[IllX] Probleme d'export vers photoshop

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
Dans la série "apprends à utiliser AI X", voici une nouvelle question !

J'ai réalisé des infographies dans AI X car j'avais besoin des gérer des transparences. Souhaitant faire quelques retouches dans photoshop, je choisi d'exporter l'illustration dans toshop et là, surprise !
Le menu d'export, s'il me laisse bien choisir le type de couleur (RVB, CMYK ou BW) et la résolution, ne me laisse, en revanche, aucun choix concernant l'export des calques ! Nada ! c'est l'aplatissement ou ... rien !!

Pour voir ce que cela donne dans AI 9, je sauvegarde mon fichier en version 9, l'ouvre alors dans AI 9 pour essayer de l'exporter vers photoshop, et là, re-surprise !
Je peux sans aucun probleme choisir d'exporter les calques ou aplatir l'image !

Or donc la question est : qq peut-il me dire à quoi ça rime et comment remedier à cette situation dans AI X.

Merci

J'ai le même soucis.
Au départ tout va bein et plus je modifie mon doc, moins je peux exporter de calques. Même si je reviens en arriére ça ne change rien. J'ai fais plein d'essai pour essayer de comprendre et pour l'instant je n'ai pas de réponse logique.
confused.gif

Dans Illustrator X

J'ai fait dans un nouveau document RVB :
1 calque avec un carré rouge
par dessus, un autre calque avec dessus un carré jaune dont j'ai mis l'opacité à 50 %

ca me donne donc un orange

Quand je fais fichier -> exporter et que je choisis Photoshop PSD comme format, apres j'ai une boite de dialogue qui apparait ou je peux cocher des options comme "ecriture des calques"
Et quand j'ouvre ce fichier psd sous toshop 6, j'ai en effet 2 calques comme dans mon doc AI de base.

Peut etre une option a cocher decocher dans preferences -> enregistrements, mais je ne crois pas…(j'ai rien vu)

Salut Olivier

j'ai fais nombre d'exports vers toshop avec X calques et tout marchait bien. Le probleme est que à un moment, la possibilité d'exporter les calques disparait, comme steph à l'air d'en avoir également fait l'expérience.
Il y a peut etre un élément qui éradique la possibilité d'exporter les calques, mais lequel !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Salut Olivier

j'ai fais nombre d'exports vers toshop avec X calques et tout marchait bien. Le probleme est que à un moment, la possibilité d'exporter les calques disparait, comme steph à l'air d'en avoir également fait l'expérience.
Il y a peut etre un élément qui éradique la possibilité d'exporter les calques, mais lequel !!

[/QUOTE]

Tout à fait : à un moment plus d'export pour les calques. J'ai regardé dans l'aide d'ill et j'ai essayé différente manip, mais rien n'y fais. Y aun truc bizarre ?!!!
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Salut Olivier

[/QUOTE]

Ah oui donc tu veux dire qu'au bout d'un certain nombre d'export depuis Ill au format PSD cette boite de dialogue n'est plus dispo… c'est mafois étrange !

Peut etre faut il faire la mise a jour d'illustrator X ?…(conseil à deux sous)

La j'ai essayé d'exporter en psd une de mes grosses images (25 calques) qui contient des transparences… ca marche encore pour le moment …

je vais pas trop toucher
laugh.gif
alors

Désolé de pas pouvoir plus t'aider
frown.gif

Je suis, en ce moment, en train de faire cette manip sur une dizaine de fichiers. Sur 1 fichier, l'option est impossible à cocher (pourquoi ? j'en sais rien !) et je me retrouve avec une psd avec un seul calque ! C'est super bizarre !
Mais j'ai un autre gros problème : sur certains fichiers, qd je fais la manip, ça me dit "mémoire insuffisante pour enregistrer le fichier". Je me suis renseigné et est suivi tous les conseils qu'on a pu me donner : j'ai rajouté de la mémoire ram (j'en suis à 3 Go donc je ne pense pas que ça vienne de là !), j'ai redémarré en vidant le cache (&#63743; alt p r plusieurs fois), ça n'a rien fait, j'ai viré les prefs d'Illustrator, je suis allée dans > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > Réparer les autorisations du disque … et toujours rien !
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée ?????
MERCI BEAUCOUP … c'est super urgent !!!!