iMac 24" : Retour d'expérience

Des 23", Apple en fait depuis un bout de temps. 24", c'est nouveau. C'est tout. Je crois aussi que, malgre la ronde des CPU, les constructeurs ne changent pas radicalement leurs gammes tous les 3 mois (Dell, HP...). Heureusement, vu qu'a chaque fois ma boite me fait attendre un mois pour signer le contrat sur les nouvelles machines... Un mois sans rien pouvoir acheter a chaque changement de gamme...

W8, c'est made in Taiwan ça... le mien idem... Ils ont changé l'alim, ne s'allumait que si il s débranchaient l'écran. Alors ils ont changé l'écran et là toujours rien donc une carte mère est commandé. Et là, Apple ne donne pas de délais !
Si il me revient dans le même état que le tien, je demande remboursement intégral et j'oublie cette machine en attendant qu'il arrivent à la fabriquer correctement.

C'est vrai qu'à la lecture de ce topic, on a l'impression que tous les iMacs 24' sont remplis de problèmes... Mais ce n'est pas le cas. J'ai choppé le mien dans une FNAC, zéro souci: pas de grésillement, pas de rétroéclairage bancal, aucun pixel ou sous pixel mort... Enfin parfait quoi. J'ai rencontré par hasard sur le net un confrère MacUser qui s'est fait plaisir aussi, et bien tout pareil, pas le moindre souci à déplorer (acheté sur l'AppleStore).

Tout ça pour dire que tous les iMac 24' ne sont pas à problèmes. En tout cas bon courage à ceux qui ont rencontré quelques soucis, en espérant que vous puissez profiter rapidement et pleinement de cette jolie bestiole! :up:

Attendre la rev B...
A peine une Rev est sortie que déja la suivante arrive. Vous croyez vraiment que vous aurez le temps d'attendre une hypothétique fiabilité des nouveaux produits ?
Quand Dell, HP, IBM.... sortent des machines avec les nouveaux procs, vous croyez que les clients se posent ce genre de questions ?
L'Imac 24", c'est quoi ? un Core 2 avec un écran plus grand. Quelle révolution :rolleyes:
Alors si Apple n'est pas capable de sortir cette machine fiable dès le début, ils devraient changer de métier !!!
Un Imac 24", c'est pas un A380 !!!

Je fais un copier coller d'un message sur l'autre discussion iMac 24" et photographes :

On évite de citer un message en le copiant/collant. Utilise un lien, merci

le lien

VITE FAIS UNE TOF !!!!!

sors le fish eye!

Voilà...;-)

48.jpg

J'ai bien un "GZZZzz" dans l'angle droit supérieur de l'écran, mais uniquement lorsque j'y colle l'oreille.... A distance normale, environ 30cm, le bruit de cet iMac se réduit à un souffle continu et constant, audible uniquement si la pièce est complètement silencieuse.

A force de lire ces messages relatifs au bruit, j'ai collé mon oreille sur le coin supérieur droit de l'iMac ce matin (supérieur droit, vu de dos). Alors, effectivement, il y a un BZZZZ qui perdure même l'ordinateur éteint.

Mais bon, faut y coller l'oreille ou être à moins de 20 cm dans une pièce silencieuse... bref, j'appelle pas ça du bruit.

(P.S. un transfo fait du bruit -une vibration, un grésillement- du fait de la fréquence du courant qui y circule, et le transfo de l'iMac est intégré à la machine.)

A force de lire ces messages relatifs au bruit, j'ai collé mon oreille sur le coin supérieur droit de l'iMac ce matin (supérieur droit, vu de dos). Alors, effectivement, il y a un BZZZZ qui perdure même l'ordinateur éteint.

Mais bon, faut y coller l'oreille ou être à moins de 20 cm dans une pièce silencieuse... bref, j'appelle pas ça du bruit.

(P.S. un transfo fait du bruit -une vibration, un grésillement- du fait de la fréquence du courant qui y circule, et le transfo de l'iMac est intégré à la machine.)

Hé bien voilà,

C'est tout ce que j'attends de savoir quand je poste sur le sujet:up:

Simplement savoir si mon imac est un cas isolé ou bien si cela se retrouve chez plusieurs possesseurs de l'imac 24"
Cela sert à informer et à être rassurer.
Et pour en arriver là,il a fallut accepter beaucoup d'insinuations et autres remarques, (de la part de non possesseurs de l'imac,en plus)qui sont totalement inutiles.

Désolé je suis HS,je sais,mais ça fait du bien de pouvoir le dire

Certes, mais en même temps, je n'aurais jamais spontanément collé mon oreille sur mon ordinateur pour vérifier s'il émet ou pas un bruit inaudible en conditions d'utilisation habituelles (bruit normal dans un appartement urbain, à 50 cm de l'écran, etc.).

