iMac 24" : Retour d'expérience

Bon....ben il est là !!!!!!!!! :p :love: :up: je ne réalise pas encore...!!! aucun bruits, du silence et de l'espace...:style: :king: :up:

Je viens de recevoir mon imac 24 (30/11)

et là quelle deception

Un bruit sourd continu tres genant et un bruit de grattage du disque dur comme au temps des vieux disques .........

j'ai appelle le sav fnac un technicien doit me rappeller demain

1. Pour ton bruit de fond continu, est-ce une sorte de grésillement? Est-ce que le bruit varie en réglant la luminosité de l'écran? Si oui, consulte le sujet déjà ouvert. C'est un soucis apparemment relativement courant que d'autres ont rencontré ici.

2. Pour le bruit de disque dur... C'est plus délicat. Soit il y a un problème technique, une vrai défaillance qui produi un bruit anormal. Là, possibilité de sav. Soit c'est simplement que le disque dur n'est pas assez silencieux à ton gout, et là je ne vois pas ce qu'ils pourront faire pour toi. Et un échange ne règlera rien (c'est le cas où ton disque est normal).

Il ne semble pas que le bruit sourd varie en fonction de la luminosité

Quand au disque dur ça fait des années que j'ai plus entendu un bruit pareil ni sur des pc au boulot ni sur mon g5

Les deux bruits que tu décris sont étonnants. Le bruit de fonctionnement de l'iMac 24 est très faible, et celui du disque dur, certes audible comme tout HD, est somme toute assez discret...

Aurais tu un moyen de nous faire entendre tout ça? Genre via une petite vidéo avec ton appareil photo numérique.

je vais essayer mais c'est pas tres facile car le bruit HD n'est pas en permanence s'il n'y avait que ca ca irait mais le bruit sourd est tres penible

je vais essayer mais c'est pas tres facile car le bruit HD n'est pas en permanence s'il n'y avait que ca ca irait mais le bruit sourd est tres penible

Bonsoir.

Sur mon iMac 24", le disque dur ne s'entend pas. Un murmure.
Il faut faire changer ton Mac. :confused:

Sur mon iMac 24", le disque dur est clairement audible quand il "gratte", après c'est un son d'un niveau très raisonnable et pas du tout agressif ni soulant... Donc je suis plutôt content de l'entendre, ça me permet de savoir quand il est en forte activité et de lui laisser le temps de finir à peu près plutôt que d'ajouter des processus...

Quand au bruit constant et pénible, je ne peux que te conseiller d'en parler au sav avec le plus grand calme.

Petite question subsidiaire au sujet de l'activité du disque dur : est-il possible d'utiliser la diode blanche de power pour indique l'utilisation du disque? Un peu comme sur les PC, il y a toujours une diode pour ça... Personnellement je n'aime pas les PC jacky avec des diodes de partout, mais l'utilisation du disque je trouve ça vraiment utile.

Pour le sav pour le moment j'ai la garantie supplémentaire fnac (je l'ai pris car il me garantissait le remplacement dalle dès 1 pixel mort) un technicien doit me rappeller demain entre 18 et 19 h je verrais sa réaction sinon peut etre m'adresser directement a apple ?

ST3250824AS Q :

Capacité : 232.89 Go
Modèle : ST3250824AS Q
Révision : 3.BQH
Numéro de série : 9ND09561
NCQ (Native Command Queuing) : Oui

voici les indications pour le disque dur

DU NEUF

Je viens d'avoir un technicien fnac au téléphone qui m'a tout de suite dit de ramener la machine pour echange

c'est peut-etre un probleme connu car il a vraiment pas trop cherché a comprendre

Petite question subsidiaire au sujet de l'activité du disque dur : est-il possible d'utiliser la diode blanche de power pour indique l'utilisation du disque? Un peu comme sur les PC, il y a toujours une diode pour ça... Personnellement je n'aime pas les PC jacky avec des diodes de partout, mais l'utilisation du disque je trouve ça vraiment utile.

Tu peux regarder du côté d'un petit logiciel qui s'appelle menumeters, qui affiche dans la barre deux petites diodes permettant de savoir quand le disque est en activité, lecture et écriture.