Ils sont là les nouveaux iMac!

J'ai envi d'un Imac aussi car :

j'aime les écrans glossy (oui je sais je suis étrange)
Je vais laisser le macbook à ma femme
J'ai envi de plus de confort et de puissance (sans pour autant passer au Mac pro)

Entre l'ancienne génération et la nouvelle les écrans, sauf l'erreur de ma part, non pas évolués donc:
- les 2 sont glossy mais les couleurs et l'angle de vu meilleurs sur le 24"; alors si tu fais un peu de photo tu apprécieras les grandes belles photos sur ton 24"

- alors que sur le 20" tu devras accepter un dégradé visible du haut vers le bas (la différence est bien visible) on peut aussi le savoir, le voir, et ne pas être gêné...

- reste le prix et si celui-ci a de l'importance, l'ancien iMac 24" avec son prix à la baisse peut être largement suffisant....
.... sinon le new 20" milieu de gamme, et pour l'écran.... on s'habitue!...;) point______:cool:

Une petite question, en gros c'est quoi la différence entre le 3 eme et 4 eme a part la carte vidéo et le processeur qui sont eux disponibles en option sur le 3 eme ? En gros si on est intéressé par la CG on peut prendre le 3ème + la carte graphique? je comprend pas trop l'intérêt...
la différence c le processeur la taille du DD et la CG
si tu prends les 3 en options sur le 3ème tu obtiens le 4ème au prix du 4ème

donc l'interet c la modularité

• J’aime
Réactions: xao85
Est ce que quelqu'un s'est rendu dans une Fnac depuis la mise à jour pour connaitre leur délais approximatif d'approvisionnement?

Je n'arrive pas à joindre les magasins de ma région:(

J'ai demandé hier. On m'a répondu (sans grande conviction dans la réponse) que cela prend 2 semaines (si apple livre vite) sinon cela peut aller jusqu'à 1 mois.

Dans les magasins ils ne savent en général pas grand chose et ils te sortent un délais au hasard ;)

surtout à la FNAC et surtout quand ils s'agit des Mac ;)

surtout à la FNAC et surtout quand ils s'agit des Mac ;)
Si certains ont l'expérience ils peuvent peut être nous donner le délais moyen constaté dans ces conditions:rose:

Parce que sur ce coup ils sont à la ramasse, Darty et Boulanger les références déjà sur leurs sites O_o

J'ai demandé hier. On m'a répondu (sans grande conviction dans la réponse) que cela prend 2 semaines (si apple livre vite) sinon cela peut aller jusqu'à 1 mois.

J'aurais tendence à dire un mois pour la sortie d'une nouvelle machine. Cela s'était confirmer pour la sortie du 1er iMac, du mac book...
La fnac a souvent du stock à écouler avant de se mettre à vendre les nouveautés et il n'ont pas l'air d'être super rapide non-plus.

J'aurais tendence à dire un mois pour la sortie d'une nouvelle machine. Cela s'était confirmer pour la sortie du 1er iMac, du mac book...
La fnac a souvent du stock à écouler avant de se mettre à vendre les nouveautés et il n'ont pas l'air d'être super rapide non-plus.

Ca sent l'achat via le store ça .... Par contre quel est la politique du store lors de pixels morts. De mémoire, il me semble qu'il ne change pas la machine en dessous de 3 pixels.

Par contre quel est la politique du store lors de pixels morts. De mémoire, il me semble qu'il ne change pas la machine en dessous de 3 pixels.

C'est la raison qui me pousse à l'acheter à la Fnac, ce sont les seuls à proposer une garantie 0 pixel mort :up:

Parce que mon expérience des ordi Apple s'est pour l'instant soldé comme suit:

- 1er Macbook, pixel mort en plein milieu de l'écran (revendu suite à déboire avec Darty)
- 2eme Macbook, pixel éteint en bas à droite, puis changement de dalle (pour l'histoire des mauvaises dalles Macbook) et de nouveau un pixel éteint au milieu droit, alors que de tout les PC que j'ai eu aucun n'a jamais eu de pixel mort (2 Vaio, 1écran Sony, 3 écran Samsung) ...

Alors maintenant c'est un peu devenu une névrose :/

Ca sent l'achat via le store ça .... Par contre quel est la politique du store lors de pixels morts. De mémoire, il me semble qu'il ne change pas la machine en dessous de 3 pixels.

Comme tout achat tu as 7 jours à compter de la reception pour renvoyer l'article. Le coût du transport à ta charge (du moins je pense:siffle: ).
Donc pas de panique!!;)
Mon Imac est "prêt pour l'expédition", hum.....ça sent l'Imac pour le 05-06 mai :D
@+

En effet, on peut retourner le produit dans un délai de 14 jours et obtenir un remboursement (frais de transport déduit).
Ca me parait le plus viable en cas de pixels morts.

7.1 Droit de rétractation

Si vous êtes un consommateur et n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de cet ordre de Service. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est :

a) un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l’emballage ou un Logiciel que vous avez téléchargé du site Internet Apple Store; ou

b) un iPod personnalisé avec une gravure au laser réalisée conformément à vos spécifications.

Vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de tout ordre de Service si vous avez commencé à utiliser le Service.

Les frais de transport seront applicables conformément à l’article 7.2 section D ci-dessous. (Cf. article 7.2 ci-dessous pour tous détails concernant la restitution des produits.)

Honnêtement (et je sais que beaucoup ne me comprennes pas) mais même à 300€ je prend:siffle:
Tu ne devrais pas. Commande donc ton iMac sur l'Apple Store. Si tu as un pixel mort, tu réexpédies le iMac et Apple te le change. Tu as un délai de 14 jours pour le réexpédier et les frais de retour sont à la charge d'Apple car cela rentre dans le cadre de l'échange suite à un vice de fabrication.

Concernant le fait que Apple n'accèpte l'échange qu'au delà de 3 px morts, le monsieur de chez Apple au téléphone m'a bien fait comprendre qu'il suffit de dire qu'il y en a 3 pour faire l'échange. C'est ce que j'ai fait, le gars me disait que je faisais bien et que plein de gens faisaient comme ça. Donc aucun danger à passer par l'Apple Store et tu ne débourses pas tes thunes dans une garantie inutile du coup. Fonce !