iMac 24" : Retour d'expérience

Bonjour à tous,
Y en a t-il parmi vous qui ont téléchargé Skype?
Existe t'il une version pour nous permettre une communication vidéo?:rateau: :rateau: :rateau: Merci!

Bonjour à tous,
Y en a t-il parmi vous qui ont téléchargé Skype?
Existe t'il une version pour nous permettre une communication vidéo?:rateau: :rateau: :rateau: Merci!

Bonsoir, merci de commencer par faire une recherche et si besoin est de poster dans le bon forum.

le 24" c'est du bonheur...:style: aucun prbs de rien aucuns bruits ni rien...tout marche nikel chrome :p :D :love:

J'aimerai bien savoir si il y a quelqu'un a reçu un Imac 24" en janvier. Si oui, est-ce qu'il est avec ou sans le/les bruits três discutées au forums. Dont le plus commun bruit liée à la baisse de luminosité sur l'ecran.:siffle:

J'aimerai bien savoir si il y a quelqu'un a reçu un Imac 24" en janvier. Si oui, est-ce qu'il est avec ou sans le/les bruits três discutées au forums. Dont le plus commun bruit liée à la baisse de luminosité sur l'ecran.:siffle:

Non, aucun bruit. Tout marche très bien, exepté le fait que le disque dur fait plus de bruit quand il gratte que sous mon ancien iMac G5, ou on ne l'entendait presque pas tourner.

En tout cas c'est une superbe machine, très fine, et franchement, la rapidité y'a pas à dire, c'est le pied. :cool:

J'ai commander mon I-mac 24 pouces le 3 janvier sur apple store je l'ai recu le 10 janvier:). Mon I-mac ne presente pas defaut tel que: pixel mort, surchauffe, ecran sombre sur les coter etc.... Il est vrai que je percois un leger bruit sourd quand je baisse la luminositer a fond, mais il faut etre dans le silence total et raprocher l'oreille de l'ecran. Pour dire vrai avant de lire ce forum je n'avais meme pas remarquer qu'il fesait du bruit. Et comme le precise Tweek le DD gratte un peu mais c'est pas genant. Dans l'ensemble ce I-mac est vraiment silencieux.

De toute facon cette machine est trop bien pour se plaindre du bruit qu'il pourrait occasionner.

Salut à tous !
Bon, ben, moi qui attend un iMac 24, 2,16 GHZ, 4MO/1Go/250Go/GF7300GT… Je me demande quel N° je vais tirer à la loterie des Bons et des Mauvais .....! ?
J'ai comme un petit "pincement" d'angoisse et je me demande si je ne vais pas rectifier ma commande pour un 20" surVitaminé, au lieu essuyer les plâtres (?)

Salut à tous !
Bon, ben, moi qui attend un iMac 24, 2,16 GHZ, 4MO/1Go/250Go/GF7300GT… Je me demande quel N° je vais tirer à la loterie des Bons et des Mauvais .....! ?
J'ai comme un petit "pincement" d'angoisse et je me demande si je ne vais pas rectifier ma commande pour un 20" surVitaminé, au lieu essuyer les plâtres (?)

En fait je pense que la qualitee des i-mac 24 pouces en elle meme ne varient pas beaucoup, c'est surtout l'exigence de chaque personne qui font que tu as l'impression que les 24 pouces sont soit bon ou soit mauvais. J'ai personnellement eu l'occasion de voir fonctionner deux autres 24 pouces ( 1 a la fnac et 1 autre chez un ami) et comparer au mien ils etaient aussi silencieux, mais a chacun sa notion du silence.

salut a tous

je viens de recevoir mon iMac 24" y'a une semaine
Quelle magnifique machine !!!
Je trouve que la luminosité est correcte (enfin avec un bon éclairage dans la pièce)
Il est très silencieux sauf quand le disque dur tourne mais c'est suportable.

Pour les photo y'a même pas de mots pour dire que c'est tellement magnifique, ont dirait qu'ont y'est !

Que du bonheur !

"...Il est très silencieux sauf quand le disque dur tourne mais c'est suportable."
Le mien est presque inaudible.
Et pourtant je travaille presque toute la journée avec.

