:rolleyes: Comme Massalia (t'es de Marseille?), je n'ai AUCUN problèmes de bruits, de siflement de disque ou autre.
C'est stupéfiant, je travaille dessus toute la journée dessus en Pro (DAO), et je ne l'entends presque pas... Comme mon ancien Mini, moins même, car ce dernier mettait quelquefois son ventilo en route comme un portable, quand le processeur etait sur-sollicité.
Là, même pas....Avec mon 24"/2,33ghz, c'est bien rare quand j'arrive à 80% d'occupation des 2 curs du processeur. Je dois avoir ue chance de cocu (j'ai pas de cornes pourtant..), j'ai mis comme je l'ai dit dans un précedent post un morceau de mousse sous le pied de l'iMac : plus de vibration transmises au bureau.
Il faut approcher l'oreille pour entendre le sourd ronronnement du disque dur.:eek:
Il y a aussi le soufflement du DVD lors de verification de gravure... mais rien qui sorte de l'ordinaire des autres Mac en pareille circonstance.
Je pense pas avoir un Mac mutant, mais plutot un Mac normal, tel que tous ses semblables devraient fonctionner. :heu:
Alors bien-sûr, il y a l'exemple du 20" G5 RevB que j'ai offert à mon filleul.
Son DD "siffle" et c'est très audible. Plus audible que l'éventuel grattage. Le bruit sourd, lui est facilement palliable par la mousse au pied, mais il va falloir que je m'occupe du DD en le remplaçant par un 500 Western Digital, et l'affaire sera réglée.
Voilà pour mon témoignage.