iMac 24" : Retour d'expérience

Je ne sai pas si ça m'empêhera d'avoir de soucis avec la souris, mais je suis très pointilleux sur le fait d'avoir les mains propres quand j'utilise un ordinateur.

Une souris ou des touches grasses, je ne supporte pas!
Et celui ou celle qui touche à mon iMac après un bon croissant au beure... :afraid: :casse: :modo:

Tu sous entend que nous sommes tous des gros sales ? :D

bonjour à tous…
j'ai bien cherché… et j'en ai trouvé un de pixel defectueu sur mon IMac 24'' flambant neuf !
Un pixel noir en bas à droite de l'écran. Est-ce grave docteur ?
Pour ce qui est de la luminosité, du bruit, de la puissance,… RAS.
Je me demande seulement si je ne le changerais pas (etant donné que j'ai encore 5 jours pour utiliser le "satisfait ou rembourser" ou "échange") pour prendre un IMac 24'' avec la carte graphique 7600… au lieu de garder celui que j'ai avec la carte graphique de base.
Qu'est ce que ça change en terme d'affichage. Est ce vraiment différent ?
qu'en pensez-vous.
Cette carte graphique améliore t-elle l'affichage de l'OS ?
je sais que pour les jeux c'est mieux mais pour le reste est-ce vraiment plsu judicieux ?
Merci de vos réponse et de vos conseils…

est-ce qu'une carte graphique à 256 au lieu de 128 améliore l'affichage d'une page web par exemple…?
désolé si mes questions sembles stupides; mais c'est qu'a 2000 euros la bécane vaut mieux être sure…
Merci

est-ce qu'une carte graphique à 256 au lieu de 128 améliore l'affichage d'une page web par exemple…?
désolé si mes questions sembles stupides; mais c'est qu'a 2000 euros la bécane vaut mieux être sure…
Merci
Je pense qu'en dehors du jeu, ça ne changera vraiment pas grand chose... ;)

C'est vrai que pour les jeux il n'u a pas photo mais sous photoshop ou Indesign une carte graphique de 256 au lieu de 128 n'améliore pas le rendu ?

C'est vrai que pour les jeux il n'u a pas photo mais sous photoshop ou Indesign une carte graphique de 256 au lieu de 128 n'améliore pas le rendu ?
Le rendu ? Non, aucune raison. Mais peut-être que les prochains OS auront besoin de beaucoup de mémoire video pour afficher une interface 3D avec pleins de fenêtre souvertes. Car pour le 2D, 128 doit-être largemenrt suffisant.

c'est bien vu !
c'est vrai que dans quelques temps les OS seront plus gourmands et qu'il vaut mieux partir tout de suite sur une carte graphique 256.
Du coup changer mon IMac actuel pour un nouveau avec une meilleur carte graphique demande une bonne semaine voire deux. Snif… il va me manquer.
2g de Ram tout suite alors… par la même occasion.
Au fait au sujet du pixel noir? est-ce un pixel mort ? est ce grave ?

c'est bien vu !
c'est vrai que dans quelques temps les OS seront plus gourmands et qu'il vaut mieux partir tout de suite sur une carte graphique 256.
Du coup changer mon IMac actuel pour un nouveau avec une meilleur carte graphique demande une bonne semaine voire deux. Snif… il va me manquer.
2g de Ram tout suite alors… par la même occasion.
Au fait au sujet du pixel noir? est-ce un pixel mort ? est ce grave ?
Bon, ok, tu as envie de te faire plaisir, fais toi plaisir avec une nouvelle carte graphique.. mais pour moi, je préfèrerais mettre plus de mémoire vive en gonflant l'iMac à 4Go, plutot qu'avec une carte à 256 (bon, ok, ma carte graphique à 256Mo, mais c'est juste pour jouer... :rose: ).
Quand au pixel noir, c'est grave si cela te gêne... Sinon, ça peut-être aussi un problème à la revente. Essayes aussi de le masser doucement. Ca les réveille parfois ;)

@+

Ce faire plaisir… 4go… Là ça devient grossier ! ;)
Tu as raison, 256 et un peu plus de Ram… on est quand même plus près des 3000 euros là… j'espère qu'il n'y aura pas de soucis à ce prix là.
Merci pour te réponses.
@+

Je me demande seulement si je ne le changerais pas (etant donné que j'ai encore 5 jours pour utiliser le "satisfait ou rembourser" ou "échange") pour prendre un IMac 24'' avec la carte graphique 7600… au lieu de garder celui que j'ai avec la carte graphique de base.

