iMac 24" : Retour d'expérience

Bonjour à tous,

J'ai reçu cet après-midi mon nouvel iMac 24'' que j'utilise depuis 17.00 environ et quel bonheur :)
Pas de pixels mort et l'écran est génial :up: pas de bruits non plus, il est même beaucoup plus silencieux que mon ancien iMac G5 iSight qui était déjà très silencieux.

Je suis HEUREUX :) :) :) :) :) :)

Voilà voilà,
J'ai moi aussi pris possession de mon iMac 24"...
Petite photo pour le plaisir...
sanstitre2en9.jpg

Tiens sur ta photo on voit très nettement que tu as le même défaut de rétro éclairage que moi sur les côtés et en bas de l'écran.

Pour la petite histoire, Apple va m'envoyer un 4ème (!!!) iMac 24" la semaine prochaine. Et c'est eux qui ont insisté pour me l'envoyer. Je vous dirai si celui-ci a encore des pb ou pas...(pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, voir le tout premier article, en page 1)

Mais les gars du SAV m'ont répêté que ma machine ne devait pas présenter le moindre défaut pour répondre au standard de qualité exigé par Apple. Bien joué Apple, c'est plutôt appréciable comme réaction.

je ne vois pas le défaut sur la photo, peux-tu préciser stp où exactement, merci

il parle du fait que l'écran soit plus sombre sur le bas et les coté de l'écran. Cela se voit surtout sur le bas, créant un dégradé. Je n'ai pas un tel dégradé sur mon imac 17", ni sur mon MBP.

Vous etes sur que cet aspect plus foncé en bas et sur les cötés ne vient pas du fond d'écran en lui même.
Parce que chez moi ça fait pareil mais lorque je change de fond d'écran il n'y a pas de différence entre le haut et le bas.

J'ai encore 4 jours pour changer mon Imac avec le "Satisfait ou rembourser".
Si je retourne à la Fnac non satisfait il me font un avoir.
J'ai un pixel défectueux sur mon écran et possède un une garantie "0 pixel".
Que faire ?
Si je décide de faire jouer la garantie un technicien se déplace chez moi, il embarque le IMac, me le rend 2 jours plus tard avec une nouvelle dalle.
Résultat je reste 2 jours sans IMac (c pas la fin du monde…).
Si je fais jouer le "satisfait ou remboursé" j'ai un avoir, et dans la foulée je me disais que je peux acheter un nouvel IMac identique, et, si il est en stock, repartir dans la foulée avec une nouvelle machine.
donc, quelques heures d'attente + le fait de réemballer mon IMac actuel pour aller le rendre et revenir avec un nouveau carton a déballer.
Que me conseillez-vous ?
Changement de dalle, ce qui peut attendre d'ailleurs car la ggarantie O pixel est valable 1 ans (donc attendre un peu en attendant de voir si d'autres pixels défectueux apparaissent).
Ou alors,
me depecher et ramener mon IMac pour en avoir un autre, ce qui n'ecarte pas les soucis que vous évoquer dans le forum que je n'ai pas avec cette machine (bruit, luminosité,…) que je pourrais avoir avec le nouveau.

Merci de vos conseils…
Je ne sais pas quoi faire…

Eh bien moi j'ai cet imac 24 pouces depuis 3 semaines et c'est le bonheur, il est parfait, silencieux, sans aucun pixel mort, la luminosité forte je la diminue avec Brightness Control, et tout va trés bien.
Bravo Apple et tant pis pour les grincheux de tous poils....

Moi aussi j'ai l'iMac 24" depuis une semaine, et c'est mon premier, j'ai tjrs eu des PC avant. J'en avais marre des tours qui font un bruit infernal, des fils sous le bureau etc.

Par contre, l'écran émet un ronronnement qui tape sur le système après un certain temps, ce n'est pas le cas chez toi ? Je confesse que je travaille dessus 15 hrs par jour, d'où mon énervement après un certain temps. Je croyais en avoir fini avec les bruits permanents et je suis un peu déçu.

Aussi, parfois il y a comme un clac électrique (lorsque je sors la machine de veille par la télécommande parfois).

Ce message et les suivants ne sont pas postés dans le bon fil, je déplace.

Suis-je la seule ?

Vous etes sur que cet aspect plus foncé en bas et sur les cötés ne vient pas du fond d'écran en lui même.
Parce que chez moi ça fait pareil mais lorque je change de fond d'écran il n'y a pas de différence entre le haut et le bas.

C'est absolument le cas. Le dégradé foncé que l'on voit avec ce fond d'écran est... justement dans le fond d'écran en lui-même. En regardant correctement ma photo on voit que le dégradé ne concerne que le fond et ne touche pas la fenêtre ouverte qui s'étend pourtant sur une bonne hauteur.

J'ai essayé de mettre une couleur unie en fond d'écran, là aucun soucis, pas de dégradé.

