iMac 2008 planté (écran blanc au démarrage)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dom44
  • Date de début Date de début

Dom44

Membre actif
20 Mai 2010
110
3
Région nantaise
Bonjour à tous,
L'âge aidant, on fait des conneries. Je viens de planter mon vieil iMac (fin 2009) et j'ai fait l'opération "mortelle". Tout semble effacé et j'ai un écran blanc qui ne tente aucun démarrage. J'ai tenté d'insérer le DVD d'initialisaton Snow Léopard. Il est bloqué dedans et l'appareil refuse tout démarrage. Plus aucun signe de vie ! Seul un écran blanc sans pomme, ni disque multicolore qui tourne ! Comment espérer lui redonner vie ? J'ai un autre iMac plus récent, mais je ne vois pas comment les associer afin de réanimer l'ancien sans risquer de planter le plus jeune ! Merci à celui qui pourra m'aider !

Salut

Qu'as-tu fait comme "opération mortelle"?
Tu peux essayer de créer une clé ou un disque externe bootable depuis ton Mac opérationnel, puis tenter de booter sur ce média externe.

@+

Bonjour,

Pour tenter d'éjecter le DVD, garde le clic de la souris enfoncé au démarrage.
Pour la connexion entre les deux machines, le mode target (touche T enfoncée au boot de l'iMac 2009) peut être la solution (câble Firewire nécessaire).

Bonjour,

Pour tenter d'éjecter le DVD, garde le clic de la souris enfoncé au démarrage.
Pour la connexion entre les deux machines, le mode target (touche T enfoncée au boot de l'iMac 2009) peut être la solution (câble Firewire nécessaire).
Où se trouve la prise firewire sur l'iMac fin 2013 ? J'ai le cable mais je ne vois nulle prise adaptée...

Sur l'Imac fin 2013 il faudrait un câble Thunderbolt-->Firewire cher pour l'opération.

Si tu as effacer le disque, plus rien ne sera récupérable, à part utiliser des logiciels comme stellar phoenix data recovery
Si les données ne t'intéressent pas, il faut créer une clé d'install Yosemite USB et réinstaller ton système.

Si tu as effacer le disque, plus rien ne sera récupérable, à part utiliser des logiciels comme stellar phoenix data recovery
Si les données ne t'intéressent pas, il faut créer une clé d'install Yosemite USB et réinstaller ton système.
Les données ne m'intéressent pas dans la mesure où j'avais fait une copie du disque avant l'opération. Je voulais remettre justement ce disque à zéro pour me servir de cet iMac en secours. Mais je suis coincé car je ne peux sortir le DVD du lecteur et comment faire comprendre à l'iMac qu'il doit démarrer avec la clé d'install puisqu'il refuse de démarrer avec le DVD actuellement dedans...

tu démarres en pressant la touche alt

tu démarres en pressant la touche alt
En démarrant avec la touche Alt pressée, j'obtiens un gros cadenas et un bloc où il faut donner, je suppose, un mot de passe administrateur. Mais il me refuse toutes les tentatives effectuées... Je suis incapable pour l'heure de retrouver le bon ! Et l'écran reste désespéremment blanc...

En démarrant avec la touche Alt pressée, j'obtiens un gros cadenas et un bloc où il faut donner, je suppose, un mot de passe administrateur. Mais il me refuse toutes les tentatives effectuées... Je suis incapable pour l'heure de retrouver le bon ! Et l'écran reste désespéremment blanc...
Tu avais mis un mdp EFI (openfirmware) ?

Ça ne fonctionnera pas tant que ton Mac sera protégé par un mot de passe EFI. IL faut ajouter ou supprimer une barrette de ram et faire 3 reset PRAM en pressant alt cmd p r sans les relâcher au démarrage jusqu'à entendre 3 bongs
Là tu peux essayer de démarrer en pressant alt et la demande de mot de passe devrait avoir disparue.

Dernière édition:
Tu avais quoi comme version OSX installée sur l'Imac?
Et quelle est la taille de la mémoire sur cet Imac.

Tu avais quoi comme version OSX installée sur l'Imac?
Et quelle est la taille de la mémoire sur cet Imac.
J'avais Yosémite et 4Go, ce qui l'avait rendu très lent. C'est pourquoi je voulais le relancer sous Mavericks et ne plus l'utiliser pour des travaux trop lourds. Le préserver en quelque sorte pour les connections internet, le courrier et le stockage de quelques photos. Pour le reste, mon nouvel iMac est beaucoup plus véloce avec ses 2,9 Ghz et ses 16Go.
À défaut, je vais emmener l'ancien à l'Apple store et voir leur diagnostic...