iMac 24" : Retour d'expérience

moins bryant..?...le mien et je crois d'autres utilisateurs aussi :p est complétement silencieux, c'est même impressionnant, si tu n'es pas complètement satisfait change le encore ;) as-tu fait les majs ? ya un truc dedans pour le ventilo ;)

moins bryant..?...le mien et je crois d'autres utilisateurs aussi :p est complétement silencieux, c'est même impressionnant, si tu n'es pas complètement satisfait change le encore ;) as-tu fait les majs ? ya un truc dedans pour le ventilo ;)

Plus exactement, silencieux ( ou presque ) quand on fait face à l'écran. :)
Un peu moins, il est vrai, quand on écoute, derrière l'écran. :siffle:
Mais, moi qui suis difficile, je ne me plainds pas. :love:
Il faut faire la part des choses, objectivement mais savoir rester exigeant, à ce prix là ! :D

Enfin bon y'a un léger bruit de fonctionnement en environnement totalement silencieux mais dès qu'il y a un peu de bruit ambiant c'est vrai qu'on ne l'entends plus. En tout cas rien à voir avec les ventilos de mon imac g5 qui s'affolent dès qu'on le chauffe un peu

Au niveau de l'ecran j'ai fait quelques ajustements avec gamma controle et je suis satisfait c'est vrai que c'est quelque chose mon 17 fait jouet à coté

Reactivité excellente de la vrai bombe ce core 2 duo juste sous office mais c'est normal rosetta et j'ai qu'1go de ram (purée 1go de ram mon premier mac avait un méga je crois)

Pour lire un dvd c'est le top une vraie télé

Globalement très content :) :)

désolé, mais pour mon imac 24, c'est "aussi" bruyant.
L'ecran sans pixels morts,mais.. bruyant.... et je commence à comprendre le soir lorsque les sons ambiants s'estompent que ce "bourdonnement" est vraiment agacant...:mad:
Déja que airport "cloue au sol" ce beau 24 pouces depuis la maj X.4.8
Un arriere gout d'insatisfaction pour ce prix.

ben oui mais, je ne suis pas en mode routeur,
j'ai une connection airport et imac mais elle est tres mauvaise
merci tout de meme

Bonjour!
Je constate que mon bel Imac Intel 24" tout neuf me donne, en débit wifi, 50% (450 Ko) de ce que m'offre mon petit Ibook 800 PPC de 2003 ou que m'offrait mon Imac PPC 20" de fin 2005 (825 Ko) et ce malgré les dernières màj (sécurité/firmware) Apple de Octobre-Novembre 2006.
J'ai désactivé la robustesse d'interférence sans résultat. Les mesures nombreuses que j'ai faites ont été réalisées au même endroit de mon appart. J'ai un routeur Asus.
Suis-je seul dans ce cas ?
Le processeur Intel est-il en cause ?
Que puis-je faire ?

Concernant le bruit j'ai pu constater chez moi 2 choses :

1. Un bruit qu'on va appeller de fonctionnement normal qui est très peu audible en ambiance journée avec un environnement des bruits courants mais qu'on entend le soir quand tout est calme par contre dès que l'ecran se met en extinction d'activité quasiment plus de bruit

2.Un bruit lié à l'ecran ou la carte graphique, je ne sais pas, qui semble varier selon les imac. Le premier que j'avais (échangé à la fnac contre un autre) me semblait plus bruyant que le suivant

Le problème du bruit est également très subjectif d'ou la difficulté de juger. En tout cas je reste content de mon achat et je ne regrette pas les ventilos de mon imac g5 ;) qui se déclenchaient dès que le proc était sollicité ( je restais d'ailleurs souvent en option proc reduite)

J'ai lu pas mal de mails sur la situation des iMac 24 pouces. Je comprends que ça doit êtrre rageant d'être tombé sur une mauvaise machine.

Il y a en a malgré tout de bonnes. Depuis que j'ai reçu la mienne c'est carrèment le bonheur. Tout fonctionne à merveille (y compris l'Airport) et il n'y a aucune autre difficulté (écran, bourdonnement...).

Config: iMac 2,33 GHz; 2 GO de RAM; DD 500 GO; GeForce 7600 avec 256 MO.

