imac 20" - 2.16GHz - bruits bizarres

rêveuse

Membre enregistré
24 Octobre 2007
3
3
Paris
Bonjour à tous et toutes,

J'ai acheté un nouveau mac il y a pratiquement 1 an : imac 20"-2.16GHz Intel Core 2 Duo- Upgradé à 2GB.

Au bout de 6 mois (en juin) après quelques vrombissements du disque de plus en plus soutenus et quelques plantages successifs le mac n'a plus accepté de démarré.:rose: Après moultes essais, détour par l'apple care : DISQUE DUR MORT... Encore sous garantie, le disque a été changé.
Aujourd'hui, le disque semble refaire le même bruit dès la moindre activité et j'ai peur que cela recommence... Je n'ai pris qu'une garantie d'un an (finie dans 1 mois), pensez-vous que cela puisse provenir d'autre chose ?
J'ai toujours eu des mac et cela ne m'était jamais arrivé ; les disques Duo Core seraient-ils moins sûrs ? :heu:

Merci de vos témoignages et de vos conseils.

Frédérique

Salut à tous
Je voudrais acheter de la ram mais je ne sais pas quoi prendre
c'est l'embrouille totale....

J'ai un power mac G5 bipro 2GHZ de 2003
avec 1G de ram acheté avec l'ordi.(4x 256mo)
Je ne connais pas la marque de cette ram est ce important?

Je sais qu'il faut du DDR SDRAM PC 3200 400Mhz
Je voudrais prendre 2 barettes de 1G.
surtout pas sur le site d'apple 400euros les 2G c'est beaucoup trop chère.

je pensais m'en sortir en cherchant sur d'autres sites mais je suis tombé sur ce site comparateur de prix pour ram et résultat je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne.

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0040421.htm

Alors que faut il que j'achette?

Je n'ai pris qu'une garantie d'un an (finie dans 1 mois)

... aucune hésitation, retour SAV ... tu n'auras pas de machine pendant quelques jours mais dans moins d'un mois c'en est fini pour la garantie, donc pas d'hésitation à avoir !!!

Cordialement

Michel Wagner

PS Ne pas oublier de sauvegarder le tout avant le retour SAV !!!

Ok merci, je pense que je vais suivre ton conseil et j'ai commencé à faire toutes mes sauvegardes.
Mais pour info ça ne te semble pas dément ?? Y a t-il d'autres exemples sur cette machine ?
Merci

les disques Duo Core seraient-ils moins sûrs ?

... Je ne pense pas que cela existe, ce sont des disques durs comme tous les disques durs, et aujourd'hui, un tel matériel (disque dur) est quasiment passé dans le domaine du consommable, c'est dire si la sauvegarde est devenue précieuse.

... Il se peut également que lors du premier échange standard le disque que Apple a gentiment échangé n'était pas au mieux de sa forme, ce ne fût qu'un échange standard !!!

Cordialement

Michel Wagner