imac 2.4Ghz avec option 2.8Ghz

gfrog

Membre enregistré
21 Novembre 2007
8
1
52
Bonjour,

J'allais commander l'imac 24 pouces, en me disant malin, je vais prendre le modèle 2,4 Ghz en prenant l'option 2,8Ghz, le disque de 500Go et acheter la RAM ailleurs parce qu'elle est très chere sur l'apple store.

Mais tout a coup, j'ai un doute, est ce que le modèle 2,4 ghz avec l'option 2,8 ghz est bien le meme que le vrai modèle 2,8 testé partout ??, n'y a t il pas d'autres différences cachées à part le processeur et le disque ?

merci de vos réponses rapides, achat urgent !

Le vrai modèle à 2,8 Ghz ?

C'est quoi ça ?

Le proc à 2,8 Ghz ça a toujours été du BTO pour l'instant.

Ca fume dur par ici ...

Merci pour ta réponse !

BTO ca veut dire ?

Je reprend ma question d'une autre facon, y a t il des différences entre l imac 2,4 et l'imac 2,8, en dehors du processeur et du disque ? Par exemple est ce la meme carte mère ?

Pour moi, le modèle 24" de base et la version "extrême" à 2,8 Ghz, excepté bien entendu le processeur lui-même, le disque dur et la dotation en Ram, sont absolument identiques. Apple ne se paierait pas le luxe de produire deux modèles avec des différences plus grandes (architecture interne, carte mère, ...). D'ailleurs : en choisissant l'iMac 24" de base et en rajoutant les options pour l'upgrader au niveau de son grand frère, on arrive pile-poil au prix de l'iMac "extrême"...
Donc, en effet : ton raisonnement est juste. En prenant un iMac 2,4 Ghz, en sélectionnant le processeur à 2,8 Ghz et le disque de 500 Go, mais en laissant la Ram à 1 Go, tu économises 140 euros. Soit une centaine, en fait, en rajoutant la Ram chez Macway,par exemple.

Ok merci pour ta réponse, ca me rassure, c'est bien ce que je pensais.
En procédant comme çà, non seulement je fais des économies sur la RAM, mais cela me laisse un port libre de RAM dans lequel je peux mettre (pour moins cher que sur AS) directement une barette de 2Go.

J'arrive donc à un imac 24" 2,8Ghz 500go et 3Go de RAM pour 2158 euros (soit moins cher que la version 2go sur AS à 2219 euros)

Aller c'est parti pour la commande, yeah !!

Argnn encore des questions :

Est ce que les livraisons par Apple Store sont plus rapides si on ne prend pas d'options sur les machines ?

Vous savez d'ou vient le matériel, de france ?

merci !

Argnn encore des questions :

Est ce que les livraisons par Apple Store sont plus rapides si on ne prend pas d'options sur les machines ?

Vous savez d'ou vient le matériel, de france ?

merci !

De toute façon, avec des modif, tu es obligé de passer par l'apple store ou en revenduer aggréé qui passera, lui auussi, par l'apple store donc, OUI, le temps de livraison sera plus long, quelque soit l'endroit ou tu l'achéteras !

Les commandes personnalisées sont en effet généralement plus longues à être livrées que les modèles de base (tout dépend en réalité des options : les plus "banales" - augmentation de la Ram ou choix d'un disque dur de plus grande capacité - n'allongent pratiquement pas la durée de production/livraison). Dans ton cas, d'après l'Apple Store, le délai de production/envoi serait de trois jours ; compte donc en tout une bonne dizaine de jours entre la commande et la réception, car les machines viennent de Chine.

Salut,

Perso je prendrais directement la même chose avec un kit 2X2go de chez crucial à 143 euros + ton imac à 2078,99 ça te fait une super machine pour 2221 euros tous frais compris...
Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec mais au moins tu auras directement le dual channel pour la ram... surtout pour 63 euros de différence...

tiens nous au courant:zen:

Oui effectivement remarque interessante. C'est clair que ca fait pas cher les 4go...

Je m'y connais pas trop sur le dual channel, mais si je comprend bien avec 2 barettes de 2go au lieu de 1Go+2Go, je gagne en performance, (en plus de l'augmentation de ram évidemment) ?

C'est clair, ou bien tu prends 2x1 Go ou bien 2x 2 Go, sinon tu y perdras. Plutot que prendre 0.4 GHz de plus (et chauffer un peu plus les petits oiseaux accessoirement), je choisirais le 2.4 GHz de base avec les 2x 2 Go directement chez Apple. Parce que la RAM est un composant critique, dont les pannes sont frequentes mais dont on diagnostique difficilement l'origine, et seulement quelques mois trop tard bien souvent. Passer par Apple, c'est une sorte d'assurance, et puis au prix de la RAM aujourd'hui, tu ne gagneras pas grand chose a revendre celle d'origine pour te payer un kit 2x 2 Go... ;)

Bon bah ca y est, le 2,8 est commandé avec 1go de RAM, donc je vais commencer avec 1go+2go, et puis je passerai vite au 2go+2go, si qqun est interessé par 1go de ram qu'il me fasse signe....

merci pour tous les conseils ! la suite à l'arrivée de la machine infernale..

• J’aime
Réactions: HmJ
Juste une petite question sur la mémoire, quand on choisit les options sur l'Apple store des barettes, c'est soit 1go d'origine (pour le 2,4ghz) ou 2 x 1go ou encore 2x2go.
Ma question c'est est-ce que si l'on veut comme toi faire 1 + 2go le mac peut fonctionner comme il faut ?:confused:
Ma question est peut-être bête mais j'ai l'impression qu'il est préférable de mettre deux barettes de même mémoire pour optimiser les performances, non ?

Oui, comme indique plus haut, on peut fonctionner sans probleme avec deux barrettes de caracteristique differentes. Si les deux sont reconnues, le systeme se synchronisera sur la plus lente.

Maintenant, depuis plusieurs annees les ordinateurs utilisent deux canaux memoires separes. Pour en profiter, il faut avoir deux barrettes de meme caracteristiques et de meme capacite. Honnetement, la difference est souvent minime, hors pour des applications demandant une forte bande passante, par exemple le Mathematica que j'utilise regulierement : les performances chuteraient si je n'avais pas 4 (ou 2) barrettes identiques. Pareil pour les iMac, surtout que leur FSB est passee de 667 a 800 MHz avec Santa Rosa. En gros, le bus memoire est donc un peu plus sollicite.

Maintenant, sur la majeure partie des applications, no souci parce que differences minimes ;)