Bin zut alors, j'ai testé cette commande et le résultat c'est... mauvaise pioche!
Bon en même temps je n'utilise pas le Wifi sur mon iMac, mais pour ceux qui n'ont pas de RJ45... C'est bof!

Pour ma part, le débit me semble correct même si il n'y a que trois barres sur l'indicateur Airport de l'iMac.
Cela ne m'ennuie pas que le "truc" que je télécharges prenne deux minutes à la place de 30 secondes. Comme je payes (car me trouvant en ADSL) un forfait mensuel, cela ne me dérange pas du tout. Cela me permet ainsi de faire autre chose pendant ce temps (donc je ne perds pas mon temps), et aussi d'apprendre d'être patient :) (ce qui était déjà le cas).

Pour le reste l'iMac que j'ai en ma possession n'est que du bonheur pour moi. Je ne l'arrête jamais et il ne fait pas de bruit au risque de me répéter. Seul bémol : avec 2 Ghz de mémoire, les applications Fireworks et Dreamweaver "patinent" légérement au démarrage ainsi qu'à l'ouverture d'un gros fichier PNG (là c'est pour Fireworks).

Sinon, cela fonctionne impeccablement. Et je suis fort étonné en lisant un article sur macge dont je n'ai plus le lien que les machines de première génération sont toujours sujettes à caution dans le fonctionnement par nombre d'utilisateurs, qui attendent avec impatience les revisions avant de les acquérir. Bien sûr, il arrive et les posts d'utilisateurs mécontents sont là pour le prouver, que des iMac 24 pouces ou autres ne fonctionnent pas de manière parfaite (bruit de ventilateurs, etc ...) ou se retrouvent avec des pixels deffectueux. Mais sur le nombre de machines vendues, combien sont deffectueuses ? Un certain pourcentage je dirais :) Ok, mais par rapport à la masse de machines montées, expédiées et vendues dans le monde je suis sûr que cela est infime. Bon c'est vrai que cela n'est jamais infime pour celui ou celle qui achète une machine qui fonctionne pas comme il/elle le voudrait. Mais soyons indulgent quand même. Le principal étant qu'Apple prenne le souci en compte et remplace la machine deffectueuse. Pour le reste, il n'y a pas mort d'homme comme je dis .... :)

Il est beau et je l'aime :love: :D
A l'essai depuis samedi. Super confortable, pas de pixel mort. Pas tout à fait silencieux mais très discret.
J'apprécie pour l'instant sa luminosité sans programme tiers. Que voulez vous, en Bretagne une luminothérapie ca fait pas de mal en ce moment ;)

Le pourtour de l'image un peu plus sombre est présent également, mais je pense plus à un phénomène lié au bord noir qui capte la lumière en provenance de la dalle. Qu'importe, j'ai pas achetter un 24" pour bosser à 10 pixels du bord de la dalle :rateau: et à part sur le fond d'écran bleu d'origine, je ne retrouve pas, ou peu, cet effet de masque sur d'autre fond, couleur, fenêtre, palette...

Ce qui m'embête un peu plus c'est la présence de lignes blanches d'une longueur de quelques pixels qui surgissent et filent vers la droite avant de disparaître. Elles apparaissent généralement à plusieurs en même temps pour disparaître un peu plus loin, 1 seconde plus tard.

Je l'ai surtout remarqué sur des pages Internet pour l'instant, peut-être également sur iTunes mais je n'en jurerais pas. Est-ce l'option 256 Mo de V-RAM ??? Je n'ai pas fait de MàJ Firmware. Si quelqu'un a une idée.

En tout cas, à part ce petit détail qui me stresse un peu, c'est une bécanne de rêve.

Photoshop CS1 n'est pas trop poussif malgré mais malheureux 1 Go de RAM.
J'attends de récupérer les MàJ UB de FCP et Logic Pro pour vraiment prendre mon pied :)

Le mien, je l'ai gonflé à 2GB un mois après, et franchement, c'est une bombe! :) Cette machine est vraiment très agréable pour bosser, la taille de la dalle est à pleurer! :) Bref, j'en suis trèèèèèèèèèès satisfait, bien plus encore! :)