Imac 21,5" + iPad ou iMac 27" ?

Dimensio

Membre confirmé
28 Juin 2010
87
1
Bonjour à tous !

Je me retourne vers vous aujourd'hui car, comme à mon habitude avec les produits Apple, j'hésite à la limite du supportable :D

Alors, pour ce qui est de mes choix :

Soit : iMac 21,5" d'entrée de gamme + iPad Wifi + 3G 64go

OU

iMac 27" Quad-Core seul.

Mes utilisations : Internet, retouche photo, Musique, Vidéos, Jeux plutôt lourd.

A première vue, au vu de mes utilisations, on pourrait pensé qu'un iMac 21,5" + un iPad pourraient suffire, mais j'ai peur de regretter par la suite de ne pas avoir pris un écran 27", qui serait beaucoup plus confortable..

J'ai déjà eu un iPad, que j'adorais, mais, ayant déjà un iPhone, un iPad m'est assez inutil... J'avais donc vendu mon iPad, pour prendre par la suite un Macbook Pro 13".
Je me suis après seulement rendu compte qu'il ne comportait pas de carte graphique. (qui est essentielle je crois pour jouer à des Jeux), et me suis également rendu compte que la mobilité ne me servait pas à grand chose...
Et donc, je vais rendre mon Macbook Pro à Apple et passer à l'iMac (voyez un peu le cas social que je suis :D)

Quel choix conviendrait le mieux à mes besoins d'après vous ?

Je me questionnais également sur le Quad-Core, très sincèrement je ne sais pas à quoi cela sert...
J'ai vu que le 27" à 1699 était cadencé à 3,2GHz, et le Quad-Core à 2,8GHZ... Maintenant, est-ce que le fait que l'iMac à 1999 euros étant Quad-Core sera tout de même plus rapide que l"iMac à 1699, même si il y a une difference "au niveau des GHz" ?
Enfin, en gros pour résumer : Quel choix conviendrait le mieux à mes besoins ? Quel iMac est le plus rapide entre le 27" i3 et le 27" i5 ?

Merci pour votre aide qui me sera vraiment précieuse !

Salut,

Comme souvent, la décision à prendre est déjà dans l'énoncé. ;) Mais il faut effectivement un regard extérieur pour déblayer un peu.

Mes utilisations : Internet, retouche photo, Musique, Vidéos, Jeux plutôt lourd.

Là, on voit déjà qu'il te faut un gros truc. Je ne joue pas, mais il me paraît plus qu'évident qu'un quad core sera plus à même de faire tourner un jeu lourd.

un écran 27", qui serait beaucoup plus confortable..

Tu m'étonnes! :D Surtout pour la retouche photo (et les jeux, sans doute). J'ai un 24", je ne pourrais plus gérer mes photos sur quelque chose de plus petit!

ayant déjà un iPhone, un iPad m'est assez inutil...

Et voilà. ;)

Je me questionnais également sur le Quad-Core, très sincèrement je ne sais pas à quoi cela sert...
J'ai vu que le 27" à 1699 était cadencé à 3,2GHz, et le Quad-Core à 2,8GHZ... Maintenant, est-ce que le fait que l'iMac à 1999 euros étant Quad-Core sera tout de même plus rapide que l"iMac à 1699, même si il y a une difference "au niveau des GHz" ?
Enfin, en gros pour résumer : Quel choix conviendrait le mieux à mes besoins ? Quel iMac est le plus rapide entre le 27" i3 et le 27" i5 ?

Le quad-core est cadencé moins haut parce qu'il dispose de plus de processeurs. C'est un peu comme un moteur à deux turbos basse pression au lieu d'un seul haute pression, si tu me passes cette comparaison.

Donc, si c'est dans ton budget, n'hésite pas: prends le i5. En matière d'informatique, la taille compte! :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ah! Il faut savoir qu'au niveau du processeur, le Quad Core aura l'avantage en musique et vidéo mais pour le Dual Core, si tu prends le Core i5 au lieu du Core i3, il passera au dessus... Pour le processeur...

Et oui, les deux iMac n'ont pas la même carte graphique et au final l'iMac Quad Core est plus équilibré. Et c'est de cet équilibre qu'il faut mieux choisir un iMac 27 et attendre la deuxième génération d'iPad.

Pour faire tourner les jeux il faut surtout une bonne carte graphique. :)

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je me suis dons diriger vers un iMac 27" Quad-Core. Il ne me reste plus qu'à remplir les papiers pour Sofinco et les envoyer, et espérer une nouvelle réponse positive :D

Pour le Quad-Core, le fait qu'il est plusieurs processeurs, veut donc dire qu'il est plus rapide si je ne m'abuse ? :siffle:

Pour la carte graphique, j'ai cru lire qu'il s'agissait d'une carte graphique de game moyenne pour le Quad Core, je pense que cela est suffisant :)

Certes, mais une machine dépend de son équilibre, une bonne carte et un mauvais proc ça sert a rien. ^^

Tout à fait, et j'ai juste une dernière question, mais qui n'a pas vraiment de rapport avec l'iMac en lui même..

Lors du "remplissage" de mes données pour la demande de prêt Sofinco, je ne me suis pas soucié de l'option "Imposable en France", ce champs est-il par défaut sur "Oui" ou sur "Non" ?

J'ai vu que des dossiers étaient refusés par le simple fait que certains ont mis "Non"..