imac 21.5p + 9400m

bibis_switche?

Membre confirmé
6 Novembre 2009
13
1
Bonjour et bonne année à tous!

Je suis un futur switcheur prévenant.. Depuis plusieurs semaines, je parcours ce forum à la recherche d'infos, de témoignages pour préparer mon passage vers l'Imac et le monde Apple. Je ne cherche pas à être convaincu de changer pour Apple, je le suis déjà!
Seulement, je bute encore sur la config à choisir. En réalité, le budget et l'utilisation que j'envisage ( gestion photos, montage video standard, internet et bureautique) d'en faire me suggèrent de me diriger vers le modèle d'entrée de gamme ( DD 500Go + 9400m).
Mais, je souhaite également investir à long terme (j'entends minimum 5 ou 6 ans or bcp conseille la CG ATI). Donc, est ce que cette config me le permettra sachant que bientôt apparaitront des logiciels utilisant l'OPENCL. La 9400m est compatible mais y aura t'il un gain de puissance ou bien un risque de perte de puissance?

Ensuite, actuellement, la 9400m permet elle d'assurer une fluidité de l'affichage de SNOWLEOPARD (avec ces effets 3D)? Supporte -t-elle les affichages 3D de Google earth par exemple? (logiciel que j'aime utiliser et qui fait ramer malheureusement mon PC actuel)

Pas mal d'infos circulent sur le forum mais ces questions que je me pose n'apparaissent pas.
désolé par avance si je me trompe.

bonne journée,

5 ou 6 ans ?

La 1ere question qui me vient à l'esprit c'est si un imac Intel peut tenir 6 ans sans soucis ?

Matériellement il le peut mais niveau logiciel dans 5 ou 6 ans voir même avant selon les appli. que tu utiliseras, l'imac sera obsolète face à la puissance demandée. Tu ne pourras pas faire d'upgrade matériel à part pour la ram et éventuellement un ssd qui est une vrai plaie à installer.

2010 sera l'année du 64bits, d'ici 2 ans maximum tous les os et toutes les appli. tourneront en 64bits, nous sommes à l'entrée d'un grand virage.

Tu veux te retrouver à faire tourner du 64bits sur un dual avec 4go de ram ? Certes tu pourras mais faudra pas venir pleurer que l'imac rame...

Sinon je demande à voir si la carte mère des imac 27' i5 ou i7 tiendra dans la durée ?

Un imac ça chauffe et plus les composant chauffent plus la durée de vie diminue. Il n'y a aucun Solid japonais à base de céramique éprouvée sur les cartes mères Apple ni de caloduc cuivré, puis le pcb est semble plutôt ordinaire. De plus pour des impératifs écologiques on interdit le plomb sur les cartes mères, sauf que le plomb c'était justement ce qui les rendais fiables...

Bref un mac n'est pas plus fiable qu'un pc, il est juste mieux fini et leopard est une bombe, méfie toi des légendes...

Oui au fait bonne année à toi aussi :)

Bonjour et bonne année à tous!

Je suis un futur switcheur prévenant.. Depuis plusieurs semaines, je parcours ce forum à la recherche d'infos, de témoignages pour préparer mon passage vers l'Imac et le monde Apple. Je ne cherche pas à être convaincu de changer pour Apple, je le suis déjà!
Seulement, je bute encore sur la config à choisir. En réalité, le budget et l'utilisation que j'envisage ( gestion photos, montage video standard, internet et bureautique) d'en faire me suggèrent de me diriger vers le modèle d'entrée de gamme ( DD 500Go + 9400m).
Mais, je souhaite également investir à long terme (j'entends minimum 5 ou 6 ans or bcp conseille la CG ATI). Donc, est ce que cette config me le permettra sachant que bientôt apparaitront des logiciels utilisant l'OPENCL. La 9400m est compatible mais y aura t'il un gain de puissance ou bien un risque de perte de puissance?

Ensuite, actuellement, la 9400m permet elle d'assurer une fluidité de l'affichage de SNOWLEOPARD (avec ces effets 3D)? Supporte -t-elle les affichages 3D de Google earth par exemple? (logiciel que j'aime utiliser et qui fait ramer malheureusement mon PC actuel)

Pas mal d'infos circulent sur le forum mais ces questions que je me pose n'apparaissent pas.
désolé par avance si je me trompe.

bonne journée,

si SL etait incapable de tourner sur un imac actuel, il serait pas vendu avec :rolleyes:

merci pour vos réponses

je reconnais à questions idiotes..

