Je n'ai pas voulu dire que 300E c'est pas grand chose. De plus,je signalais le clavier sans fil comme un défaut de ne pas avoir de pavé numérique.
Par contre J'ai acheter sur 20 ans et à chaque fois pour 1500E des machines: Apple llc,Mac SE,Powerpc, imac tournesol. Maintenant tu as un Imac à1000E avec des performances impressionantes. En 2004, il fallait mettre plus de 2500E pour une machine bien moins bonne.
Ah ! le problème du clavier sans fil ! Avec l'iMac blanc, j'avais un clavier sans fil, avec pavé numérique donc. Quand je l'ai remplacé par l'iMac alu, j'ai reconduit le clavier (et la souris) sans fil, malgré la perte du pavé numérique. Considérant, en théorie, que le confort de l'absence de fil était supérieur à la présence d'un pavé numérique, j'ai donc commandé le clavier sans fil. Je dois avouer que j'ai été gêné pendant un bon mois, au point d'envisager d'acheter un clavier avec fil, donc avec pavé numérique. Le temps passant, ma main gauche a repris le réflexe d'appuyer sur la touche majuscule temporaire, et ma main droite ne s'égare plus sur le pavé numérique absent. Donc, même si le clavier complet est plus pratique, pour mon goût personnel, l'absence de fil est un avantage supérieur.