iMac Imac 21.5" -OU- Mac Mini + Ecran 24" (Hésitation)

Alors, quel choix ?

  • Imac 21,5" I5 bicoeur 1.6 GHz et FD

    Votes: 0 0,0%
  • Imac 21,5" I5 quadricoeur 2.8 GHz et HDD

    Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.6 GHz et FD + écran LG

    Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.8 GHz et FD + écran LG

    Votes: 3 50,0%
  • Mac mini I7 3 GHz et HDD + écran LG

    Votes: 1 16,7%

  • Total voters
    6
Je viens de lire l'article à l'instant.

Je suppose que tu veux me faire passer le message suivant : ajoute le SSD de 256go à la config ?
 
Je viens de lire l'article à l'instant.

Je suppose que tu veux me faire passer le message suivant : ajoute le SSD de 256go à la config ?
Pas du tout, une puce graphique pour gérer l'affichage en 4K est une belle connerie hérésie.
 
Pas du tout, une puce graphique pour gérer l'affichage en 4K est une belle connerie hérésie.

Ok donc en fait, Imac 4k --> inutile !

Donc si je me tourne vers l'Imac, tu me conseilles le 2e de la gamme dans la config suivante ?

iMac 21,5 pouces
  • Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
  • 256 Go de stockage flash
  • Intel Iris Pro Graphics 6200
 
Après, tout dépend ce qu'on fait avec.
L'absence de carte graphique dédiée n'est pas vraiment pénalisante pour les taches basiques.
J'ai un peu manipulé le 21" 4K en Apple store, ça marche fort correctement pour des trucs simples et l'écran Retina apporte un confort incroyable en lecture.
Evidemment, si les besoins deviennent lourds, ça peinera un peu.
L'essentiel, selon moi, étant d'éviter à tout prix de prendre le disque dur simple, de base.
 
D'ailleurs, je viens de penser à quelque-chose : sur le mac mini, n'est-il pas inutile de prendre 16go de ram avec un disque tout SSD. Car il me semble, arrêtez moi si je me trompe, que dans le cas d'un manque de ram dispo, l'ordinateur puise dans le disque de stockage. Étant donné qu'il s'agirait d'un disque SSD et en pci express, cela sera totalement transparent.
Donc du coup, sur le mini 8go semblent suffisants (surtout qu'avec mon utilisation ca sera déjà le paradis je pense)
 
Et après, si je laisse de côté l'iMac avec écran 4K, il me semble que l'écran LG fera même mieux que l'écran de base du 21,5", non ?
 
D'ailleurs, je viens de penser à quelque-chose : sur le mac mini, n'est-il pas inutile de prendre 16go de ram avec un disque tout SSD. Car il me semble, arrêtez moi si je me trompe, que dans le cas d'un manque de ram dispo, l'ordinateur puise dans le disque de stockage. Étant donné qu'il s'agirait d'un disque SSD et en pci express, cela sera totalement transparent.
Donc du coup, sur le mini 8go semblent suffisants (surtout qu'avec mon utilisation ca sera déjà le paradis je pense)

Non. Si la machine swap, tu vas sentir un ralentissement - comme un coup de frein avec roue multicolore, SSD ou pas (il sera évidemment plus conséquent sur un disque à plateau, mais dans tous les cas un accès ram directe est plus rapide). De plus, il vaut mieux ne pas compter sur le SSD (déjà bien occupé) pour palier à un manque de ram surtout si tu veux qu'il te dure de nombreuses années.

Mais 8 go devrait te suffir un bon moment, quoi qu'il arrive. Mon amie tourne toujours sur mon MacBook Air et ses 4 go sous Yosemite et elle ne s'en plaint pas (bureautique intensive avec du InDesign).

Jeje, pour tes usages, avec en plus un SSD, le Mac Mini, l'iMac avec ou sans écran Retina vont faire le taf. C'est à toi de faire ton choix maintenant selon tes préférences/budget.
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces précisions NestorK.

Bon déjà je pense que je vais laisser tomber le 16go de ram : 8 seront suffisants pour du Word, de l'Internet et de la retouche photo/vidéo légère.

