Imac 24 pouce vaut-il encore le coup ?

Et l'obsolescence est subjective, elle est en tout cas indissociable des besoins que l'on a, à partir du moment où l'on reste satisfait des performances, pourquoi s'embarrasser du reste ?

N'importe quoi , anciens iMacs sont "obsolètes" .... et les nouveaux le seront dans 6 mois (si ce n'est avant ) :D

Nan, en fait je dis juste ça pour ceux qui râlent lorsqu'un nouveau modèle sort peu de temps après leur achat et que jusqu'à cette sortie, leur machine leur donnait entière satisfaction et que du jour au lendemain ... elle devient "dépassée", voire pire, "obsolète"

(à la limite , je peux comprendre qu'on râle à l'idée d'avoir perdu 300 euros mais non, on met souvent la puissance des nouvelles machines en avant).

Bref, en fait je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit :zen:

En revanche, il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est la carte graphique embarquée sur cet iMac 24" soi-disant âgé de 4 mois. Cela aurait dû être une NVIDIA GeForce GT 130 ou une ATI Radeon 4850 ... ou alors j'ai raté une étape?

ouais enfin, bcp pensent que leur becane est obsolete, ils en chargent et ils font uniquement du surf, taper du texte et ecouter de la zik...

alors bon, y a aussi un effet de mimetisme qui fait qu'on veut tjrs avoir la derniere machine en croyant que la precedente est deja depassee...

donc a votre avis pour ce prix c'est de l'arnaque
sinon je ne joue pas je bosse sur After effects

Bonsoir, j'ai un imac 24" a 2,8ghz 4 go de ram et la 8800gs 512mo , qui est en fait une 8800GT mobile, elle est tres performante, et si en plus tu joue pas, alors aucun probleme.
c'est une super machine et largement suffisante pour ce que tu veux en faire, faut arréter la course a la puissance avec les carte graphique, quand on joue pas, faut pas se prendre la tête.
Puis jouer sur un mac, faut mettre windows et la ben franchement, autant se faire un pc dédier au jeux avec une vraie CG de bureau et une grosse TV LCD.

bon alors je te fais confiance et j'aurai une taille d'ecran plus grande que 21"5 ce qui n'est pas négligeable avec after effects

sinon je me suis renseigné en fait il l'a acheté sur le refurb ça doit etre ça il a payé dans les 1500€

Bah on me demande ce qui est le plus performant, je réponds.

Mais pour finir à propos des cartes des iMacs:

GT120<8800GS&#8776;9600M GT<GT130<HD4670<HD4850.

La 8800GS était très puissante à son apparition. Si puissante que Nvidia la rafistola, la rebaptisa et en proposa trois versions à Apple: la GT120 avec peu de mémoire et qui est grandement identique, la 9600M GT adaptée aux MacBook Pro et qui aux Bench se révèlent étrangement supérieure à la GT120, et la GT130 qui est similairei à la 8800GTS mais a été améliorée.

Ensuite les deux ATI sont des cartes "next gen" Si je puis dire, bien que la 4850 était déjà disponible en option sur la Rev E de l'iMac. Elles ont l'avantage d'avoir une architecture plus récente et d'être beaucoup plus performantes que les GT130.

moi je pense franchement que les processeurs depuis la derniere mise a jour sont deja bien puissants

maintenant, ce qui rend la machine performante dans le temps, c'est le fait d'avoir une carte video puissante, plus qu'un processeur

apres tout, le decodage et l'encodage video est gere par la puce graphique, plus que par le processeur

Un truc me chiffone, c'est que pour moi la 8800gs est une référence de carte pour machine de bureau, et qu'elle n'a jamais existé en déclinaison mobile.

En fait en creusant un peu, il s'avère que cette carte 8800gs mobile est en fait une carte 8800m (mobile) gts renommée, destinée spécifiquement aux imacs.

Voir http://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_8_Series#8800_GS :
On April 28 2008, Apple announced an updated iMac line featuring an 8800 GS.[15] However, the GPU is actually a rebranded NVIDIA GeForce 8800M GTS.[citation needed] It features up to 512 MB of 800 MHz GDDR3 video memory, 64 unified stream processors, a 500 MHz core speed, a 256-bit memory bus width, and a 1250 MHz shader clock.[16]

Si c'est effectivement simplement une 8800m gts renommée, elle est plus puissante que le 4670 (elle tape autour de 8200 points 3Dmark06 contre 7000 pour la 4670).

Bref, elle est bien plus puissante que les ge9600 et gt130.

Donc moi je n'hésiterais pas devant une telle affaire.

Edit pour DarkMoineau : pour les cartes de bureau, c'est tout à fait vrai que 9600 == 8800gs, mais pour les cartes mobiles, c'est différent.

Donc en gros vous expliquez que Apple a remplacé la 8800 par une carte moins performante c'est ça?

Ce qui est une stupidité commerciale vu que le prix ne change pas.

PS: la 8800 est une vieille carte, plus vieille que les ATI. Et bizarrement à chaque génération, les perfs des iMacs progressent.

