Imac 2011 ou attendre imac 2012 ?

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
47
Bonjour,

Je désire entrer dans le monde Mac après des années de bidouilles sur pc qui ont finis par me lasser. Je suis actuellement sur un pc assez puissant, un phenomII X4 avec 8 go de Ram, et une carte graphique ATI assez récente. Donc je désire me prendre un Imac quadcore pour avoir au moins le même niveau de puissance que ma machine actuelle.

Mon utilisation est assez variée : beaucoup de retouche montage sous photoshop, montage vidéo sous première pro, mais je pense que Imovie pourra me satisfaire la plupart du temps. Création de sites sous dreamweaver, et sinon surf sur internet (quoique mon Ipad 2 semble le plus souvent dédié à cette tâche. C'est ce dernier qui me motive à switcher), et bureautique de base, mail etc.

Bref, ma question est comme mon pc est bien valide, ne serait-il pas plus sage d'attendre le renouvellement de la gamme Imac ? D'après vous, experts du monde Apple, quand se produira-t-elle ? Car la gamme 2011 est excellente je trouve, mais si le renouvellement se fait dans 1 mois, autant attendre... Et surtout, pensez vous que les tarifs seront les mêmes ? Pour infos, je lorgne sur le premier modèle Imac core I5 à 1149 euros + Apple care. Ni a t il aucun risque de voir l'entrée de gamme flamber ?

Merci pour vos réponses.

D'après vous, experts du monde Apple, quand se produira-t-elle ?
Probablement 2e trimestre 2012. Enfin, peut être…

Ni a t il aucun risque de voir l'entrée de gamme flamber ?
Déjà qu'on a perdu notre triple A, alors maintenant si les tarifs flambent, c'est vraiment trop triste…

Maintenant, vu ta config, j'attendrai…

En général, les prix ne changent pas, voire descendent... Ça, c'est en général, le plus contre exemple, c'est le MacMini, qui se voulait "peu" cher, puis augmenté, resdescendu, et a fini je crois par réaugmenter, 'fin bref...
Pour l'iMac, ça devrait se stabiliser...

Le renouvellement ne devrait (j'utilise le conditionnel, hein ;)) pas se faire avant mai/juin, car on peut supposer qu'Apple attend la nouvelle version des processeurs d'Intel qui devrait sortir dans ces eaux-là (à vérifier, j'ai plus les dates en tête).

On te dira souvent que si on attend, on finit par ne jamais acheter, mais sachant que ton PC actuel semble te convenir, ne vaudrait-il pas mieux le garder et attendre la prochaine version des iMac ? Je dirais que oui.

Merci pour vos réponses.

Vivement alors que sortent ces nouveaux Imac, car je trouve windows de plus en plus lourdingue (faudrai que je refasse une nouvelle installe pour que ça tourne bien, normal ça va bientot faire un an que je l'ai installé :rolleyes:... grrrr) et je mate pleins de tutos sur le net concernant OSx et Ilife'11 (haaaaaaaa, garage band :rateau::rateau::rateau:...).

Merci pour vos réponses.

Vivement alors que sortent ces nouveaux Imac, car je trouve windows de plus en plus lourdingue (faudrai que je refasse une nouvelle installe pour que ça tourne bien, normal ça va bientot faire un an que je l'ai installé :rolleyes:... grrrr) et je mate pleins de tutos sur le net concernant OSx et Ilife'11 (haaaaaaaa, garage band :rateau::rateau::rateau:...).

En attendant ces nouveautés, tu peux passer un coup de TuneUp pour décrasser ton Windows ...

Tu peux acheter l'iMac de base, même l'actuel modèle, il est très bien. Et tu peux en profiter pour lui rajouter de la memoire RAM (8 GO pour environ 50/55€)

Je m'en sers pour de la bureautique et pour la suite iLife.

Bien évidemment, question OS et logiciels, l'iMac est top!
Après il y a des mécontents concernant le matériel... l'écran semble être de qualité aléatoire...
- jaunisse,
- syndrome des lignes verticales
- barre grise sur le bas de l'écran
- taches grises

A chacun de se faire une idée... en tout cas mieux vaut être prévenu car la déception peut-être grande... (cf ma signature )

Excusez-moi d'intervenir sans répondre, mais, ce "syndrome" est-il vraiment à prendre en compte, ou quelque malheureux personnage ont eu ce problême, car j'en prendrais bientôt un et ça m'intrigue.
Au passage, les Imac 2012 vont-ils régler ce problême ?

@LawtoGraff
Tribunal de Palaiseau, Juin 2008: ici et .

Après pour les autres problèmes, personnes n'a eu le courage d'affronter Apple...
En attendant, une quantité assez impressionnante de posts ont été ouverts sur les différents forums du monde Apple... Notre site que tu trouveras dans ma signature, (et qui n'a aucun but commercial), propose qq liens à ces propos...

Oui je suis concerné par l'un de ses problèmes, et bien évidemment que je vais me battre pour avoir une machine à la hauteur de son prix....
Pour l'instant, en moins de 24 heures, 50 personnes se sont déjà inscrites... leurs commentaires ne sont pas rassurants...