Sinon, tu peux brancher un second moniteur sur le iMac, non ?
Mais en tout cas si sur un ordi ou l'argument de vente est l'écran 24", la qualité de la dalle est médiocre, ça fait quand même pas très plaisir :sick:

Un clac ? Comme un disque dur qui se remet à tourner ? Bon, sinon, faudrait quand même pas oublier qu'il y a des ventilateurs, diverses pièces mécaniques en mouvement et électriques là dedans.

C'est vraiment un clac très sur, comme lorsque l'on appuie sur un interrupteur de lumière par ex....

Je surfe sur le site d'Apple depuis un certain temps pour trouver qui appeler mais leur site est merdique je trouve, on se ballade de lien en lien sans trouver ce qu'il faut... Enfin j'ai fini par mettre la main sur des numéros de tél. Je les contacterai demain.

J'ai lu un peu le forum sur l'iMac 24" et j'ai remarqué que plusieurs personnes se plaignaient du bruit que fait l'écran. C'est pour ça que je cherche à contacter Apple, pour voir si c'est normal.

Merci

A force de vouloir trouver des défauts, certains ne se rendent même pas compte que les fonds d'écran livrés avec OSX ne sont pas uniformes…

Sauf que toi tu n'as pas d'iMac 24 alors merci de ne pas juger les autres comme étant bigleux ou stupides...

Je viens de recevoir mon 4eme Imac 24 (!!!) et désolé pour toi, mais même en fond uni, y'a une différence de rétro-éclairage. Bon, la différence est moins forte sur celui-ci que sur les 3 précédents (pour te dire que je cherche à être précis dans mes analyses...)

Concernant la dalle, le fait qu'on soit obligé d'utiliser un logiciel non-apple (Control Gamma) pour baisser la luminosité sans s'arracher les yeux est un défaut, et le fait que l'alimentation ronronne lorsqu'on baisse la luminosité en est un autre.

Si le SAV Apple m'envoie 4 machines, c'est bien que ce pb est reconnu par Apple et référencé chez eux. Alors merci de respecter un peu les utilisateurs du forum...

Pour ceux qui suivaient ce topic depuis le début :

Le 4ème iMac a les mêmes pb que les 3 autres mais en un peu moins accentués. on peut parler de coup de bol, mais pas d'une solution réelle aux problèmes. la dalle reste moins uniforme que celle du 20", le bruit lorsqu'on baisse la luminosité est présent.

Pour info supp, celle-ci a un Core Duo au voltage plus faible que les autres (1,225 contre 1,32 et 1,28 pour les deux précédents).

Sinon, et pour rassurer d'éventuels indécis, à part ces soucis mineurs la machine est un vrai avion de chasse sur laquelle retouche photo (une fois l'écran ré-étalonné) et montage vidéo sont un vrai plaisir (plus que sur mon ancien G5 bi-pro 2x2,5) ! La taille de l'écran (malgré ses défauts) est bien utile au quotidien. les CPU ne chauffent pas et les ventilos ne se déclenchent pas. A ce niveau, c'est parfait !

A vous de voir si vous conservez une machine qui ne réponde qu'à 95% au standard de qualité Apple ou s vous en demandez une qui soit à 100%. Mais sinon, et pour me répéter, c'est de la balle !

Toujours aussi sympathique l'ambiance de ce forum.
Autrement, Oliveg4, tu n'as jamais essayé de chercher un constructeur qui fait des produits avec un standard de qualité qui te convienne ?
Non, je dis ça... c'est juste que 4 E/S c'est sûrement très amusant, mais ça fait peut être perdre UN PEU de temps. Cela dit, si ça te convient et que ça t'occupe, c'est l'essentiel...

Toujours aussi sympathique l'ambiance de ce forum.
Autrement, Oliveg4, tu n'as jamais essayé de chercher un constructeur qui fait des produits avec un standard de qualité qui te convienne ?
Non, je dis ça... c'est juste que 4 E/S c'est sûrement très amusant, mais ça fait peut être perdre UN PEU de temps. Cela dit, si ça te convient et que ça t'occupe, c'est l'essentiel...

:modo: Merci de rester dans le sujet et en plus de lui apporter quelque chose. Sinon c'est du flood. Ici on parle du retour d'expérience des posseurs d'IMac 24". Ce genre de message se fait par MP.

Cher oliveG4, il se trouve que j'ai un iMac C2Duo 24", alors : prout! comme dirait mon jeune neveu... Sinon, pour revenir à la discussion d'un autre fil, les personnes qui en sont à plusieurs échanges ont :
- vraiment mais vraiment pas de chance (10% de 10% de 10% de 10%...) ;
- des attentes et / ou des exigences hors normes ;
- une ouïe et / ou une vue hors normes.

Ou alors Apple recycle les retours pour les échanges, ce qui aurait pour effet d'accroître considérablement le risque de retrouver un modèle "insatisfaisant" lors des échanges successifs.

Mais sinon, pour répondre à oliveG4, je suis désolé, mais en lisant certains messages qui précèdent, ça donne quand même furieusement l'impression que des gens n'avaient pas vu que les fonds d'écran ne sont pas uniformes.