Ils sont là les nouveaux iMac!

Le 1er mai c'est férié en Chine ?

La fête du travail, il la fête en travaillant deux fois plus!:D (Parceque ya des couillons d'européen qui bossent pas et qui ont le temps de s'acheter des imacs sur le store, faus bien les produire! :p )

ça y est je viens juste de passer commande
3,06 Ghz, carte nvidia 8800, 2Go (je passerait a 4 un peu plus tard pour bien moins cher), et Logic en prime pour la MAO :)

Il ne reste plus qu'a patienter (encore et encore...)

LA grande questions qui me tarabuste maintenant:

Attendre la dispo des 20" à la Fnac ou profiter de la baisse de prix pour prendre un 24"???

J'en perd mon latin, je sais plus quoi faire...:hein:

LA grande questions qui me tarabuste maintenant:

Attendre la dispo des 20" à la Fnac ou profiter de la baisse de prix pour prendre un 24"???

J'en perd mon latin, je sais plus quoi faire...:hein:
Ca fait 5 pages que tu postes tes hésitations :) Allez il faut prendre une décision ! Ecoute c'est simple tu as attendu cette maj pour acheter un imac 24" moins cher ou pour avoir le nouveau iMac 20" ?? C'est bizarre car avant c'était la maj que tu attendais, maintenant tu es bloqué par autre chose. Je pense qu'au fond tu hésites car tu n'es pas certain d'avoir besoin/envie d'un iMac.

- En as-tu besoin ?
- Tu l'achètes comme un gadget ? (à ce prix ça vaut pas le coup)
- Ou comme un vrai ordinateur qui répond à tes attentes ?
- Vas-tu aimer le confort très spécial du clavier d'un mac ?

- Le côté tout-en-un "ça passe ou ça casse" niveau pérennité de la machine et changement des pièces défectueuses à moindre frais te fait-il peur ?

- Souhaites-tu une machine tout-en- un ou avoir Mac OS X ? => Si c'est l'OS alors il y a le mac mini ou Linux. Vas-tu aimer Mac OS X ? Ok c'est beau mais ça ça va deux minutes. Seulement vas-tu aimer Mac OS X à l'usage ?

- Dans ta tête, envisages-tu d'installer Windows XP pour jouer à des jeux ? => Si oui, tu penses que tu changeras d'os après ta partie ou tu resteras par paresse sur Windows pour avoir le MSN dernier cri ?

Voilà un peu le genre de questions qu'il faut te poser. Les achats Apple c'est souvent compulsif. On se brule les yeux sur leurs supers spots de pub, leur design etc... Mais prend du recul par rapport à ce besoin irrépressible. Et demande-toi si c'est la machine qu'il te faut. Pour ça, compare avec ta machine actuelle et les machines proposées par la concurrence.

aganim07, t'es un troller en puissance toi :D

allez on t'a reconnu:cool:

La bonne nouvelle c'est que les nouvelles barrettes de mémoires (800Mhz) ne sont pas vendus plus chères (où à peine) que les 667Mhz de la précédente génération.
Compter 69€ TTC pour 2 Go (et non 4Go) chez Macway.

La bonne nouvelle c'est que les nouvelles barrettes de mémoires (800Mhz) ne sont pas vendus plus chères (où à peine) que les 667Mhz de la précédente génération.
Compter 69€ TTC pour 4 Go chez Macway.
69€ c'est le prix de 2 Go !
pas grave l'iMac a déja 2 Go de base ...
oui mais il n'a que 2 slots et il est livré avec 2 x 1 Go...
donc c'est le prix pour 3 Go cqfd

?? Un troll de 165 messages postés reste un gentil troll comparé à toi. Hein mon yeti !! ;)
Plus sérieusement shamrock j'espère que mon post t'aidera dans ta décision...

