Imac 2,4GHz ou 2,66GHz

Je n'ai pas voulu dire que 300E c'est pas grand chose. De plus,je signalais le clavier sans fil comme un défaut de ne pas avoir de pavé numérique.
Par contre J'ai acheter sur 20 ans et à chaque fois pour 1500E des machines: Apple llc,Mac SE,Powerpc, imac tournesol. Maintenant tu as un Imac à1000E avec des performances impressionantes. En 2004, il fallait mettre plus de 2500E pour une machine bien moins bonne.

Ah ! le problème du clavier sans fil ! Avec l'iMac blanc, j'avais un clavier sans fil, avec pavé numérique donc. Quand je l'ai remplacé par l'iMac alu, j'ai reconduit le clavier (et la souris) sans fil, malgré la perte du pavé numérique. Considérant, en théorie, que le confort de l'absence de fil était supérieur à la présence d'un pavé numérique, j'ai donc commandé le clavier sans fil. Je dois avouer que j'ai été gêné pendant un bon mois, au point d'envisager d'acheter un clavier avec fil, donc avec pavé numérique. Le temps passant, ma main gauche a repris le réflexe d'appuyer sur la touche majuscule temporaire, et ma main droite ne s'égare plus sur le pavé numérique absent. Donc, même si le clavier complet est plus pratique, pour mon goût personnel, l'absence de fil est un avantage supérieur.

heu vous savez, les 266Mhz en plus ca change rien en terme de perf sur un Core 2 Duo
tout au plus 3%

aprés faut voir le cache de chacun des proco
mais je pense que c'est le même

L'intérêt n'est pas seulement le gain en performance, même s'il est léger. C'est la RAM installée à 2 Go, la carte graphique plus performante et avec deux fois plus de mémoire. La RAM à 2 Go permet d'utiliser la machine avec un risque quasiment nul de perte de performance par effet de swapping, ce qui n'est pas le cas avec 1 Go et qu'on "charge trop la mulle". Je n'ai plus ce soucis que j'avais avec l'iMac blanc. Et c'est là qu'est le vrai gain.

Ah ! le problème du clavier sans fil ! Avec l'iMac blanc, j'avais un clavier sans fil, avec pavé numérique donc. Quand je l'ai remplacé par l'iMac alu, j'ai reconduit le clavier (et la souris) sans fil, malgré la perte du pavé numérique. Considérant, en théorie, que le confort de l'absence de fil était supérieur à la présence d'un pavé numérique, j'ai donc commandé le clavier sans fil. Je dois avouer que j'ai été gêné pendant un bon mois, au point d'envisager d'acheter un clavier avec fil, donc avec pavé numérique. Le temps passant, ma main gauche a repris le réflexe d'appuyer sur la touche majuscule temporaire, et ma main droite ne s'égare plus sur le pavé numérique absent. Donc, même si le clavier complet est plus pratique, pour mon goût personnel, l'absence de fil est un avantage supérieur.

Je partage pas du tout cet avis, le clavier filaire avec le pavé numérique représente pour moi aucun inconvénient par rapport au sans fil, je vois pas en quoi d'avoir un seul fil peut gêner ?, de plus c'est pas du tout mais pas du tout écologique avec tous ces accus que l'ont trimbale à la maison.

Je partage pas du tout cet avis, le clavier filaire avec le pavé numérique représente pour moi aucun inconvénient par rapport au sans fil, je vois pas en quoi d'avoir un seul fil peut gêner ?, de plus c'est pas du tout mais pas du tout écologique avec tous ces accus que l'ont trimbale à la maison.

Je pourrai répondre qu'il y a davantage de plastique pour le clavier avec pavé ;)

Il se trouve que je n'ai pas beaucoup d'espace, et que j'aime que ma place de travail soit aussi nette que possible.J'ai déjà trois autres câbles dont je ne peux pas me passer (DD externe, lecteur de cartes, imprimante). Et bientôt, il y aura celui d'un scanner.

Malgré cela, il est fort possible que dans une semaine, ou dans un mois, je ne sais pas quand, je "craque" pour le clavier avec fil. La raison est simple : avec tous ces mots de passe à rentrer, je fais malheureusement des erreurs que je ne fais pas avec le pavé numérique. Et cela commence à m'agacer de retaper. Pour taper du texte, pas de problème. Mais pour taper les chiffres, et j'en tape pas mal (Excel, entre autres), à la longue je me lasse de corriger sans cesse … Donc, le confort théorique que je défends est de plus en plus mis à mal …:mad::mad::mad: :o:o:o

Je serai à ta place, je n'hésiterai pas trop, car le modèle 2,4 a beau être très attractif côté prix, il est doté d'une carte graphique encore plus nulle que celle équipant le 2,66, laquelle est déjà bien nulle. A moins donc de ne pouvoir assurer l'achat d'un 2,8 avec la carte nvidia, il me semble que le modèle 2,66 s'impose plus ou moins. Surtout pour Aperture et Final Cut... Après quelques mois, tu pourras doper ton iMac en RAM pour arriver à 4go. Bien entendu, ce n'est que mon avis.