Imac 21,5" : écran noir

guizmo71

Membre confirmé
17 Avril 2010
39
0
Salut,

J"ai le dernier Imac 21,5" i3 depuis août. Or surprise ce matin, l'écran ne s'allume plus.
Je laisse mon Imac en veille et j'appuie sur le clavier pour le réactiver en général.
Là, j'entends que le DD tourner, que ça marche mais l'écran est noir. J'ai peur que le rétroéclairage de la dalle ait laché.
Bon, il y a un apple store pas loin de mon bureau. Mais je m'aperçois qu'à part le bon de livraison, je n'ai pas de facture. Vous savez où je peux trouver ça car je veux me présenter avec pour voir si je ne peux pas déposer mon Imac à l'apple store pour qu'il l'envoie en réparation.

tu as essayer de redemarrer le mac en maintenant le bouton de re-démarrage pendant quelques secondes

Je viens de regarder les adaptateurs et j'ai l'impression que les broches du DVI ne sont pas les mêmes que celles de mon cordon sur mon écran. Faut que je voie ça ce soir à la maison avant de foutre 20 euros en l'air.

tu tapes la reference de ton ecran sur google tu auras se specificité et donc le type d'entrée de celui-ci

c'est quoi le numéro de série de ton imac ...? c'est noté sur la boite ...:zen:

tout à fait!
1-parfois , cela peut donner des indications utiles de savoir la série pour encore mieux définir le souci et préciser l'origine du souci ...

2- j'ai eu cinq imacs entre les mains produits entre aout et novembre ... il serait intéressant de définir les soucis pouvant être liés à ces séries:zen:
merci à toi

tout à fait!
1-parfois , cela peut donner des indications utiles de savoir la série pour encore mieux définir le souci et préciser l'origine du souci ...

2- j'ai eu cinq imacs entre les mains produits entre aout et novembre ... il serait intéressant de définir les soucis pouvant être liés à ces séries:zen:
merci à toi
:zen:
Je te réponds sur ce topic ou sur un autre à ce propos ?:)

Curieux.
J'ai mis mon écran externe en marche avec l'adaptateur.
L'Imac présente le fond d'image du bureau mais aucune icone, rien.
Je comprends pas trop ce qui se passe mais ca sent un peu mauvais.
Problème, j'ai chargé un truc sur l'Imac. J'espère que je peux le transférer sur mon MBP, sinon je vais être sacrément emm...:(
Le n° de série est YZ0322 ...

Curieux.
J'ai mis mon écran externe en marche avec l'adaptateur.
L'Imac présente le fond d'image du bureau mais aucune icone, rien.
Je comprends pas trop ce qui se passe mais ca sent un peu mauvais.
Problème, j'ai chargé un truc sur l'Imac. J'espère que je peux le transférer sur mon MBP, sinon je vais être sacrément emm...:(
Le n° de série est YZ0322 ...

c'est normal que sur le second écran il n'y ait rien ( tu es en bureau etendu ) ... pour avoir les icones et tout le reste faut etre en recopie vidéo. Donc ton os marche... a mon avis tu as un souci coté dalle ça sent le sav

c'est normal que sur le second écran il n'y ait rien ( tu es en bureau etendu ) ... pour avoir les icones et tout le reste faut etre en recopie vidéo. Donc ton os marche... a mon avis tu as un souci coté dalle ça sent le sav
Et comment on fait, pour la recopie vidéo alors ?
Je m'en suis un peu douté tu sais. Parce que j'aimerais récupérer des documents sur mon MBP en attendant.
J'ai pas fait de sauvegarde, ca m'apprendra :mad:

Si tu veux récupérer tes données c'est simple, il suffit de connecter tes mac via un câble Firewire et tu démarres l'imac en mode Target et sur ton portable il apparaitra comme un DD externe
http://www.osxfacile.com/target.html
http://www.google.fr/search?client=...oe=UTF-8&redir_esc=&ei=yXLmTJm0D9GahQerq5nEDA
Merci de me rappeler le truc ;). Je savais qu'il fallait brancher en firewire mais je me rappelais plus l'ordre des étapes.

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

Bon, rendez-vous pris mercredi prochain à l'apple store. C'était complet avant :(
Ils sont très sympas là bas en tout cas.