iMac 24" 3,06 Ghz Refurb : couleurs bizarres

étrange que se soit ups qui te contacte pour un rdv et non l'inverse, lors de mes 2 changement d'appareil (ipod video et iphone) c'est moi qui est du prendre le rdv avec eu

Ça m'a surpris moi aussi mais agréablement ! Je me suis trompé en définitive c'est TnT qui m'a contacté.

Sinon j'ai en fait reçu le nouvel iMac aujourd'hui et TnT passera mercredi prendre l'ancien ( ils ne passent que l'après midi de 14h à 18h).

J'hésite à faire une migration/clone du système car le Mac s'allume tout seul dans la nuit, cela se produisait déjà avec le MBP mais je ne sais pas c'est dû à quoi ( logiciel, processus ?).

De toutes façons je m'occuperai de la migration demain si certains ont une idée :).

Merci encore pour votre soutien, ce n'était pas évident de renvoyer l'imac mais vous avez eu raison. En espérant qu'il fonctionne ( et qu'il ait un plus gros disque que prévu :P) je suis rassuré !

Vous allez pas le croire.... mon nouvel iMac a un défaut d'éclairage, on dirait comme si deux spots (de scène) éclairait le bas de l'écran. Je mettrai des photos dès que possible.

C'est pas tellement gênant, sauf lorsqu'on regarde un film avec des bandes noires en bas.

Cependant, la bonne nouvelle c'est qu'il a 4 Go de RAM donc j'ai eu à moitié de la chance ! Je pense donc en profiter et économiser 100€ de RAM, ainsi qu'un deuxième échange, en le gardant et en l'amenant au SAV fin septembre car d'ici là j'espère acheter un ordinateur portable et je pourrai m'y rendre en semaine (donc moins de monde que le week end).

Qu'en pensez vous ? Je suis tout de même assez déçu : 2 fois de suite, ça me donne pas plus envie que ça d'acheter un portable sur le refurb ! (même si je le ferai sûrement grace à la garantie et aux prix attractifs)

Salut figaro,

Je viens de voir tes mésaventures!!! Pas de chance quand même.

Perso je n'ai jamais été tenté par le refurb même si les produits sont moins cher... Je ne supporte pas la deuxième main sur les Mac :rateau: (dit-il complètement addicté)
Mais je comprends que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses non plus!

Enfin bref, je te souhaite te trouver ton bonheur avec ce nouvel iMac!!!

Ce sont les risques du refurb. Les 1er acheteurs des iMacs de Figaro ont peut-être constatés les même défauts et fait jouer leurs droit de rétractation pour les achats en ligne, mais sans en donner la raison, donc sans signaler ces défauts à Apple.

Du coup, pour les vérifications d'usage sur le matos renvoyés, Apple n'a pas cherché la petite bête puisque rien n'a été signalé. Il les remets donc en vente sans rien corriger et on tombe sur du matos quasi-neuf avec les défauts "sortits d'usines".

Merci pour vos commentaires à tous les deux !

Skeud :
Effectivement c'était vraiment une question d'argent car en neuf je n'aurai pu prendre que la version d'en dessous et elle ne m'aurait convenu qu'à moitié je l'avoue.

En plus on n'achète pas un iMac tous les jours :P.

Ptimouss :
Je pense que tu as raison, les premiers acquéreurs n'avaient pas dû le signaler, c'est vrai que lorsqu'on rend une machine défectueuse on pense à en avoir une autre, pas à faire réparer celle dont on se débarrasse...

En tous cas aujourd'hui je suis très satisfait de mon iMac (avec 4Go de RAM gratuit :D). C'est vraiment une super machine et je vois en plus (mais bon c'est juste un bonus) qu'elle est toujours d'actualité, même si elle date d'avril 2008, puisque les nouveaux modèles ne sont toujours pas annoncés ! De toutes façons je compte bien le garder encore 2, voir 3 ans ;).

Question piège : est ce que je prendrai un AppleCare ? :p

C'est pour ce genre de raison que je reste sceptique sur les "bonnes affaires" du Refurb. Un appareil qui a des problemes dès le depart, ce n'est jamais bon signe.
Ton Imac retourné, on va bientot le retrouver de nouveau sur le Refurb.......

