre autant d'efforts à développer la suite ILife ?

Je dirais que c'est plutôt le positionnement d'Apple sur ces sujets qui attire les utilisateurs. ;)

Sans être des professionnels de la photo ou de la vidéo, je pense effectivement qu'une proportion très importante des gens qui ont un ordinateur (pas forcément un mac) ont également des appareils numérique (photo/camescope) qui rendent particulièrement utiles ces logiciels.

Au cas où tu mettrais tes paroles à execution et tu le regretterais... pour la réinstallation de logiciels livrés avec la machine, voilà un lien

Mais perso, c'est un peu dommage de ne pas s'essayer à ses applications.
Quand on a Aperture ou Lightroom je veux bien compendre qu'on en ai rien à f... de iPhoto, et de même pour iMovie par rapport Final cut mais bon quand on a rien, ces logiciels sont bien sympas à découvrir ou avoir sous la main.