iMac Imac 2025 27" c'est fini ?

Je sais bien que ce qui est visible sur LBC ne veut pas dire que ça sera vendu à ce prix. Néanmoins ça donne la température du marché...

Ça implique quoi le passage à Mac OS27 ? Le mien est toujours en BigSur, c'était le dernier OS dispo pour sa génération et en fait en quoi c'est un problème ? Il fonctionne toujours et entre Tahoe et BigSur il n'y a pas beaucoup de différences je trouve... En tout cas, ce que je veux dire c'est qu'il est opérationnel pour une utilisation familiale classique... Pas de quoi mettre son ordi au placard. Je viens de regarder Numbers et Pages par ex, je suis en version 12.1 apparemment de 2022. Bon il y a eu sans doute quelques changements depuis mais en quoi ça remet en cause le fonctionnement de ces logiciels ?

Même raisonnement pour les mobiles, j'ai un "vieux" Samsung Note 10 de 2018 et aucune raison de le changer, il fait toujours le taf...

Par exemple sur LBC, tu as des Mac Mini M1/M2 avec 16go de RAM qui sont largement plus puissantes, pérennes dans le temps et supportées que cet iMac. Parce que n'importe quel Mac Mini sur Apple Silicon sera bien plus puissant que cet iMac Intel, bloqué dans le temps et obsolète.
Et avec un écran ? Faut pas oublier que l'iMac embarque le Studio Display avec toutes les qualités qu'on lui connaît...

Sur LBC je vois des MacMini M1 a 300€ qui, même en 8/256 offrent un meilleur choix pour la bureautique que ton iMac qui sera très limité très bientôt…

Pour vous donner une idée des iMac qui se sont vendus sur Ebay.
Un exemple parmi d'autres mais celui-ci n'est pas loin du mien...
Ce n'est pas parce que tu vois ce genre de prix qu'il sera vendu à ce tarif. Ce prix, c'est ce que souhaite le vendeur, mais toujours avec un montant surestimé. Il y a parfois des acheteurs naïfs, mais bon, ce n'est pas cool de tromper sur la marchandise qui est, désolé, périmée matériellement parlant avec un iMac vieux de 10 ans.

Ce n'est pas parce que tu vois ce genre de prix qu'il sera vendu à ce tarif.
J'ai été étonné, mais le lien donné est pour des ventes finalisées à des prix que j'estime complément hors sol pour ce type d'appareil. On sait jamais, sur un malentendu ça peut peut-être marcher comme disait le regret Jean-Claude Dusse.