J'ai notamment mis une semelle en caoutchou (mousse adhésive 2/3 mm) pour entraver les vibrations à la table qui le supporte.
Total: plus rien. ;)

Le mien est presque inaudible.
Et pourtant je travaille presque toute la journée avec.

J'ai notamment mis une semelle en caoutchou (mousse adhésive 2/3 mm) pour entraver les vibrations à la table qui le supporte.
Total: plus rien. ;)

Bonne idée que je viens de mettre en pratique en mettant un tapis de souris en mousse tres fin et depuis plus de vibration effectivement sur le bureau de verre ou est posé l'iMac
Mais les vibrations avaient lieu quand effectivement le DD fonctionnaient, sinon rien du tout
Par contre, je me poses la question de savoir si c'est possible de changer le lecteur de DVD qui est indézonable :( par un produit qui me permettrait de voir des dvd de la zone 1 (bien essayé VLC mais celui-ci m'affiche en rafale des messages d'erreurs :( ) En tout cas, démonter un tel outil oups j'ose pas ... bien que mes doigts me chatouille :)

ps : espere que du coup que je ne vais pas avoir un coup de boule :) du sysop :) :)

Bonjour! alors voila, j'ai une chtite question concernant mon imac 24". je n'ai pas trouvé en faisant une recherche, mais il faut se dire qu'en cherchant "lumière imac", je tombe plus sur les problèmes de la loupiote de la veille. Bref, n'avez vous pas remarquer que losrque l'ordi est éteint, mais qu'il est toujours alimenté, il y a une petite lumière vers la pomme qui laisse apparaître une sorte de grille? c'est une lumière non uniforme mais qui me parait bizarre... et sinon, concernant le bruit, je profite de ce post pour en parler, est-ce que lorsque l'imac fait du bruit, hormis le bruit du DD qui gratte, mais plutôt quand il siffle un peu, qu'il vibre, lorsque vous appuyez sur la partie en haut à gauche, les vibrations ne s'arretent elle pas? parce que j'arrive quasiment toujours à arrèter les bruits en trouvant une position de l'écran de l'imac...voili...
bonne journée à vous

Aucun problème avec mon iMac 24" reçu en janvier. J'avais un peu peur en lisant les premiers témoignages, mais je n'ai heureusement eu affaire à aucun des inconvénients cités.
Faut-il vraiment en conclure qu'il ne faut pas acheter les premiers modèles d'une nouvelle version ?...

:rolleyes: Comme Massalia (t'es de Marseille?), je n'ai AUCUN problèmes de bruits, de siflement de disque ou autre.
C'est stupéfiant, je travaille dessus toute la journée dessus en Pro (DAO), et je ne l'entends presque pas... Comme mon ancien Mini, moins même, car ce dernier mettait quelquefois son ventilo en route comme un portable, quand le processeur etait sur-sollicité.

Là, même pas....Avec mon 24"/2,33ghz, c'est bien rare quand j'arrive à 80% d'occupation des 2 cœurs du processeur. Je dois avoir ue chance de cocu (j'ai pas de cornes pourtant..), j'ai mis comme je l'ai dit dans un précedent post un morceau de mousse sous le pied de l'iMac : plus de vibration transmises au bureau.

Il faut approcher l'oreille pour entendre le sourd ronronnement du disque dur.:eek:
Il y a aussi le soufflement du DVD lors de verification de gravure... mais rien qui sorte de l'ordinaire des autres Mac en pareille circonstance.

Je pense pas avoir un Mac mutant, mais plutot un Mac normal, tel que tous ses semblables devraient fonctionner. :heu:

Alors bien-sûr, il y a l'exemple du 20" G5 RevB que j'ai offert à mon filleul.
Son DD "siffle" et c'est très audible. Plus audible que l'éventuel grattage. Le bruit sourd, lui est facilement palliable par la mousse au pied, mais il va falloir que je m'occupe du DD en le remplaçant par un 500 Western Digital, et l'affaire sera réglée.
Voilà pour mon témoignage.