Je pense que ça vaut la peine lorsqu'un nouveau modèle sort et qu'ils destoquent les anciens mais sinon il y aura toujours plus de risque de se retrouver avec une machine qui va faire des aller/retour.

oui mais l'iMac qu'il a renvoyé, avec les traces vertes ou autres, certains ne s'en rendront pas compte, ou le conserveront ...

voilà pourquoi le refurb existe, c'est que les exigences selon les personnes ne sont pas les mêmes pour toutes.

oui mais l'iMac qu'il a renvoyé, avec les traces vertes ou autres, certains ne s'en rendront pas compte, ou le conserveront ...

voilà pourquoi le refurb existe, c'est que les exigences selon les personnes ne sont pas les mêmes pour toutes.
ca c'est un peu de l'escroquerie.

Je vend une merde, si le client a une canne blanche ça passera, sinon au pire j'aurai foiré ma tentative de me debarasser d'un produit pourri. Avec un peu de chance, ça marchera sur le prochain blaireau qui commandera sur mon "refourgue". :D

Legalement, tout commerçant doit signaler au consommateur si le produit est vendu avec un defaut.

Apple ou pas, ce n'est pas quelque chose qui devrait etre toléré. Et je vous trouve bien indulgent pour vanter les merites du refurb.

certes de ce point de vue là. néanmoins je pense que les produits subissent une vérification complète, et donc subissent des changements s'il y a lieu. C'est indiqué dans leurs conditions.

d'ailleurs sur le refurb il y a une distinction entre Mac reconditionné, et Mac réparé. Souvent ce dernier bénéficie d'une remise encore plus importante.

ce que je veux dire c'est que, parmis les mac reconditionnés, certains passent surement entre les mailles du filet. Certes, tout commerçant n'a pas à vendre un produit avec un défaut, sans quoi il y a vice caché, qui est une des conditions d'inéxécution d'un contrat.

cependant, ce que je trouves intéressant dans le refurb, c'est que certaines personnes, n'y attacheront sûrement pas d'importances à des rayures vertes ou autres, car ils ont acheté un produit à un prix moindre. Ce peux être intéressant pour les personnes à faibles revenus.

c'est comme les personnes qui achètent des lave-linge, réfrigérateur.... d'exposition qui sont un peu "abimés", rayés... ils le savent, le gardent, mais font des économies....

CQFD ;)

Le mot est laché : "ils le savent" ;)

Si apple met dans son descriptif le defaut du produit, alors ok il n'y aurait rien a redire. Le consommateur achete en connaissance de cause. ;)

Salut Figaro,

BBRRR... Ton post me fait super flipper... J'ai commandé mon iMac 3.06Ghz sur le Refurb il n'y a pas plus tard que la semaine dernière, je devrais le recevoir cette semaine, Mardi exactement.
Je créerai un post dédié à cette commande pour détaillé la remise du colis, le déballage et la mis en route, j'espère que je ne serais pas dans ton cas, on est couvert de toute manière, mais je serais vraiment dégouté de devoir le renvoyer, mais bon, la plupart des avis son trés positif, donc, je touche du bois, ou de l'aluminium... :p.

++

Salut Figaro,

BBRRR... Ton post me fait super flipper... J'ai commandé mon iMac 3.06Ghz sur le Refurb il n'y a pas plus tard que la semaine dernière, je devrais le recevoir cette semaine, Mardi exactement.
Je créerai un post dédié à cette commande pour détaillé la remise du colis, le déballage et la mis en route, j'espère que je ne serais pas dans ton cas, on est couvert de toute manière, mais je serais vraiment dégouté de devoir le renvoyer, mais bon, la plupart des avis son trés positif, donc, je touche du bois, ou de l'aluminium... :p.

++

lol, oui touche de l'aluminium car Apple le privilégie pour ses machines ;) (même si les deux seraient écologiques :p).

Plus sérieusement tu ne risques pas de tomber sur ma machine car tout cela s'est passé en Août 2008. De plus je pense vraiment ne pas avoir eu de chance, hormis les 4 Go de RAM, et je pense que tu n'auras aucun soucis.

D'ailleurs j'espère pour toi que tu auras même de la chance et que ton disque dur / ta RAM sera supérieure à celle annoncée sur le refurb.

Bonne réception en tous cas et crois moi tu ne le regretteras pas ;)

Tiens nous au courant :)