imac 20" ou imac 24"

jivago

Membre confirmé
8 Mai 2007
42
2
Bonjour à tous,

Je vais passer sur mac fin de mois (tiens tiens que se passe-t-il de spécial en fin de mois :siffle: )

J'hésite entre le 20" et le 24" (les deux mêmes config, pas le 24 extreme)

Je fais pas mal de web (dream,photoshop) et j'aimerais profiter du passage au mac pour me remettre à la vidéo, je pense donc que le 24" sera plus confortable.

Par contre après pas mal de recherches sur le web, certains disent que la dalle de l'imac 20" serait de moins bonne qualité avec pas mal de défauts visibles à l'écran. Avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci

• J’aime
Réactions: al02
Perso j'ai le 24" aucun soucis. Juste 1 pixel dead (comme sur mon macbook) mais y en a tellement qu'on s'en rend vraiment pas compte.
En ce qui concerne le 20" j'ai également lu beaucoup de critiques à son sujet.
Question reflet aucun problème.
Donc selon moi si t'as les moyen prends le 24" c'est une dalle magnifique :)

Eh bien moi je suis en train de switché, machine a peine reçu et aussitot reparti (probleme de lecteur).

Je m'en suis servi 2 heures de mon 24" et je dois dire qu'il est super, meilleur qualité d'écran, et pas de probleme de reflet (seulement un bon mirroir une fois éteint, ma femme est heureuse. Apple à oublié de mentionner cette option :p :p )​

Oué c'est vrai que c'est dommage le pixel mort mais tout façon la garantie prends pas en charge en dessous de x pixels mort avec x>3 il me semble et encore vu que c'est un 24" c'est surement encore plus que 3 car c'était 3 pour mon macbook il me semble quand je m'étais renseigné. Mais franchement il faut se concentrer dessus pour le voir :)
Et en ce qui concerne la télécommande en effet elle n'est plus aimantée ou alors c'est que j'ai pas encore trouvé l'endroit :)

Et en ce qui concerne la télécommande en effet elle n'est plus aimantée ou alors c'est que j'ai pas encore trouvé l'endroit :)

Bah... je n'en vois pas franchement l'importance, je la place à côté de l'ordi et c'est bien ainsi.

J'ai également le 24. Pas d'hésitation à avoir. Pour un budget un tout petit peu plus élevé on se retrouve avec un écran beaucoup plus agréable et quel confort d'utilisation..

C'est quand même énervant cette histoire avec le 20", j'avais plus le budget pour celui là. C'est quand même fou qu'Apple ait sorti l'imac avec cette dalle, sachant qu'il y aurait évidemment des mécontents. La différence de qualité d'image est-elle flagrante ?

Le mieux je pense eset que tu ailles voir par toi même. Chacun sa perception du beau et/ou du moins beau. TU feras ton choix tout naturellement après ou en tout cas en connaissance de cause.

Perso en comparant à la fnac, juste sur un diaporama de démo (ça vaut ce que ça vaut), j'ai trouvé que c'était très joli sur le 20"... blanc, sur le 20" alu ;) je regrette les reflets mais l'image est peut être plus flateuse et sur le 24" alu c'était bcp plus grand. Donc tous très jolis...:love:
Le 20" alu est un très joli produit, et attention aux critiques, c'est peut être moins bon qu'un 24" mais 10 fois mieux qu'un 20" lambda no name!!!:up:

Maintenant si tu es photographe pro, ou lecteur assidu de chasseur d'images :rolleyes: qui va donc passer ton temps à tout calibrer, à imprimer uniquement les jours de pleine lune en ayant checké le sens du vent et l'hygrométrie... alors effectivement, le 20" risque de ne pas être bien (et puis rien ne sera bien d'ailleurs:D :D :D )

Je place de mon point de vue personnel le débat sur les reflets... Le futur iMac sera dans une pièce assez lumineuse.

• J’aime
Réactions: yret