Ils sont là les nouveaux iMac!

Avec l'apparition de Montevina cette machine me fait de plus en plus envie. J'ai ma copine qui me pousse pour qu'on lâchent nos "PC tout moches" pour un imac. Le problème : j'ai gardé mon âme d'enfant et je passe encore mon temps à jouer sur informatique. Faut dire qu'apres une journée à me battre avec des serveurs par shells interposés faut décompresser.

Je sais je pourrai m'acheter une console mais bon.

< Essaye de se convaincre de pas craquer > Et puis il faut d'abord que je remplace mon PB complétement à la rue ;) </Autoconviction off >

Les prix euros ont aussi baissé, puisque l'iMac commence à 999 euros.
Je ferai un point complet là-dessus dans les actus MacG, demain.

Ça paraît correct en effet :
iMac de base : 1200$
Plus 20% de TVA : 1440$
Converti en euros (1€=1,6$): 900 €
Tarif sur l'Apple Store : 999 €

Plus que 11% d'écart, ils ont fait un gros effort !

Idem pour le Mini : 600$ -> 450€ aux US, 500€ ici.

Argh, mais lorsque Apple met 24h de délais, ils sont en fait livré en combien de temps?

Car j'ai lu ça et là sur ces forums que les délais de livraison d'Apple étaient plutôt long:mouais:

Je viens de voir qu'ICLG les référencent déjà:/

• J’aime
Réactions: Macuserman
Converti en euros (1&#8364;=1,6$): 900 &#8364;
Tarif sur l'Apple Store : 999 &#8364;

Idem pour le Mini : 600$ -> 450&#8364; aux US, 500&#8364; ici.

Dans tous ces calculs de conversion, vous oubliez souvent une chose. C'est que les volumes de vente ne sont pas les mêmes ici qu'aux USA. Je ne connais pas les chiffres mais j'imagine que quand on vent des plus petits volumes, le prix de vente s'en ressent, non ?

Allez, à vos calculettes !

:zen:

Au fait, pour en revenir au sujet : personne ne s'étonne de cette mise à jour un LUNDI ! :eek:

Cela vaut-il la peine de changer mon iMac Alu acheté en décembre, contre les nouveaux modeles ?

Vais-je avoir une grosse différence ?

Merci

Converti en euros (1€=1,6$): 900 €
Tarif sur l'Apple Store : 999 €

Idem pour le Mini : 600$ -> 450€ aux US, 500€ ici.

En même temps, ils doivent laisser une marge.
Le cours n'est pas tous les jours à 1€ = 1,60$.
Et pour une entreprise comme Apple, changer tous les jours les prix de ses ordinateurs lui reviendrait fort cher... (Il y a ce qu'on appelle les Menu Costs).

Ca me rappelle les boutiques de PC tout ca avec une liste de performances qui n en finit pas...
Avant tout etait si simple: le G5, le G4 et pas besoin de faire un long discours.

C était l époque ou Apple demandait a ses commerciaux de ne pas répondre aux questions genre "taille du disque? memoire vive? carte graphique?"
Une simple démo suffisait...

Je suis tres nostalgique ce soir.

Peut être qu'un nouveau post sera crée à cette occasion, mais les acheteurs de la révision de l'Imac pourraient ils nous tenir informé du suivi de leur commande?:zen:

Si je te dis que j'ai payé mon iMac G4 1900€ il y a maintenant 5 ans et qu'il n'avait que 256Mo en standard :eek: (alors que la norme était plutôt 512Mo-1Go)...

Apple pingre en mémoire ça fait des années et des années :rose:
Moi, j'ai acheté mon iMac Intel il y a 2 ans. Et pour 1379 €, je n'avais que 512 Mo de RAM alors qu'1 Go était le minimum our pouvoir travailler confortablement. C'est la vie.

Argh, mais lorsque Apple met 24h de délais, ils sont en fait livré en combien de temps?

Car j'ai lu ça et là sur ces forums que les délais de livraison d'Apple étaient plutôt long:mouais:

Je viens de voir qu'ICLG les référencent déjà:/

j'ai vu ça aussi. . Sans leur faire de pub. il faut remarquer leur honnêteté . ils affichent tout les prix les anciens (disponibles ) et les nouveaux ( en attente de livraison )
moi aussi je me pose la question concernant la Fnac... je crois que vais quand attendre : l'extension de garantie est meilleure tout en étant moins chère et il feras peut être parti des offres adhérents ( un petit bonus supplémentaire ) ..;) :)

Ok mais la "ATI Radeon HD 2600 PRO" est une carte HD et l'écran de l'iMac est un écran HD aussi non ?
:confused:
Je ne comprend pas tout.​

Merci.​

Le HDCP est une norme de protection qui vérifie toute la chaine de diffusion.
Il doit y avoir cette protection du système d'exploitation, en passant par la source (lecteur HD) au diffuseur (écran ou projo)
Si elle manque quelque part ; pas de HD !

ici

et là
pour plus d'infos ;)

Avec l'apparition de Montevina cette machine me fait de plus en plus envie. J'ai ma copine qui me pousse pour qu'on lâchent nos "PC tout moches" pour un imac. Le problème : j'ai gardé mon âme d'enfant et je passe encore mon temps à jouer sur informatique. Faut dire qu'apres une journée à me battre avec des serveurs par shells interposés faut décompresser.

Je sais je pourrai m'acheter une console mais bon.

en voila une question quelle est bonne... gta 4? :D