Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je m'appretre à acheter le nouvel iMac 27" (le haut de gamme). Je me demandais si la mémoire vive de la carte graphique changeait beaucoup de choses ?
Je compte m'en servir pour la photo (Aperture 3), le montage (Final Cut Pro X ou le 7, pas encore testé le X ) et pour quelques jeux (WoW principalement, peut être un peu de SC2 ... après pour le reste j'aurai un PC a coté que je ferai evoluer avec le temps)
La question finalement, c'est 1 ou 2 giga pour la carte, qu'est ce que ca change au niveau des performances ?
Je me permets de remonter ce sujet (et de poser quelques questions supplémentaires) car la réponse m'intéresse également. Je compte acheter un 27" , i5 3.1ghz mais je me pose une question quant à la mémoire de la CG(le SSD et la RAM viendront après, finances obligent )... Une personne m'a déjà répondu que peu de programmes nécessitaient une telle mémoire mais j'ai cru lire le contraire...
Qu'en pensez-vous sachant que j'aimerais que mon imac ne soit pas complètement dépassé à l'arrivée de la future génération?
Je sais également que les CG des imac sont bridées mais l'ajout de mémoire limiterait-il cet "handicap" ?
Je vais te donner mon avis et qui plus est j'ai une utilisation assez similaire puisque j'utilise Aperture et je joue à SCII.
J'ai donc récemment fait l'acquisition sur le refurb d'un iMac 27" Core i7 + 6970 1Go.:love:
Sous Aperture je ne suis pas persuadé que la carte graphique change grand chose (j'entends par là qu'il n'utilise pas le GPU pour accélérer les calculs) et donc la mémoire graphique a peu d'importance (1 ou 2 Go ne feront pas la différence dans le sens où c'est déjà bcp).
En ce qui concerne StarCraft II, je joue avec toutes les options au maximum en résolution native et je n'ai jusqu'à présent pas vraiment eu de ralentissements (je dirais que ça oscille entre 100 et 25 fps), même dans des parties en 8 avec bcp d'unités à l'écran (mais je précise que j'ai un Bootcamp et que je joue sous Windows).:love:
Donc plutôt que de mettre 100€ dans de la mémoire vidéo supplémentaire qui ne servira pas des masses (voire pas du tout), je te conseille plutôt d'acheter 8Go de Ram supplémentaire à installer toi-même une fois le bébé reçu.
Merci patryk, c'est ce que je pensais faire à la base mais j'aurais quand même aimé voir des tests quant aux différences mais bon... 1go ce sera déjà très bien à mon avis