Il aurait peut-être fallu y penser avant non? "Satisfait ou rembourser"... oui oui je sais...

Mais bon si tout le monde commence à utiliser le satisfait oui remboursé pour essayer puis changer puis essayer puis changer... Ca devient n'importe quoi. Les gens achète sans se poser des questions élémentaires :mouais:

Oui, bien sûr, y'a le "satisfait ou remboursé"... Allons y gaiement

:modo: Hors sujet

Eh oui, il ne faut pas se priver, même profiter, abuser de la Fnac, de Darty et même d'Apple. Voilà ce que je pense. Beaucoup sont dans le doute, dans le tracas parce que leur machine a des problèmes. Entre les revendeurs qui donnent soit disant du neuf alors que ça n'en est pas, des fabriquants qui fournissent des machines foireuses, les éditeurs qui font des mises à jour tous les 5 mois à 500 euros et plus…(quark par exemple, avec des incompatibilité avec les précedentes versions en plus !) alors OUI, j'utilise et j'abuse du "satisfait ou remboursé". 2000 euros c'est beaucoup d'argent, je vous rappelle que ça represente 13000 francs. Je veux un ordinateur nickel. Si il faut que j'aille à la Fnac 10 fois tampis. Je ne vais pas plaindre des groupes qui font des millions d'euros de chiffre d'affaire quand même. à la base je veux le changer parce que mon écran a un pixel mort… certe ce n'est pas la fin du monde mais au bout d'une semaine c'est embêtant. Ah, oui… pardon, j'aurais du payer 2500 euros tout de suite au lieu de tester une machine à 2000 euros.
C'est vrai après tout. Que représente 500 euros… pas grand chose pour certains apparament.
Je suis naïf, j'aurais du me renseigner ou savoir que 1go de Ram c'est peu ? je trouve ça pas mal; Pas assez semble t'il pour supporter les logiciels et OS que l'on nous imposera dans quelques mois. ça va vite, très, voir trop vite.
Je profite juste de l'opportunité que ce pauvre petit magazin du nom de Fnac me propose. Les consommateurs ont des droits. Je les utilise. Le perdant dans l'histoire ce n'est certainement pas eux. Combien se sont fait entuber par leur contrat où il faut lire entre les lignes ? je ne leur ferai pas de cadeaux.
J'en veux pour mon argent.
Désolé de répondre aussi sechement mais les droits sont là. Il faut s'en servir. pas de mauvaise conscience.
Ah oui, le satisfait ou remboursé. heureusement !

:modo: Hors sujet

Vide le cache. Celui des fontes aussi, avec OnyX.

Bon pas pu effectuer ces opérations plus tôt :(
Donc résultat ... plus de polices "rognées :)
Je respire :) :) :) :)

Je ne sai pas si ça m'empêhera d'avoir de soucis avec la souris, mais je suis très pointilleux sur le fait d'avoir les mains propres quand j'utilise un ordinateur.

Une souris ou des touches grasses, je ne supporte pas!
Et celui ou celle qui touche à mon iMac après un bon croissant au beure... :afraid: :casse: :modo:

On verra ça quand tu devras utiliser ta Mighty Mouse en pleine canicule (c'est à ce moment que je l'ai achetée). Les TOCs se soignent, la Mighty Mouse à peine.

J'ai téléphoné à l'AS et à l'A Care ce matin pour mon pb de bourdonnement avec la baisse de luminosité. Ma commande date du 07/10. Donc pas de prise en charge par l'AS, il faut que je montre ma machine dans un centre de réparation à Toulouse (80 km de chez moi). Ca ne va pas être simple.

Sinon la dame de l'A Care m'a dit que le pb est "inconnu", a essayé de me faire "réinitialiser la RAM" en utilisant une combinaison de touches au démarrage (qui n'a pas fonctionné car j'ai un clavier sans fil) et m'a suggéré d'acheter un Apple Care Protection Plan à 209 EUR !

Quand je pense que je n'avais jamais eu de pb avec un PC depuis mon premier micro... qui d'ailleurs n'étais pas un PC mais... un Apple IIc !

J'ai aussi noté que ce micro fait fonction de chauffage, l'écran émet une douce chaleur rayonnante quand je suis devant. Je n'ose pas demander si c'est un bug ou une fonctionnalité ?

Bon sinon toujours pas d'autre problème à signaler, à part ca c'est une excellente machine.

Fred