iMac Imac 2025 27" c'est fini ?

Si tu le gardais, passe encore, mais est-ce que tu vas avertir un potentiel acheteur que cet iMac ne pourra plus recevoir la moindre mise à jour et évoluer ? Avec un navigateur comme Safari ou navigateur tiers, certains sites officiels (genre banque, impôts, Ameli, CNAV, CAF, etc) ne seront plus accessibles, App Store sera limité. Aucune possibilité de faire une mise à jour avec les applications d'Apple, comme tu le cites, de Pages, Numbers, Keynote, ainsi que toutes les applications qui sont installées d'office dans une version de macOS.

Le tournant est que la programmation de quoi que ce soit pour macOS 27 se fera uniquement QUE pour les processeurs Mx (Silicon) d'Apple. Si tu relis certaines réponses : "il sera impossible d'installer macOS 27 dans un Mac avec un processeur Intel".
Je paye en ligne, que ce soit via ma banque ou des virements à l'étranger via Wise, mes impôts en ligne et tutti quanti, je n'ai aucun problème et je ne vois pas pourquoi l'année prochaine plus rien ne marcherait à l'apparition de MacOS 27, vous faites une fixette sur le fait d'avoir le dernier OS...

En quoi c'est un problème de ne pas avoir la dernière MAJ de Pages ou Numbers ? Ils ne fonctionneront plus ???
Qu'apporte leur MAJ ? De nouvelles fonctionnalités peut-être, des bugs corrigés, une ergonomie améliorée (parfois pas). Est-ce que les anciennes versions de ces logiciels ne peuvent plus pour autant faire de traitement de textes ou de tableaux ? Bien sûr que si... Qu'est-ce qu'on en a à faire que les coins des fenêtres soit arrondis, qu'il y ait des effets de transparence, etc. ? C'est juste un moyen pour Apple de demander à chaque évolution plus de ressources aux machines. Certes les OS deviennent de plus en plus jolis mais c'est à coup de RAM et Go pour suivre...

Certains n'aiment pas Tahoe et sont revenus sur le précédent (je crois l'avoir lu ici). Il n'est pas indispensable d'avoir le dernier OS, je le maintiens.

L'ignorance de ce qu'ils achètent et de ses limitations.
Juste que leurs critères ne sont pas les tiens et ça tu n'arrives pas à le considérer.
Pour les 70 ans de ma mère on lui avait acheté un iMac 24" d'occasion et pour ce qu'elle en fait c'est parfait. Elle apprécie l'objet, sa qualité, sa compacité, la qualité de l'écran et du son, ça se limite à ça... Le reste ça lui passe au-dessus... Et je pense que pour pas mal de gens c'est le cas aussi...

Le soucis de ne pas avoir le dernier os n’est pas une histoire de coins arrondis mais de compatibilité logiciel. De temps en temps ce n’est pas grave mais parfois cela peut être gênant de ne pas pouvoir installer un logiciel nécessaire à ses besoins.

• J’aime
Réactions: edenpulse
A vrai dire, je suis un peu comme toi et j'utilise encore un iMac 24" de mid 2007 et un 27" de late 2009 - mon ordi principal est un Mac Mini de 2014 !

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu sembles t'y connaître et que tu te plais à dénigrer les conseils avisés qui te sont donnés ici par des membres compétents - Dès lors, je me demande ce que tu fais ici ? A part essayer de prouver que tu as raison, étant déjà convaincu à fond de ta démarche !

Ah eh bien merci de me soutenir car à lire les autres interventions on a l'impression que si on n'a pas le dernier modèle on n'a une machine obsolète... Apple c'est solide et garder son ordi 10-15 ans c'est pas un souci pour une utilisation ordinaire même si on a 5 générations d'OS en retard... (PS : quand je vois le peu de différence entre Tahoe et BigSur, c'est à se demander ce qu'ont apporté les 4 OS qui séparent ces versions...)

Je ne dénigre personne sinon. Je défends mon point de vue et j'essaye de me mettre à la place d'un utilisateur basique (il y a plus basique que moi encore). De même les autres intervenants défendent le leur. Iras-tu aussi leur rétorquer qu'ils me dénigrent et qu'ils essayent de prouver qu'ils ont raison et qu'ils sont convaincus à fond de leur démarche ?

Après mes connaissances restent limitées. Je fais ce que je peux à mon niveau, j'ai eu de la chance de pouvoir régler mon problème par moi-même ce coup-ci... Si je suis venu ici c'est pour y voir plus clair sur mes choix pour le remplacement de ma machine, discuter ça fait avancer les choses et affiner son raisonnement. Tu as bien vu à mes questions que beaucoup de détails me laissaient perplexes (les prises Thunderlbolt 4/USB-4, la migration, le choix de l'écran, la mémoire nécessaire, Time Machine)... je maitrise des trucs mais je suis loin d'être un utilisateur averti et expérimenté...

Dernière édition:
vous faites une fixette sur le fait d'avoir le dernier OS...
Tes très longues réponses n'apportent rien à ton message de base et les réponses données ne te satisfont pas. Donc, fais ce que tu veux, mais arrête de nous bassiner avec ton point de vue sectaire puisque tu ne veux pas tenir compte des avis donnés. Vends ton iMac au prix que tu veux, mais là ça devient pénible, car ça fait 6 pages que ça dure pour ne rien dire de très judicieux.

• J’aime
Réactions: Gwen et edenpulse