iMac 24" : Retour d'expérience

Je vous soumet ce que je viens de remarquer sur un iMac 24 pouces :

me trouvant à parcourir l'article "Une semaine à la loupe", j'ai été amené a lire l'article traitant du Media Cental.
J'utilisais la souris pour visualiser le bas de l'article. J'ai alors remarqué que des parties hautes du texte était rogné.
Comme une image, vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que cela donne ...

bug.gif

J'ai pu recommencer l'opération à plusieurs reprises.
Alors, les possesseurs d'iMac 24' ou même 20' et 17', avez vous déjà remarqué ce type d'affichage ?

PS : Je n'ai pas testé sur d'autres sites vu l'heure, mais il semble que sur le site de MacGé cela semble se répeter :( Caractères typographiques trop petits ?

:modo: Il existe déjà un fil intitulé iMac 24" : retour d'expérience, il est tout à fait approprié pour poster ce message, je fusionne.

je n'ai pas remarqué un tel rognage de texte. Tu étais sur safari? Que donne le zoom de tiger? Qu'est-ce que ca donne sous FF/camimo?

Bon les gaziers, alors qui d'autres l'a reçu ce bel imac ? :p :love:

Je déplace ton message dans ce fil car il était HS dans celui ou tu as posté ;)

je n'ai pas remarqué un tel rognage de texte. Tu étais sur safari? Que donne le zoom de tiger? Qu'est-ce que ca donne sous FF/camimo?

Je suis toujours sous Safari
Pftt :)
C'est le meilleur :)
Non ?
En tout cas, j'ai pu répeter l'opération a plusieurs reprises. Et je me suis apercu que c'est en montant le texte doucement que cela soit avec la barre de défilement vertical ou avec la souris.
C'est le texte qui est sous la barre d'état qui est rogné à ce moment là. Mais je pense que cela agit suivant la typo employée. J'ai testé sur d'autres sites ayant une typo plus grosse, le "rognage" n'a pas lieu.
Pour répondre a ta question sur le zoom avec Tiger : le souci disparait si je l'utilise. C'est à dire que l'affichage se fait correctement. La typo apparaissant complête.
Même chose aussi sous Firefox. Je viens de tester à l'instant en lisant cette news de MacGé. Il y a bien rognage. Mais je répéte c'est en faisant monter doucement le texte que ce "rognage" apparait avec la typo utilisée dans "Vos réactions". Etonnant non ?
Il serait intéressant de tester avec une page contenant la même typo utilisée que celle dans "Vos réactions".

en tout cas, sur mon imac, je n'ai pas ce rognage. c'est quand même zarbi. Si je t'aidemandé de tester sous FF, c'est pour voir le soucis venait de WebKit/safari ou de mac os X.

Salut,

Pas de rognage pour moi,que ce soit avec safari ou firefox.

Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Il n'y a que le mien qui fait cela
J'ai la main pas verte du tout :(
J'empeche les typo de pousser normalement ? :)

[HS]
Merci à Benjamin d'avoir changé mon pseudo de laurent_iBook en laurent_iMac :)
Smack bien baveux à lui ... enfin de loin, de très loin même :)

Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Il n'y a que le mien qui fait cela
J'ai la main pas verte du tout :(
J'empeche les typo de pousser normalement ? :)

[HS]
Merci à Benjamin d'avoir changé mon pseudo de laurent_iBook en laurent_iMac :)
Smack bien baveux à lui ... enfin de loin, de très loin même :)

juste au cas où, crées toi un deuxième compte et test si tu as encore des problèmes de rognage.

juste au cas où, crées toi un deuxième compte et test si tu as encore des problèmes de rognage.

J'y cours ................ Te tiens au courant

Et ben non, ne le fais pas :)
Dans cas là, je fais quoi :hosto: ?

- Je garde le nouveau compte ? :)
- Je vais hurler tout nu :) dans la nuit noire éclairée par la Lune ? :)
- Je mange mon iMac ? :)

(rayer la/les mentions inutiles)

Et ben non, ne le fais pas :)
Dans cas là, je fais quoi :hosto: ?

- Je garde le nouveau compte ? :)
- Je vais hurler tout nu :) dans la nuit noire éclairée par la Lune ? :)
- Je mange mon iMac ? :)

(rayer la/les mentions inutiles)

Manger ton imac, heu si tu as un estomac solide pourquoi pas. mais ça fait cher le caviar. :p

Si t'as envie te foutre la honte et attraper froid, tu peux aller crier. :D

- Garder ton nouveau compte pourquoi pas. Mais l'idéale est de trouver la préférence qui fout le bazars sur ton compte principale.
essaie de déplacer sur ton bureau la préférence suivante :
/Users/tonuser/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
delogues toi et relogue toi, et resteste.

