macOS Tahoe reinstallation avec Time machine sur nouveau iMac

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 313
32
Bonjour, j'ai acquis un nouveau iMac
Apple iMac 24 inch M1 1TB SSD) sur lequel il y a Tahoe installé. Je voudrais tout réinstaller avec Time Machine . Dois-je effacer le disque dur ou y -a-t-il une autre manière ?
Merci d'avance pour les conseils

Dernière édition par un modérateur:
voilà c'est ça... sur l'ordi que j'ai en ce moment j'ai Mojave donc c'est la version sauvegardée
Je voudrais donc la mettre sur ce nouveau Mac et par la suite faire les mises a jour jusqu'à Tahoe à nouveau sans doute.

Tu ne pourras pas installer Mojave sur un iMac à processeur M1. C'est Big Sur au minimum. Donc il te faut partir du principe que le mieux est de ne récupérer que tes données personnelles (en gros, le dossier "Documents" et le bureau, principalement) depuis ta sauvegarde Time Machine. Et dire adieu, au passage, aux éventuelles applications en 32 bits pour lesquelles Mojave était la dernière version de macOS possible...

• J’aime
Réactions: edenpulse et Gerapp38
Bon ok, et si je fais la mise a jour Big Sur, ensuite a nouveau sauvegarde sur Time Machine ? en faisant la mise à jour Big Sur sur mon ordi actuel, est-ce mes photos qui sont sur Photos vont rester ?