@ bodhi:
Je sais qu'aujourd'hui, 5 ou 6 ans de longévité pour un PC c bcp. C le temps qu'a fait le mien, si l'imac tient jusque là (et bcp tiennent!) je dois m'attendre en effet à pas mal de ralentissements. En fait, aurai -je besoin de logiciels plus puissants? ou je n'aurai qu'à éviter les upgrades peut être.. et puis bah! que ferai je ds 5 ans? je céderai probablement pour un nouveau mac, genre portable ou 'tablette'? et que sais-je encore..
merci encore pour tes leçons d'hardware..

@painauchocolat:

:o oui d'accord c vrai...

sinon pour info: je pense acquérir le bel Imac 21.5 avant la fin de semaine = le modèle de base donc qui suffira à mes besoins j'en suis sure ( adepte du 'à la hauteur de mes besoins')

@ plus!

@Bodhi:
Depuis quand un SSD est plus complexe qu'un disque dur à installer? :D
T'as essayé avec un tournevis? :D

Sinon, pour répondre à la question, c'est possible que matériellement il tienne 6 ans, mais logiciellement, dans 6 ans, tu pourras pas faire tourner le dernier Photoshop... Pour une utilisation basique ça ira quand même :)
Pour référence, j'ai un PowerMac d'y'à 6 ans sous Leopard et tant que je demande pas trop il va bien :D

Salut ! :)

Concernant une utilisation pour essentiellement un peu de bureautique et parfois (2 à 3 fois par an) du montage en HD, la 9400M suffit-elle ?

@Bodhi:
Depuis quand un SSD est plus complexe qu'un disque dur à installer? :D
T'as essayé avec un tournevis? :D

Non j'ai essayé avec ma queue c'est pour ça que ça rentrait pas :D

Où tu as vu écris dans ma réponse que je disais qu'un ssd était plus complexe à installer qu'un hdd ? J'ai seulement dit que le ssd est une vraie plaie à installer dans un imac mais peut être que toi tu as une autre théorie basée sur l'interprétation de ce que j'écris au lieu de comprendre, et peut être aussi que tu installes les ssd dans les imac à coups de latte tellement t'es trop doué !

Sinon le coup de la dernière version de photoshop qui fonctionnera quand même sur ta machine qui a 6 ans... Dois-je te rappeler qu'à chaque nouvelle version les logiciels sont non seulement plus gourmands en ressources mais aussi optimisés un peu plus chaque fois pour le hardware ? Comme par exemple l'implémentation de la gestion du multithreading ?

Tu feras quoi avec un photoshop optimisé 16 cores avec un imac d'aujourd'hui ? A part poireauter je ne vois pas...

Voyons ce que j'ai écrit :D
"dans 6 ans, tu pourras pas faire tourner le dernier Photoshop"

Et j'enfonce les ssd par le lecteur optique à coups de maillet, ça passe tout seul :bebe:

Juste une petite réponse à ma question (rapide) et je vous laisse à vos chamailleries… ! :rolleyes:

Merci !

Pourquoi tant de haine ? Quel est votre souci messieurs ?

Quelle haine? Y'à pas de problème :p
On est copains \o/
big_6235_chaton_copain.jpg

Permets moi d'en douter ! :D

Non, PS dans 6 ne fonctionnera pas sur un Mac de 6 ans d'âge.

La fin du monde est en décembre 2012 donc pas de soucis à se faire (LOL)

Deux jeunes Padawan qui se battent au sabre, pas de soucis à se faire ! :D

Bon, tu as tes infos alors ? :)

@ macuserman

oui plus ou moins.. au final, j'attends encore qqes semaines avant l'achat de l'imac.. d'autres achats étaient programmés avant.. je pensais avoir un peu de marge €€ mais pas tant que ça... :(

la modèle de base me conviendrait mais ça ne me plairait de voir des saccades dés qu'apparaissent des petites animations 3D présent ds SL ou lorsque je me balade sous google earth en mode 3D par exemple (mise à part la vitesse de am ligne)

La 9400m convient bien au macbooks (écran 13", 15", etc..) mais 21.5"........

Humm c'est quoi ça ? Où as-tu vu jouer que la 9400M saccadait sur Maps ?

Si tu investis pour 5 ou 6 ans, pas d'hésitation, prends une 4670, pour pouvoir profiter de l'agrément de ton iMAC le plus longtemps possible.
La 4670 est 3 à 4 fois plus puissante que la ge9400 (voir les bench de notebookcheck).

La config est 250 € plus chère, c'est vrai, mais ça ne représente que 50 € par an si tu gardes ta machines 5 ans.

Si tu veux faire des économies, tu peux aussi guetter le refurb, les premiers iMAC nouvelle génération y sont apparus ce matin.

• J’aime
Réactions: TiteLine