Fred

Bonjour,

Bref, ma question est comme mon pc est bien valide, ne serait-il pas plus sage d'attendre le renouvellement de la gamme Imac ? D'après vous, experts du monde Apple, quand se produira-t-elle ? Car la gamme 2011 est excellente je trouve, mais si le renouvellement se fait dans 1 mois, autant attendre... Et surtout, pensez vous que les tarifs seront les mêmes ? Pour infos, je lorgne sur le premier modèle Imac core I5 à 1149 euros + Apple care. Ni a t il aucun risque de voir l'entrée de gamme flamber ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si tu attends pour switcher que ton PC soit assez "dépassé" alors tu peux facilement attendre cet été pour avoir les nouveaux imacs (sortie estimée vers mai-juin). Après, comme il est dit, on peut toujours trouver mieux en repoussant son achat. Donc celui-ci doit correspondre à un besoin réel ;)
Historiquement les tarifs varient à chaque mise à jour. Globalement on a une baisse à performance égale, mais parfois certains segments (entrée de gamme par exemple) peuvent revenir plus chers et certaines config moins intéressantes. Il faut aussi prendre en compte le fait que c'est à ce moment là qu'Apple anticipe la parité euro-dollars pour l'année à venir (sauf grosse crise évidemment); bien malin qui saura à combien sera l'euro dans 6 mois (si on pense que l'euro sera bien plus bas, autant attendre par ex) ... cet ajustement peut faire varier les prix de manière intéressante... ou pas.

Après pour ton modèle, reste aussi à savoir quelle taille d'écran tu veux. De mémoire les anciens 24' avaient un bien meilleur écran que les 20' je ne sais pas si cette différence est encore valable entre les 21' actuels et les 27'. Dans tous les cas le 21' boosté peut être intéressant pour toi (ne pas acheter sa ram supplémentaire chez Apple, c'est hors de prix). Ensuite si tu veux "décaler" ton budget tu peux attendre un an avant de prendre l'Apple care; ça te permet peut être d'avoir un meilleur budget à l'achat.
pense éventuellement au Refurb qui peu contenir des offres intéressantes (celui que je viens d'achter en vient ;) )
dans tous les cas: bon switch!

bien malin qui saura à combien sera l'euro dans 6 mois (si on pense que l'euro sera bien plus bas, autant attendre par ex) ...
Moi j'aurais dit pile l'inverse : euro faible (dollar fort) les prix des objets vendus en dollars devraient couter plus cher en euros.

Mais bon, on s'éloigne du sujet… :cool:

Merci pour vos réponses.

Je pense donc attendre, en espérant que la gamme 2012 arrivent vite ! Car en regardant l'historique de sortie des Imacs, le délai est rarement de plus de 10 mois, donc mai 2011 ça commence à dater un peu, alors petite lueur d'espoir. Quoique la gamme 2011 est excellente et je vois mal comment ils pourront améliorer dans l'entrée de gamme. Peut-être avec un port USB3 ? Mais par principe, je préfère prendre le modèle qui va sortir que le modèle en" fin de vie commerciale".

Pour l'Apple Care, effectivement je pense le prendre plus tard dans l'année (paiement en 10 fois pour l'ordinateur et le 11e mois, hop Apple Care in the pocket)

Autre question, un Core I5 sous mac OS est-il plus performant que sur Windows 7 pour le même logiciel ? au niveau des ressources système, etc.

même questionnement et toujours aussi indécis... je me demande s'il y aura une grosse différence de perf entre une config comme je souhaite : iMac 27" core i7 @3.4Ghz /8GB DDR3 / ATI HD6970 2GBDDR5 / 1TO HDD et la nouvelle version à base de proc à gravure 22nm ...

La version acutelle des imac 27" (la config citée plus haut) est correcte en terme de puissance graphique? je compte utiliser la suite CS4 et quelques jeux genre Eve-online.

Pardonnez mon ignorance mais la bascule Windows vers Apple me fait poser beaucoup de question et vu le prix des engins je préfère ne pas me planter.
:zen:

Question puissance/ergonomie, l'imac est top, dans toutes ses configurations...
Le souci est la qualité de son écran... Ça fait 4 ans que les même problèmes reviennent avec la dalle LG qui y est installée...
Je dirai donc qu'il faut mieux attendre de savoir de quel écran sera equipé la version 2012.
Il faut savoir que les versions actuelles sont très sensibles à la poussière.

ok je vois. je vais tenter de patienter un peu alors..mais ca va être dur ^^

Sinon lors d'un probleme comme mentionné ci dessus avec la dalle apple procède au remplacement sous garantie tout de meme ?

ok je vois. je vais tenter de patienter un peu alors..mais ca va être dur ^^

Sinon lors d'un probleme comme mentionné ci dessus avec la dalle apple procède au remplacement sous garantie tout de meme ?

J'ai des exemples où Apple menace de faire sauter la garantie car un utilisateur à demandé trop de remplacements de dalles pendant la période de garantie, prétextant que le problème vient de l'environnement de travail et non de l'imac...( cf les commentaires sur dirty-screen.com)

Ils n'ont pas le droit, mais c'est pour faire peur..., pour qu'on se taise! Reagardez comme il faut se battre pour faire respecter la garantie légale contre les vices cachés qd ces tâches apparaissent entre l'année n+1 et n+2 après l'achat!!!!