Manger ton imac, heu si tu as un estomac solide pourquoi pas. mais ça fait cher le caviar. :p

Si t'as envie te foutre la honte et attraper froid, tu peux aller crier. :D

- Garder ton nouveau compte pourquoi pas. Mais l'idéale est de trouver la préférence qui fout le bazars sur ton compte principale.
essaie de déplacer sur ton bureau la préférence suivante :
/Users/tonuser/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
delogues toi et relogue toi, et resteste.

Bon pour le caviar, je patienterais et puis je n'aimes pas :)
Pour la sortie tout nu dans la nuit noire ... je reste sous la couette :)

Pour le reste ..... Sous Safari plus de souci, sous Firefox et ben cela continu :(

Qué passa ?

Voilà voilà,

J'ai moi aussi pris possession de mon iMac 24"...
Je l'ai depuis une petite semaine, et le prend en main assez rapidement. Après une quinzaine d'année sous Windows, je ne suis pas déçu du voyage!!

Après toutes ces discutions sur les soucis de qualité sur les nouveaux iMac, j'ai constaté avec plaisir que mon iMac 24":
- ne produit aucun bourdonnement/sifflement variant avec la luminosité
- est extrèmement silencieux (de loin l'ordinateur le plus silencieux que j'ai jamais eut)... même en charge je n'ai pas constaté de hausse du bruit
- a une bonne pioche en terme d'écran. En oscultant l'écran avec des images 100% noire puis bleu puis vert puis rouge, j'ai réussi à trouver un sous-pixel bleu qui reste toujours éteint... Absolument indétectable à l'usage. Du reste, aucun pixel lumineux.

Je confirme les qualités déjà citées... Rapidité, puissance, son parfaitement utilisable (malgrès un manque évident de basses)...

Quand à sa hauteur, je suis certes grand mais elle ne me dérange absolument pas.

Vraiment très, très satisfait :rose: :rateau: :p :up:

Pourvu que ça dure!

Petite photo pour le plaisir...
sanstitre2en9.jpg

Heureusement qu'il ne fait pas 1 cm de plus en hauteur, à cause des trous dans le mur.

Grrr… ces souris… La mienne, après une semaine, elle ne défilait plus verticalement. Je l'ai décrassée, mais depuis quelques temps, elle ne défile plus du tout (horizonalement, oui, mais ça ne sert pas tellement sur un 24"). C'est une vraie honte.

Voilà voilà,

J'ai moi aussi pris possession de mon iMac 24"...
Je l'ai depuis une petite semaine, et le prend en main assez rapidement. Après une quinzaine d'année sous Windows, je ne suis pas déçu du voyage!!

Après toutes ces discutions sur les soucis de qualité sur les nouveaux iMac, j'ai constaté avec plaisir que mon iMac 24":
- ne produit aucun bourdonnement/sifflement variant avec la luminosité
- est extrèmement silencieux (de loin l'ordinateur le plus silencieux que j'ai jamais eut)... même en charge je n'ai pas constaté de hausse du bruit
- a une bonne pioche en terme d'écran. En oscultant l'écran avec des images 100% noire puis bleu puis vert puis rouge, j'ai réussi à trouver un sous-pixel bleu qui reste toujours éteint... Absolument indétectable à l'usage. Du reste, aucun pixel lumineux.

Je confirme les qualités déjà citées... Rapidité, puissance, son parfaitement utilisable (malgrès un manque évident de basses)...

Quand à sa hauteur, je suis certes grand mais elle ne me dérange absolument pas.

Vraiment très, très satisfait :rose: :rateau: :p :up:

Pourvu que ça dure!

Petite photo pour le plaisir...
sanstitre2en9.jpg

très jolie photo, content que tu sois content. :D
Heureusement qu'il ne fait pas 1 cm de plus en hauteur, à cause des trous dans le mur.

Grrr… ces souris… La mienne, après une semaine, elle ne défilait plus verticalement. Je l'ai décrassée, mais depuis quelques temps, elle ne défile plus du tout (horizonalement, oui, mais ça ne sert pas tellement sur un 24"). C'est une vraie honte.
moi aussi, la bille de ma mighty a des ratés de ce genre.

Ces ratés sur la mighty mouse sont connus.
Appelez Apple ils en enverrons une nouvelle, et quand ils en auront marre de changer la mighty mouse 3 ou 4 fois sous garantie, peut être qu'ils penseront à l'améliorer !

Je ne sai pas si ça m'empêhera d'avoir de soucis avec la souris, mais je suis très pointilleux sur le fait d'avoir les mains propres quand j'utilise un ordinateur.

Une souris ou des touches grasses, je ne supporte pas!
Et celui ou celle qui touche à mon iMac après un bon croissant au beure... :afraid: :casse: :modo: