A force de vouloir trouver des défauts, certains ne se rendent même pas compte que les fonds d'écran livrés avec OSX ne sont pas uniformes…
Sauf que toi tu n'as pas d'iMac 24 alors merci de ne pas juger les autres comme étant bigleux ou stupides...
Je viens de recevoir mon 4eme Imac 24 (!!!) et désolé pour toi, mais même en fond uni, y'a une différence de rétro-éclairage. Bon, la différence est moins forte sur celui-ci que sur les 3 précédents (pour te dire que je cherche à être précis dans mes analyses...)
Concernant la dalle, le fait qu'on soit obligé d'utiliser un logiciel non-apple (Control Gamma) pour baisser la luminosité sans s'arracher les yeux est un défaut, et le fait que l'alimentation ronronne lorsqu'on baisse la luminosité en est un autre.
Si le SAV Apple m'envoie 4 machines, c'est bien que ce pb est reconnu par Apple et référencé chez eux. Alors merci de respecter un peu les utilisateurs du forum...
Pour ceux qui suivaient ce topic depuis le début :
Le 4ème iMac a les mêmes pb que les 3 autres mais en un peu moins accentués. on peut parler de coup de bol, mais pas d'une solution réelle aux problèmes. la dalle reste moins uniforme que celle du 20", le bruit lorsqu'on baisse la luminosité est présent.
Pour info supp, celle-ci a un Core Duo au voltage plus faible que les autres (1,225 contre 1,32 et 1,28 pour les deux précédents).
Sinon, et pour rassurer d'éventuels indécis, à part ces soucis mineurs la machine est un vrai avion de chasse sur laquelle retouche photo (une fois l'écran ré-étalonné

et montage vidéo sont un vrai plaisir (plus que sur mon ancien G5 bi-pro 2x2,5) ! La taille de l'écran (malgré ses défauts) est bien utile au quotidien. les CPU ne chauffent pas et les ventilos ne se déclenchent pas. A ce niveau, c'est parfait !
A vous de voir si vous conservez une machine qui ne réponde qu'à 95% au standard de qualité Apple ou s vous en demandez une qui soit à 100%. Mais sinon, et pour me répéter, c'est de la balle !