Alors, oui, ce matin, personne dans la rue, pas un bruit dans l'appart, je prends quelque chose qui était posé juste derrière le mac : j'entends le ronronnement et je vérifie d'où il vient. Mais c'est la première fois en 1 mois que je l'entendais !

Et ça ne va pas me traumatiser plus que ça =)

[...] Tout ça pour dire que tous les iMac 24' ne sont pas à problèmes. En tout cas bon courage à ceux qui ont rencontré quelques soucis, en espérant que vous puissez profiter rapidement et pleinement de cette jolie bestiole! :up:

Merci, et c'est plutôt rassurant de lire ça.

Suite de mes formidables aventures :
Le SAV de l'AppleStore est aussi compréhensif et très honnête que je suis moi-même patient :king: . Ils se confondent donc en excuses et vont récupérer le 3ème iMac avant de m'en envoyer un 4ème. Si vous suivez encore :rateau: , ça veut dire qu'en attendant je garde le second qui, en somme, est encore celui qui a le moins de problèmes. La fille du service technique m'a dit (mais je garde en tête qu'officiellement Apple applique la niveau II de la norme ISO appliquée aux dalles LCD) qu'en dehors du problème de grésillement, même les 2 pixels défectueux de cette machine (contre 10 et 30 pour la 1ère et la 3ème) était de trop pour une machine de ce standing.
J'apprécie. :zen:

Certes, mais en même temps, je n'aurais jamais spontanément collé mon oreille sur mon ordinateur pour vérifier s'il émet ou pas un bruit inaudible en conditions d'utilisation habituelles (bruit normal dans un appartement urbain, à 50 cm de l'écran, etc.).

Alors, oui, ce matin, personne dans la rue, pas un bruit dans l'appart, je prends quelque chose qui était posé juste derrière le mac : j'entends le ronronnement et je vérifie d'où il vient. Mais c'est la première fois en 1 mois que je l'entendais !

Et ça ne va pas me traumatiser plus que ça =)

et ce n'est pas si choquant que cela. Aujourd'hui toutes les machines personnelles(hors portables) restent alimentés pour gérer certains d'événement.
Si il n'y avait rien qui n'était alimenté lorsque le mac est éteint, comme ferait-il pour pouvoir démarrer a une heure particulière? he bein il doit soit utiliser une pile interne ou utiliser l'alimentation externe ou les deux.

là ou ca deviendrait inquiétant c'est que le bruit soit audible en étant relativement éloigner(30cm et plus). tient je testerais ce soir le mien.

Merci, et c'est plutôt rassurant de lire ça.

Suite de mes formidables aventures :
Le SAV de l'AppleStore est aussi compréhensif et très honnête que je suis moi-même patient :king: . Ils se confondent donc en excuses et vont récupérer le 3ème iMac avant de m'en envoyer un 4ème. Si vous suivez encore :rateau: , ça veut dire qu'en attendant je garde le second qui, en somme, est encore celui qui a le moins de problèmes. La fille du service technique m'a dit qu'en dehors du problème de grésillement, même les 2 pixels défectueux de cette machine (contre 10 et 30 pour la 1ère et la 3ème) était de trop pour une machine de ce standing.
J'apprécie. :zen:

c'est bien de tomber sur des personnes de ce genre en SAV. c'est tellement mieux, et l'attente est plus supportable que lorsque tu as en face de toi un mur de mérpis comme on peut le voir un peu partout.

c'est bien de tomber sur des personnes de ce genre en SAV. c'est tellement mieux, et l'attente est plus supportable que lorsque tu as en face de toi un mur de mérpis comme on peut le voir un peu partout.

C'est clair ! :) Et puis le fait de pouvoir garder une machine chez soi (je ne la renvoie qu'après réception de celle de remplacement) rend la procédure très confortable.

Aujourd'hui je suis expert dans le transfert de données :siffle: :
-Nouvel iMac en mode cible, puis une p'tite copie bootable via Tri-BACKUP et hop, le tour est joué. :o

C'est clair ! :) Et puis le fait de pouvoir garder une machine chez soi (je ne la renvoie qu'après réception de celle de remplacement) rend la procédure très confortable.

Aujourd'hui je suis expert dans le transfert de données :siffle: :
-Nouvel iMac en mode cible, puis une p'tite copie bootable via Tri-BACKUP et hop, le tour est joué. :o

ou même l'assistant de migration de préférence de mac os, devrait suffire non?

ou même l'assistant de migration de préférence de mac os, devrait suffire non?

