IMac 20 ou 24?

vitevalise

Membre confirmé
13 Janvier 2007
10
0
Bonjour,
Je veux changer de Mac pour un plus performant, le mien est un peu dépassé.
L'utilisation est :
- Navigation internet et éventuellement téléchargement.
- Montage vidéo et diaporama avec son

Quelles sont les options que je dois choisir?
- 1Go, 2Go ou 3Go?
- Disque dur 250 ou 500?
- Processeur 2,16Ghz ou 2,33Ghz?
- Carte graphique ATI Radéonx1600 avec 128Mo ou 256 Mo?

Ceci pour les questions techniques. Maintenant une question peut-être un peu "bêbête", mais, je suis novice. Pourrais-je sans problèmes lire les DVD gravés sur un lecteur DVD de salon qui lit les DVix et les DVD +- R(RW)?

Dernière question, c'est promis: où dois-je acheter mon IMac, à la FNAC (avec la réduction, mais sans choix d'options et avec leur contrat de maintenance), chez un revendeur Mac ou apple Store avec le contrat Apple Care?

Merci par avance et ne vous moquez pas des personnes peu techniques!!!!!

Ici on ne se moque pas...

Mais bon ta question a déjà été des 10aines de fois, une petite recherche n'aurait pas fait de mal... ;)

Pour ce qui est de ton utilisation, je vois quel est plus tôt familial que pro et donc le meilleur rapport qualité/prix va sans nul doute à L'Imac 20"...

Pour ce qui est des différentes configurations:
- la ram plus tu en as et mieux c'est, mais bon il faut aussi l'utiliser donc pour toi 3Go à ce niveau me paraissent vraiment trop et trop cher. Donc je dirais 2Go pour ton utilisation et si tu veux être à l'aise.

- pour le disque dur, si tu veux penser large prends le 500go car il te sera très dur ou impossible (à confirmer) de remplacer le disque dur d'origine d'un Imac. l'autre solution est de prendre 250Go et après un ou plusieurs diques externes.

- pour le CPU si tu fais du montage intensif prend le 2,33Ghz cette différence sera notable pour une tel utilisation.

- pour la carte graphique, il faut voir si tu comptes jouer ou pas mais je pense que la différence de prix n'est pas énorme donc prends la 256Mo.

- lire et graver des dvds double couche sans aucun soucis...

- pour l'achat c'est toi qui voit, si tu sais ce que tu veux et que tu es sur, tu peux viser l'applestore on line, sinon les revendeurs ou encore fnac, mais bon pas possible d'avoir ce que tu veux dans la machine.

voilà

Je vais acheter un IMac 20 pour faire des montages vidéo.
Le revendeur Apple me conseille d'acheter un disque dur externe de 250, plutôt que d'augmenter mon disque dur interne de 250 à 500.
Est-ce un conseil judicieux?
Le disque dur externe 250 sera-t-il suffisant pour mes montages?
Pourrais-je par la suite augmenter mon disque dur interne ou ai-je interêt à prendre tout de suite la configuration à 500?
Merci de vos conseils

Ici on ne se moque pas...

Mais bon ta question a déjà été des 10aines de fois, une petite recherche n'aurait pas fait de mal... ;)

Pour ce qui est de ton utilisation, je vois quel est plus tôt familial que pro et donc le meilleur rapport qualité/prix va sans nul doute à L'Imac 20"...

Pour ce qui est des différentes configurations:
- la ram plus tu en as et mieux c'est, mais bon il faut aussi l'utiliser donc pour toi 3Go à ce niveau me paraissent vraiment trop et trop cher. Donc je dirais 2Go pour ton utilisation et si tu veux être à l'aise.

- pour le disque dur, si tu veux penser large prends le 500go car il te sera très dur ou impossible (à confirmer) de remplacer le disque dur d'origine d'un Imac. l'autre solution est de prendre 250Go et après un ou plusieurs diques externes.

- pour le CPU si tu fais du montage intensif prend le 2,33Ghz cette différence sera notable pour une tel utilisation.

- pour la carte graphique, il faut voir si tu comptes jouer ou pas mais je pense que la différence de prix n'est pas énorme donc prends la 256Mo.

- lire et graver des dvds double couche sans aucun soucis...

- pour l'achat c'est toi qui voit, si tu sais ce que tu veux et que tu es sur, tu peux viser l'applestore on line, sinon les revendeurs ou encore fnac, mais bon pas possible d'avoir ce que tu veux dans la machine.

voilà

Merci mille fois pour tes réponses claires et précises

;) je vas dans le même sens que thecrow.
Si tu veux faire du montage video, gonfle le plus possible ton iMac.

Maintenant, on ne sens pas dans ton message de limitation de budget.
S'il n'y en a effectivement pas, prend la totale (je l'ai), soit l'iMac 24" ( 2,33Ghz/500Go DD/7600GT-250Mo/2Go Ram).

Et si vraiment tu le peux, prend 3 Go de ram, vu que plus on a de Ram, moins on rame...:D
À 2Go j'exagère un peu, mais c'est vrai.

Mais à ce prix là (Eur 3.637,99 avec Final Cut Express), je me demande si la meilleure solution ne serait pas un Mac Pro/1Go ram (dans lequel tu pourras ajouter toi-même des barettes. avec un 24" Dell ou Samsung 244T (+ ~1000€)

Exemple de Config "pro":
Config à 3.328,00€: 2x Xeon 2,66 Ghz
-1 Go (2 x 512 Mo) (+3- à acheter- de 1 Go moins chères )
-ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison) (à laquelle tu pourras brancher jusqu'à un 30")
-AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
-Un SuperDrive 16x (auquel tu peux ajouter un Pioneer DVR 111D = + ~40€)
-1x Disque dur Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s (ajout moins cher =+189,00€ )TTC)
...

Haa, si on a les moyens, on peut même viser jusqu'au 2x3Ghz; N'est-ce-pas Fred...? :rateau:

;) je vas dans le même sens que thecrow.
Si tu veux faire du montage video, gonfle le plus possible ton iMac.

Maintenant, on ne sens pas dans ton message de limitation de budget.
S'il n'y en a effectivement pas, prend la totale (je l'ai), soit l'iMac 24" ( 2,33Ghz/500Go DD/7600GT-250Mo/2Go Ram).

Et si vraiment tu le peux, prend 3 Go de ram, vu que plus on a de Ram, moins on rame...:D
À 2Go j'exagère un peu, mais c'est vrai.

Mais à ce prix là (Eur 3.637,99 avec Final Cut Express), je me demande si la meilleure solution ne serait pas un Mac Pro/1Go ram (dans lequel tu pourras ajouter toi-même des barettes. avec un 24" Dell ou Samsung 244T (+ ~1000€)

Exemple de Config "pro":
Config à 3.328,00€: 2x Xeon 2,66 Ghz
-1 Go (2 x 512 Mo) (+3- à acheter- de 1 Go moins chères )
-ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison) (à laquelle tu pourras brancher jusqu'à un 30")
-AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
-Un SuperDrive 16x (auquel tu peux ajouter un Pioneer DVR 111D = + ~40€)
-1x Disque dur Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s (ajout moins cher =+189,00€ )TTC)
...

Haa, si on a les moyens, on peut même viser jusqu'au 2x3Ghz; N'est-ce-pas Fred...? :rateau:

un peu exagérer pour faire du montage familial... mais bon s'il a les sous tant qu'a faire :siffle:;)