iMac 24 intel démarre plus

juice

Membre confirmé
18 Janvier 2008
15
2
50
Bonjour,

((((tout d'abord il se peut que se soit le retour d'un WE éprouvant ou la la mauvaise humeur due au problème que je vais vous exposer, mais malgré tout les sujets qui s'y approche, je n'arrive pas à trouver la réponse ailleurs... alors je poste.))))

Mon imac 24 intel affiche une page blanche puis la pomme et puis la petite roue qui tourne indéfiniment, restant inexorablement dans cet état.

Les dernieres actions faites sur l'ordi sont un back up time machine et une mise à jour 10.5.4

J'ai essayé :
- la touche shift : rien ne se passe
- "command S", fsck -f, reboot : rien de mieux
- mis DVD d'install + "C" au démarrage : rien ne se passe
- "ALT" : il m'affiche mon DD et quand je le sélectionne, toujours rien de mieux.

J'avoue que que je n'ai pas trouvé comme revenir à ma dernière version de time Machine ou de réinstaller...

Is there any bady out there?

C'est si mal barré que ça?

Vais-devoir me fendre d'un retour à la FNAC?

Si ça inspire quelqu'un j'ai oublié de dire que fsck -f se passe apparement sans pb...

heu je viens d'avoir le gas de la FNAC, il m'a fait faire "cmd alt p r" 5 fois pour réinitialiser la carte mère, puis "c" pour réinstaller mais sans effet et là il m'a dit on va passer le chercher demain et y en a pour 10 jours de réparation :o

Je sais pas mais si quelqu'un pouvait m'aider... (c'est restau offert quand il passe à Toulouse, non je déconne c'est pas éthique ça)

Hey hey hey!

Donc j'ai décidé d'appeller la FNAC pour qu'ils passent chercher l'iMac et là j'ai eu droit à une technicienne des plus vocalement agréable qui a cherché à s'assurer que tout à bien été tenté et, malgrès ma voix posée et mon discour construit et rafiné, elle n'a pas hésité à tenter l'option "l'uttilisateur de base est un beunet", elle m'a donc fait éjecter le DVD (qui n'était pas recconu) et m' a gentiment demandé de lire ce qu'il y avait écri dessus... moi : "disque d'installation 2, heu désolé!":)

Donc je suis un beunet d'accord mais pour ce qui voudrait éviter la déconvenu téléphonique et le dérangement des forums de MacG, un conseil, commencez l'install avec le disque 1 c'est mieux, surtout que le mac ne vous le dira pas de lui-même (pour une fois qu'il réfléchi pas à notre place!)

Voilà donc la fausse TIP du jour : vérifier le numéro de votre DVD d'install

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, mais y a quand même un loup dans ta machine ... Plus qu'à le débusquer ...
Je me bat moi aussi en ce moment avec un problème similaire, mais à distance...:siffle: et la personne n'a guère de clone ou autre solution de dépannage pour effectuer des réparations ...

Achètes toi un DD externe pour faire des sauvegardes de tes données, cela me semble une bonne précaution :zen: Ton truc sent quand même le DD en fin de vie :rateau:

Heureusement j'avais bien mon DDE vendredi qui m'a permis de le reprendre là ou il en était.

Alycastre : "Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, mais y a quand même un loup dans ta machine ... Plus qu'à le débusquer ..."
Un outil, une manip en particulier à préconiser?

Si non j'ai aussi appris un truc :
quand on a deux mac, on peux les connecter en fireWire, on démarre en appuyant sur "T" ce qui dit au premier mac de démarrer en tant que simple disque dur, puis on démarre le deuxième en appuyant sur "ALT" ce qui permet de booter sur le système du disque dur du premier. Avantage : j'ai pu sauvegarder (une deuxième fois) mes données avant de réinstaller 10.5.4.

Il m'est arrivé hier le même plan avec mon iMac 24 Alu.
Plus de boot, il ne m'affichait plus les différents volumes, impossible de booter sur le DVD d'installation 1 ;p etc...

Ne sachant plus trop quoi faire, je débranche mon Hub USB, mes HD FW400 & 800 et là j'entend le disque dur faire crr crr et ca démarre... Bizarre !

Ne sachant plus trop quoi faire, je débranche mon Hub USB, mes HD FW400 & 800 et là j'entend le disque dur faire crr crr et ca démarre... Bizarre !
Bonne initiative, toujours tout débrancher avant de faire de nouveaux tests :up:
Pour ton problème peut être un périphérique qui tire trop de jus ou qui fait planter le driver FW ou USB au démarrage et qui bloque la séquence de boot.