Imac 21.5'' i5 2.5Ghz ou i7 2.8Ghz ?

Micki

Membre enregistré
11 Octobre 2009
6
0
35
Salut tout le monde,

J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur, un Imac 21.5'' mais j'hésite entre deux configurations : Celui avec le processeur i5 2.5Ghz et celui avec le processeur i7 2.8Ghz...

Je ne fais pas de modélisation 3D, de vidéo ou de jeux sur l'ordinateur donc à priori je n'ai pas besoin d'une machine très puissante mais j'ai peur de prendre le i5 et qu'il soit dépassé plus vite que le i7 dans quelques années... Il y a des risques que des programmes dans quelques années fonctionnent sur le i7 mais plus sur le i5 ?

Est ce que ça vaut la peine de rajouter les 400 euros qui séparent le i5 du i7 pour l'utilisation que j'en ferais ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide

Mickaël

J'ai lu ce que tu ne faisais pas, mais que vas-tu réellement faire ?

L'i5 sera dépassé en terme de puissance par l'i7, mais cela ne veut pas dire que les applications seront uniquement pour i7, ces dernières ne le sachant pas...

Salut tout le monde,

J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur, un Imac 21.5'' mais j'hésite entre deux configurations : Celui avec le processeur i5 2.5Ghz et celui avec le processeur i7 2.8Ghz...

Je ne fais pas de modélisation 3D, de vidéo ou de jeux sur l'ordinateur donc à priori je n'ai pas besoin d'une machine très puissante mais j'ai peur de prendre le i5 et qu'il soit dépassé plus vite que le i7 dans quelques années... Il y a des risques que des programmes dans quelques années fonctionnent sur le i7 mais plus sur le i5 ?

Est ce que ça vaut la peine de rajouter les 400 euros qui séparent le i5 du i7 pour l'utilisation que j'en ferais ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide

Mickaël

Ce sujet a été débattu de nombreuses fois, et sauf erreur, il y a un fil encore en cours … Il serait bon d'y jeter un coup d'œil.

Pour répondre à la question posée, encore faut-il détailler avec précision pour quelle utilisation …

Tous les Mac, sans exception, sont capables de faire la même chose, avec plus ou moins de confort …

Tous les iMac sont équipés de processeurs à 4 cœurs (consulter les spécifications techniques sur l'Apple Store, rubrique iMac)

L'option i7, pour l'iMac 21,5" ne se distinguent pas par sa fréquence mais par l'hyperthreading.
On peut résumer les conséquences ainsi :
  • Pour des tâches utilisant le même nombre de cœurs, il n'y aura pas de différence très sensible.
  • Par contre si une tâche est capable d'utiliser tous les cœurs disponible, dans le cas de l'i7 elle croira qu'il y a 8 cœurs et non 4.

Désolé j'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé ce sujet en discussion mais je vais chercher plus attentivement.

Ce que je fais avec mon ordinateur c'est internet, du traitement de texte, itunes et pas grand chose de plus...

Désolé j'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé ce sujet en discussion mais je vais chercher plus attentivement.

Ce que je fais avec mon ordinateur c'est internet, du traitement de texte, itunes et pas grand chose de plus...

L'i5 est alors plus que suffisant …:D