Pour faire simple, je n'hésite pas sur l'OSX que j'utilise maintenant depuis longtemps avec mon macbook.
En fait le temps que j'ai eu à patienter (comme tous ici) pour voir cette mise à jour arriver, m'a laisser pas mal de temps pour disséquer les forums et c'est vrai que c'est suite à pas mal de post différent que mes doutes sont venu.
Certain évoque des problèmes d'écran sur le 20" (ce qui me fait hésiter pour la taille, alors que je n'affectionne pas particulièrement les grand écrans*), d'autres disent que le 24" connaît des problèmes de fiabilité...
Dur, dur de savoir que choisir aprés.
Enfin pour être clair, oui je suis certain de Mac OSX (J'ai switcher à cause ou grâce à Vista, aprés avoir connu tout les OS de grosoft), oui j'ai envi et besoin d'un ordinateur de bureau (le Macbook est formidable, mais un usage prolongé pas trés confortable), non je ne vois pas les Imac comme des gadget Hype et pour conclure mes doutes sont aussi motivé par le budget qu'un tel achat nécessite et sur l'envi de ne pas se tromper.

Je sais en tout cas que j'achèterais mon Imac à la fnac pour sa garantie supplémentaire sur les pixels morts.

*pour info j'avais un 22" avant mon switch et je le trouvais déjà trop grand:mouais:

4Go pour 69 ?

Je suis sur le site de Macway et je ne la vois pas.

Pour des 800 j'ai :

Mémoire 1 Go SODIMM DDR2 800 (PC 6400 ) iMac Intel Avril 2008
25,00€ TTC
pixel_trans.gif

Mémoire NuImpact 1 Go SODIMM DDR2 800 (PC 6400) Mac Intel Avril 2008
34,00€ TTC

Mémoire 2 Go SODIMM DDR2 800 (PC 6400) iMac Intel Avril 2008
59,00€ TTC
pixel_trans.gif

pixel_trans.gif
pixel_trans.gif
Mémoire NuImpact 2 Go SODIMM DDR2 800 (PC 6400 ) Mac Intel Avril 2008
69,00€ TTC

Par contre, si tu as 69€ pour 4go... Moi je veux bien... :D

Edit : Grillé... :D

Pour faire simple, je n'hésite pas sur l'OSX que j'utilise maintenant depuis longtemps avec mon macbook.
En fait le temps que j'ai eu à patienter (comme tous ici) pour voir cette mise à jour arriver, m'a laisser pas mal de temps pour disséquer les forums et c'est vrai que c'est suite à pas mal de post différent que mes doutes sont venu.
Certain évoque des problèmes d'écran sur le 20" (ce qui me fait hésiter pour la taille, alors que je n'affectionne pas particulièrement les grand écrans*), d'autres disent que le 24" connaît des problèmes de fiabilité...
Dur, dur de savoir que choisir aprés.
Enfin pour être clair, oui je suis certain de Mac OSX (J'ai switcher à cause ou grâce à Vista, aprés avoir connu tout les OS de grosoft), oui j'ai envi et besoin d'un ordinateur de bureau (le Macbook est formidable, mais un usage prolongé pas trés confortable), non je ne vois pas les Imac comme des gadget Hype et pour conclure mes doutes sont aussi motivé par le budget qu'un tel achat nécessite et sur l'envi de ne pas se tromper.

Je sais en tout cas que j'achèterais mon Imac à la fnac pour sa garantie supplémentaire sur les pixels morts.

*pour info j'avais un 22" avant mon switch et je le trouvais déjà trop grand:mouais:

si tu aimes ton macbook et que tu veux du confort tu peux aussi le brancher sur un moniteur LCD externe (moyennant le cable qui va bien), un clavier et une souris auxiliaires, le prix sera moindre. Si tu as envie d'un iMac c'est autre chose.

si tu aimes ton macbook et que tu veux du confort tu peux aussi le brancher sur un moniteur LCD externe (moyennant le cable qui va bien), un clavier et une souris auxiliaires, le prix sera moindre. Si tu as envie d'un iMac c'est autre chose.

J'ai envi d'un Imac aussi car :

j'aime les écrans glossy (oui je sais je suis étrange)
Je vais laisser le macbook à ma femme
J'ai envi de plus de confort et de puissance (sans pour autant passer au Mac pro)

Une petite question, en gros c'est quoi la différence entre le 3 eme et 4 eme a part la carte vidéo et le processeur qui sont eux disponibles en option sur le 3 eme ? En gros si on est intéressé par la CG on peut prendre le 3ème + la carte graphique? je comprend pas trop l'intérêt...