Et je l'ai lu en plus d'un endroit que les GT120 & 130 étaient issus de la 8800 de la version précédente et que la 9600 était une version adaptée au MacBook Pro. Et aux benchmark elle se place entre les deux GT.

Donc en gros vous expliquez que Apple a remplacé la 8800 par une carte moins performante c'est ça?

PS: la 8800 est une vieille carte, plus vieille que les ATI. Et bizarrement à chaque génération, les perfs des iMacs progressent.

Et je l'ai lu en plus d'un endroit que les GT120 & 130 étaient issus de la 8800 de la version précédente et que la 9600 était une version adaptée au MacBook Pro. Et aux benchmark elle se place entre les deux GT.

voici les résultats de ma 8800gs sur mon imac avec le test openGL Extensions Viewer
C'est plus simple pour comparer les cartes.
Donner vos résultat ici avec les même réglages et résolutions que sur mon screen. Léopard 10.5.8

Je veux bien mais mon écran est en 1440*900 ;) Et j'ai Snow.

Je veux bien mais mon écran est en 1440*900 ;) Et j'ai Snow.
A oui forcément, moi mon imac veux pas passer en 1440*900 alors je propose de faire ça en 1280*800, je pense que tout le monde doit pouvoir passer dans ce mode.
Et ça marche aussi sous snow léopard

Oui mais la 8800gs était sur le très haut de gamme imac alors que la HD4670 sur le moyen de gamme , de plus la 8800GS possède 512mo contre 256mo pour l'ati.

Si tu veux , mon apr ayant le 27" et le 21" avec cette ati , je te fais des bench , ok ? :)

Vas y mais la mémoire ne fais pas tout, y a aussi la puce qui influe.

Le nombre de transistors, la fréquence.

Mais il est vrai qu'à sa sortie la 8800GS était une bombe.

Bonjour à tous,

Il faut savoir à quoi on destine la machine envisagée. les mesures sont une chose, l'utilisation pratique en est une autre. Si la fiabilité est au rendez vous, je refuse de me prendre la tête pour savoir si la carte X est meilleure (?) que la carte Y. Ca me convient et c'est tout.
Pour ma part, je trouve que le 24 est une excellente machine .
Je fais ce que font la plupart des utilisateurs, sauf les jeux très puissants en 3D, j'ai passé l'âge. Le reste, Internet, Photo, montages vidéo, avec des logiciels pro, Photoshop, Final cut, Aperture, tout roule parfaitement, les rendus sont rapides, les images sont nettes et fluides, le confort de l'écran est remarquable. Pour mon usage, je ne l'ai jamais pris en défaut. Que demander de plus ?
Je ne pense pas que la carte graphique puisse faire une différence notable. Pour avoir mieux, il faut passer au Mac Pro si on veut dépasser les perfs de l'Imac de façon sensible.

Le nouvel iMac me plait bien, mais l'actuel n'a pas 1 an. C'est un has been ????
Comme déjà dit, au moment ou tu achètes la dernière machine sortie, le prochaine est déjà dans les tuyaux. Ca n'a pas de fin.
A 1000 euros, je n'hésite pas une seconde, je prends sans hésiter !
Avec tout ça, fais le bon choix
Bon WE

Vas y mais la mémoire ne fais pas tout, y a aussi la puce qui influe.

Le nombre de transistors, la fréquence.

Mais il est vrai qu'à sa sortie la 8800GS était une bombe.
Tu peux me donner le lien du logiciel est qui utilisé au dessus ?

Quelle résolution pour le test ?

merci !

Ps : résultats demain :D.

Vous pouvez comparer les performances des cartes ici :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html.

Pour la 8800gs il faut regarder les perfs de la 8800m gts (voir mon post précédent sur le fait que la 8800gs mobile est une 8800m gts fabriquée spécifiquement par nvidia pour le haut de gamme iMac de génération précédente -- avant la 4850).
Dans les benchs, la carte est clairement plus puissante que les 4670 (et donc, de fait, que les gt120 et 130 nvidia, qui ne sont que des ressucées des ge9600m et ge9650m, elles mêmes ressucées des ge8600m).

... le 24" bonne machine!! entre lui et le nouveau pas beaucoup de différences... sauf si tu prends le nouveau processeur.

carte graphique peut être moins performante mais le nouveau dois gérer un plus grande résolution donc dans l'ensemble..

ceux qui vendent leur 24" pour acheter le nouveau 27" entré de gamme vont encore râler dans 6 mois quand cette même machine sera avec le nouveau processeur..

pour 1000 euro.. ou 1799 pour la nouvelle génération!! à toit de voir.. en sachant que si il y a des petit soucis il les corrigerons sur les nouveaux!!! (comme les unibody avec carte sd, firewire, batterie.)

mais renseigne toi par ne que si tu ajoute 100 euro tu sais encore le trouver neuf!! et si tu es étudiant!!

c'est dingue les 24" se vendent presque plus que les 27"