Imac 2,93 GHz ou 3,06 GHz ! Svp aidez moi

A mon avis ( serte très personnel ) , tu a juste a la brancher et a allumer direct , il doit y avoir le plug&play :siffle:

La tablette va fonctionner mais pas il faudra la configurer (avec les driver) pour la régler en fonction de ton écran (sans driver, elle se comporte comme une souris, et c'est incontrôlable plus de 5min...)

Ps: Je suis aussi un addict des nouveaux "petits claviers" :)

mes impressions ?

PU.. ! pourquoi j'ai attendu aussi longtemps !!!!!
c'est si simple.. la connection internet (cable ethernet fibre oblige) pas besoin de clef ou je ne sais quoi il ne me demande rien il me connecte....tablette graphique parfait avec les drivers...les enceintes sans fils parrot pas besoin de driver hop tout de suite reconnu ....et je passe l'install des logiciels... et surtout la desinstallation hop corbeille hop pas corbeille hop ca marche hop ca marche plus ..fou eheheh......c'est grand.

Désolée de vous avoir abandonné quelques temps mais ça y est !!!!!
J'ai reçu mon imac, et .... VRAIMENT AUCUN REGRET :)
C'est vraiment simple et facile d'utilisation, quand à l'écran 24" c'est fabuleux, il est même plus grand que mon ancienne tv.
Seul regret : pas de prise HDMI sur l'écran ce qui me permettrait de brancher directement ma freebox HD et d'utiliser mon imac comme simple écran. Mais je cherche un solution comme par exemple brancher un adaptateur mini dvi / DVI (sur l'imac)+ un cable dvi/hdmi (sur la freebox HD), mais je me demande si ça va marcher.
J'ai vu qu'il existait une solution pour recevoir la tv sur l'imac en passant la solution multiposte de free mais il faut reconfigurer les ports tcp ou udc, et n'étant pas une experte j'hésite (en plus avec cette solution on a pas tf1 ni m6).

Sinon c'est génial. Quant à mon hésitation pour l'écran brillant, on s'y fait et ce n'est pas si terrible que ça (il faut juste éviter de le mettre face à la fenêtre et c'est super, pas trop de reflets)

J'ai également pris un macbook 2,4ghz avec 2go de ram, il est fabuleux, apple est le roi de la connexion wifi, je me souviens les grands moments de solitudes avec mon pc pour enfin avoir une connexion wifi et je rigole bien avec mes macs !!!!

Si un seul bémol peut être : j'ai un disque dur externe weebox 500, je l'ai branché : aucun problème pour copier sur mon mac mais lorsque je sélectionne un dossier et que je fais copier coller pour le mettre sur mon disque dur externe j'ai un message qui me dit que ce dossier ne peut être modifier et donc je ne peut l'enregistrer sur mon disque dur, snifff :(

Voilà c'est tout

A bientôt

Heureuse switcheuse :up:

...
Sinon c'est génial. Quant à mon hésitation pour l'écran brillant, on s'y fait et ce n'est pas si terrible que ça (il faut juste éviter de le mettre face à la fenêtre et c'est super, pas trop de reflets)

....
Si un seul bémol peut être : j'ai un disque dur externe weebox 500, je l'ai branché : aucun problème pour copier sur mon mac mais lorsque je sélectionne un dossier et que je fais copier coller pour le mettre sur mon disque dur externe j'ai un message qui me dit que ce dossier ne peut être modifier et donc je ne peut l'enregistrer sur mon disque dur, snifff :(

Voilà c'est tout

A bientôt

genial ! on est tous super heureux de nos achats :)
pour la dalle lumineuse comme toi j'avais peur vu que je bosse derriere deux fenetres et que l'appart est assez mumineux..mais en tirant les rideaux tout va bien.
pour le dossier que tu ne peux pas modifier peut etre un pomme I sur le dossier et décocher verrouiller.

Merci kwask pour le "pomme I" décocher vérouiller mais c'est déjà fait et ça ne marche toujours pas.
Je continue à chercher et si je trouve une solution je vous le dis et j'irai poster une info dans la rubrique imac.
Mais j'ai aussi un problème avec mon baladeur samsung YP-Z5 qui apparait dans information système "USB" mais qui n'apparait pas dans le bureau, et donc impossible de l'utiliser. Ce qui est bizarre car chez un ami qui avait un mac G5 je l'utilisait comme une simple clé usb de stockage !!!
Je cherche...

Pour ton DD externe vérifie qu'il soit formater en fat32 ou hfs, il me semble que Léopard lit mais n'écrit pas en ntfs

Félicitation pour ton achat...

mais attention...

camillemarie a dit:
Seul regret : pas de prise HDMI sur l'écran ce qui me permettrait de brancher directement ma freebox HD et d'utiliser mon imac comme simple écran. Mais je cherche un solution comme par exemple brancher un adaptateur mini dvi / DVI (sur l'imac)+ un cable dvi/hdmi (sur la freebox HD), mais je me demande si ça va marcher.
ce n'est pas une entrée vidéo, mais bien une sortie video. Ce connecteur permet d'afficher ce que tu vois sur l'écran de ton Mac à la télé et pas l'inverse.

Sinon pour lire un flux télé directement sur ton Mac depuis Free :
forum MacGé

Free et Mac

Tu peux utiliser le multiposte de free sans soucis, c'est pas compliqué, mais c'est vrai qu'il n'y a ni tf1, ni M6.
Pour ton disque dur, il faudrait le reformater en FAT32, comme ça il marchera à 100% sur mac et pc (tu peux réaliser ça avec l'utilitaire de disque, mais ça va effacer tout ce qu'il y a dessus au passage!)

Pourquoi vous parler du macbook comme si c'était une machine pas puissante juste bonne pour des présentations?:hein:

C'est faut ! KLe macbook est tres bien.

Pour en revenir au sujet,

Dans ton cas je pencherais pour le macbook pro 15" 2.66Ghz mais que tu pousse a 2.93Ghz en option.

Si ta encore un peu d'argent met lui un 7200tr/min, mais pour de la photo c'est pas obligatoire, pas du tout même, c'est juste pour plus de confort !:D

Ou alors tu prend le 17" que tu pousse a 2.93Ghz et avec 8Go de ram, la t'es tranquille penant un moment !