C'est pas pour dire mais en même temps quand on investit dans une machine neuve je pense qu'on est en droit d'exiger la perfection, et je me dis d'autre part qu'apple n'aurait pas accepté 1, 2, 3... échanges s'il n'existait pas un souci.
C'est vraiment dommage car mis à part cela j'aurais très bien pu investir dedans, mais trop peur d'etre déçu maintenant.
Les gars du SAV disent globalement la même chose que toi.
Ceci dit, il s'agit de défauts réels mais qui permettent de travailler. Cette machine est vraiment productive, donc si tu es moins pointilleux que moi, tu peux foncer. Sinon, le 20" a une dalle parfaite, aucun pb d'alim et pour moins cher tu peux l'avoir avec le 500 Go de disque dur... A méditer...
Au cas où certains continueraient à croire que toutes les machines sont identiques, voici les valeurs relevées par Hardware monitor sur les deux iMac 24" que j'ai actuellement (1 de remplacement et celui d'origine).
je les ai démarré au même moment et ils ont effectué exactement la même chose pendant 15 minutes.
les températures sont différentes (très) et le valeur prévues par le constructeur concernant les ventilos sont différentes également.
Les valeurs de l'iMac 24" reçu en premier :
Les valeurs de l'iMac 24" reçu en aujourd'hui :
On voit que les CPU n'ont pas le même voltage. On voit sur le second que son ventilo est prévu pour monter à 1300 contre 1100 pour le premier et que de plus cet imac chauffe plus que l'autre. Pourtant, l'écran est globalement mieux et l'alim un poil (vraiment un poil) moins bruyante quand on baisse la luminosité. j'aurai bien gardé celui-là, mais s'il chauffe plus...
A force, c'est vrai qu'on ne sait plus trop quoi penser et qu'on va finir par tirer à pile ou face : un 20" ou un des deux iMac...
Et puis, bon, un ordi c'est qu'un outil, c'est pas comme choisir la femme de sa vie (ça j'ai trouvé