Bah non, parce qu'à moins que je me trompe cet assistant gère le transfert de données au niveau utilisateurs mais pas au niveau système. Les règles de firewall sont-elles transmises ? Et toutes les applications ? Et les plugins ou Preference Panes généraux ?
Et puis il faut remettre à jour le système, etc... Je préfère donc une copie brute et totale du disque dur. C'est hyper facile avec les bons outils, il ne reste ensuite plus qu'à régler l'heure, et effectuer les très peu nombreux réglages mémorisés dans la mémoire interne du Mac. C'est beaucoup plus simple pour récupérer entièrement son système.

Les machines sont, elle teste en sortie de chaîne, on peut se poser la question avec 30 pixels défectueux et le nombreux de machine remplacée par personne. Je commence vraiment à me poser la question sur la qualité Appel ?:confused:

Je suis un peu de cet avis également ... j'espere qu'ils vont tout faire pour renverser la balance, ceci dit il faut bien avoir en tete que les posts sur Internet sont tjs de l'ordre du probleme, rares sont les personnes qui viennent poster pour dire que tout va bien ... :)

Je suis un peu de cet avis également ... j'espere qu'ils vont tout faire pour renverser la balance, ceci dit il faut bien avoir en tete que les posts sur Internet sont tjs de l'ordre du probleme, rares sont les personnes qui viennent poster pour dire que tout va bien ... :)

elles sont rares, mais cela existent quand même un peu. ;)

faut voir aussi que lorsqu'il y a un problème chez apple, ça a vite fait le tour de la terre. ;)

une chose est sûr il n'est pas possible de faire etude fiable sur les problèmes des machines, on manque toujours des données, on peut au mieux faire des estimations(encore faut il que l'échantillon soit suffisamment conséquent)

je pense que le mieux est de pouvoir se faire une idée en utilisant l'ordinateur que l'on souhaite et de recouper ses impressions avec des forums(tout en gardant un certain recul, ce qui n'est pas toujours simple). ;)

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Imac 24'' 2,16, 7300 GT.
Pas de problème dans les coins de l'écran, pas de soucis de pixel mais effectivement un léger bruit qui apparait lorque je baisse la luminosité.
Le bruit n'est pas trés génant car assez discret. Ceci dit y t'il un risque de panne du a ce bruit ?
En revanche ma grosse déception est du au lissage des polices.
Pour un ordianteur de ce prix (2000 euros…) avec un tel écran je suis déçu que sous xpress 6 (je suis graphiste) l'affiche soit aussi dégueulasse.
Je possède un Power PC G4 sur mon lieu de travail branché sur un écran LaCie 21'' et l'affichage est clean. A quoi est du cet affichage baveux, imprécis et pas fiable du tout sur le IMac ? j'ai bien réglé le lissage des polices, et je trouve que la carte graphique est tout de même correcte. Peut etre pas suffisamment pour une dalle de cette taille ?
Il est vrai aussi que sur le web les polices bavent un peu.
En résumé, la bête est belle, l'écran impressionant, le gain de place formidable mais l'affichage bof bof, même en ouvrant une pauvre video sur quick time, ça lag et ce n'est pas de très bonne qualité. Pour les DVD RAS.
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur l'affichage de cet Imac, faut il que je prenne une meilleur carte graphique ? Quel autre Mac peut convenir pour la PAO et pensez vous que je dois le changer ou me faire rembourser pour acheter autre chose ?
Je l'ai acheté à la Fnac mardi dernier donc possibilité de remboursement…
Merci

Bonjour et bienvenu Danilo :coucou:

Si l'écran ne convient pas et c'est vraiment très important dans ton boulot (j'étais infographiste) tu peux te tourner vers le macpro (2129 euros en config de base avec 1 giga de ram) c'est plus cher car il faut acheter l'écran mais au moins tu pourras vraiment choisir un écran de qualité :up:

Merci MamaCass
mais que chosir comme écran, les LCD me font peur… j'ai comme l'impression que rien ne vaut un bon vieil écran cathodique… seul inconvénient… 40 cm de profondeur…!
Si tu as des tuyaux sur un bon écran LCD FIABLE… merci d'avance.
Quel dommage… ce IMac est magnifique… et il vrai que c'est difficil de s'en séparer.
N'ya t'il pas un logiciel comme ATN sur mac OS 9 qui pourrait améliorer le rendu des polices sur mac OS X. J'ai essayé Suitcase mais pas de lissage en plus…:confused:

J'ai encore 10 jours pour trouver un remplaçant au 24''… en attendant je continue à le tester…
Que pensez-vous du 20'' ? plus petit mais apparemment plus compétent