Ensuite, j'aimerais juste un avis sur les caractéristiques de l'écran LG. Sera-t-il équivalent sur le rendu des couleurs, contraste, ... à celui de l'Imac 21,5" sans écran Retina ?
Car pour le coup, si c'est le cas, la formule mac mini et écran me permet d'avoir du 24", d'économiser quelques roros, ...
 
Merci pour toutes ces précisions NestorK.

Bon déjà je pense que je vais laisser tomber le 16go de ram : 8 seront suffisants pour du Word, de l'Internet et de la retouche photo/vidéo légère.

Ensuite, j'aimerais juste un avis sur les caractéristiques de l'écran LG. Sera-t-il équivalent sur le rendu des couleurs, contraste, ... à celui de l'Imac 21,5" sans écran Retina ?
Car pour le coup, si c'est le cas, la formule mac mini et écran me permet d'avoir du 24", d'économiser quelques roros, ...

Edit : tu parles de l'iMac sans écran Retina. Je ne connais pas l'écran LG, donc je ne peux pas te répondre.
 
Dernière édition:
NestorK : j'avais lu ta première r3pense et je viens tout juste de lire ton édit.
En effet, je m'oriente vers l'écran non 4K si je prends l'IMAC car avec la différence de prix, je peux avoir un SSD à la place d'un Fusion Drive.
Mais le mac mini me fait aussi de l'oeil car l'écran LG a l'air pas mal du tout dans la description ...
 
Mais le mac mini me fait aussi de l'oeil car l'écran LG a l'air pas mal du tout dans la description ...
Tu as toutes les cartes en main, mais maintenant on ne peut pas décider à ta place. A toi de jouer.
 
Bon, étant donné que j'adore le design de l'écran LG qui n'expose pas sa marque en gros, qui a un pied alu, des bords très minces, ... je m'oriente vers le mac mini !

Une question toutefois : Apple fournit-il le câble HDMI ? Car c'est quoi le pack accessoires ?
 
Bon, étant donné que j'adore le design de l'écran LG qui n'expose pas sa marque en gros, qui a un pied alu, des bords très minces, ... je m'oriente vers le mac mini !

Une question toutefois : Apple fournit-il le câble HDMI ? Car c'est quoi le pack accessoires ?
Tu apprendras vite qu'Apple ne fournit RIEN !
Tu vas avoir un cordon d'alimentation et ... deux stickers Apple
 
Wahooooooooooo !!

Déjà que le clavier et la souris je trouve ça mesquin ; mais alors l'absence de cordon HDMI, je suis sur mon derrière mdr
 
Apple est mesquine, c'est pas nouveau, mais le cable HDMI, c'est traditionnellement avec l'écran qu'il est fourni, pas avec l'ordinateur. Mon dernier écran Dell était d'ailleurs livré avec le cable DVI, HDMI, et j'en oublie un dernier.

Avec le Mac Mini, il faut surtout penser au pack clavier / souris non fourni ! :merci:

Et quand tu vois les prix du Magic Keybord et de la Magic Mouse II, là on rigole... :banghead:
 
Ok mieux vaut un iMac "Classique" que le 4K à config équivalente donc ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Voilà une offre qui pourrait t'intéresser (-220€) :
1462858008-macmini.png

(Le problème est que ton budget est largement dépassé avec souris/clavier/écran : 1777€)

Personnellement, je favoriserai l'iMac et attendrai une offre similaire.
 
Dernière édition:
Voilà une offre qui pourrait t'intéresser (-220€) :
1462858008-macmini.png

(Le problème est que ton budget est largement dépassé avec souris/clavier/écran : 1777€)

Personnellement, je favoriserai l'iMac et attendrai une offre similaire.

Merci Aralyn pour avoir regardé sur le Refurb. Mais étant donné que je suis membre d'une université Apple On Campus, j'ai déjà des remises. La même configuration que celle indiquée me revient à 1389,00€ (soit 30€ de plus que la tienne mais au moins je peux tout personnaliser à 100% et éviter l'I7 qui ne me servira à rien ...)

Ensuite, je réfléchis car effectivement l'Imac me tente bien aussi ...