iMac 2012 et clavier

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Les nouveaux iMac sont livrés avec le clavier bluetooth Apple
Même en configuration à la demande on ne peut pas demander le clavier filaire...

Mais moi je n'aime PAS ce mini clavier bluetooth sans pavé numérique!
De plus le clavier filaire permet de bénéficier de 2 ports usb facilement accessibles et bien pratique pour brancher des clés usb (sans chercher à tâtons les ports usb au dos de l'écran)

Dieu sait que je n'aime pas les fils autour de mon Mac, mais la disparition du clavier filaire je trouve ça vraiment dommage :(

J'ai remarqué ça aussi. Peut-être que lorsque l'on pourra vraiment commander, cette option sera disponible. Moi en tout cas, j'ai fait comme toi, et quelle bonne idée ces 2 prises USB.

Quand on fait de la 3D, un clavier filaire est plus adapté avec le clavier numérique, car on entre pas mal de chiffres. La Magic Mouse est une vraie misère en 3D et avec une souris filaire connecté au clavier filaire, c'est sans aucun souci.

La seconde prise USB du clavier, je ne m'en sert que pour connecter mes clés USB.

Oui, j'ai vu et lu tout cela., mais dans une commande App Store on peut personnaliser en prenant un processeur autre, un dd, de la mémoire, une carte graphique, une imprimante, etc.

Hors comme ce n'est pas possible pour le moment de commander, nous n'avons pas accès à la personnalisation. Je pense qu'au mois de décembre on sera fixé et je pense que cela soit possible.

euh.... tu as vu ce que j'ai mis en copie d'écran???

C'est justement tout ce qui sera personnalisable selon les modèles sur l'AppleStore en ligne (quand la commande sera possible). C'est écrit noir sur blanc!

Mais oui, j'ai bien vu. Franchement tu penses qu'il n'y aura plus de clavier filaire ?

Je vois mal une secrétaire sans, car sinon :
- soit elle pète les plombs pour entrer les chiffres dans ses factures, Excel ou tableur
- soit elle demande à son patron de lui acheter un PC

Moi, j'y crois, car je vois mal Apple retirer tous les accessoires, cordons, télécommande, stockage externe, SuperDrive, Apple TV, Time Capsule, etc.

C'est se mettre un plomb dans le pied que de devoir obliger un acheteur à faire des commandes séparées pour tous les accessoires. Sinon, je comprends plus rien de la politique de Apple. :(

Mais oui, j'ai bien vu. Franchement tu penses qu'il n'y aura plus de clavier filaire ?

Je vois mal une secrétaire sans, car sinon :
- soit elle pète les plombs pour entrer les chiffres dans ses factures, Excel ou tableur
- soit elle demande à son patron de lui acheter un PC

Moi, j'y crois, car je vois mal Apple retirer tous les accessoires, cordons, télécommande, stockage externe, SuperDrive, Apple TV, Time Capsule, etc.

C'est se mettre un plomb dans le pied que de devoir obliger un acheteur à faire des commandes séparées pour tous les accessoires. Sinon, je comprends plus rien de la politique de Apple. :(

Merci de pouvoir mettre le pied à l'étrier grâce à ce que tu viens d'écrire. J'étais sur le point de commander un nouvel iMAC, mais en cherchant la fente du DVD...je ne l'ai pas trouvée sur leurs démos ! Quelle bêtise ! Comment lire mes films sur DD externe sur le tout bel iMAC ? Est-ce possible ? ou interdit ? Je resterai avec mon iMAC 20" jusqu'à ce qu'il rende l'âme et après on verra...je m'étais pourtant réjoui lorsque j'avais vu la nouvelle bête, dommage qu'elle soit bête dans les 2 sens du mot ! Le clavier filaire aussi est un des éléments incompréhensible Mais là, j'avais la solution de réutiliser mon clavie actuel...:confused:

Je ne comprends pas... si tes films sont sur Disque dur externe, pourquoi aurais-tu besoin d'un lecteur de DVD????

Et si tu as besoin d'un lecteur de DVD, tu peux toujours prendre le lecteur externe qu'Apple vend depuis quelques années (d'abord pour le MacBook Air, puis pour le Mac mini, puis... pour tous les Macs privé de lecteur de DVD)

Apple vend encore son clavier filière sur son site.

Apple vend encore son clavier filière sur son site.

Ca on le sait, mais à la base lorsque tu commandais un matériel, on pouvait changer le clavier sans fil par un filaire. Hors, pour le moment, si on se réfère au screenshot de r e m y, ce n'est pas possible. Donc, obligation d'acheter un second clavier !

J'ai du mal à y croire, la sanction tombera au mois de décembre lorsque les commandes en ligne seront ouvertes.

Le prix a déjà pris un coup, s'il faut encore acheter des accessoires, Apple abuserait sur ce coup là.

J'ai un clavier filaire sur mon Mac actuel et je pense moi aussi le conserver = le manque de pad numérique est en effet génant, encore plus (ce n'est pas mon cas) si on tape en AZERTY, avec Shift obligatoire pour chaque chiffre...

Ceci dit, j'ai acheté à mes parents un pad numérique sans fil LMP qui donne un résultat très satisfaisant =
PENLMP0001_mainv3_MW_0.jpg

Ce serait à refaire, et vu le prix du LMP, j'opterais cependant plutôt pour la solution de Mobee = sticker transformant le Magic Trackpad en pavé numérique, qui est une solution proche je pense de l'idéal.
PENMOB0003_mainv3_MW_0.jpg

CBi le problème du sans fil est l'autonomie des piles ou accus. Franchement, j'en suis revenu, si on oublie de changer ou de recharger les piles, on reste à la rue. :rolleyes:

Donc, j'ai un clavier filaire avec pavé numérique + une souris filaire (connectée au clavier) + la Magic Mouse (géniale pour zapper sur internet et les apps Apple, mais crise de nerfs assurée pour faire de la 3D et Photoshop).

je profite de ce topic, car un doute m'habite..., sera t il possible de choisir entre la magic mouse et le magic trackpad, tel que c'etait le cas pour l'imac 2011, je n'ai rien vu dans ce sens,
avez vous des informations
mika

je profite de ce topic, car un doute m'habite..., sera t il possible de choisir entre la magic mouse et le magic trackpad, tel que c'etait le cas pour l'imac 2011, je n'ai rien vu dans ce sens,
avez vous des informations
mika

Tant que la page de commande officielle n'est pas ouverte (courant décembre), je pense que personne ne peut répondre. :D

Maintenant on sait... on peut tout à fait demander un clavier filaire au lieu du clavier bluetooth (en commande sur mesure sur l'AppleStore)

Pas de différence de prix d'ailleurs quel que soit le clavier choisi