iMac 24" : Retour d'expérience

Sinon, pour revenir à la discussion d'un autre fil, les personnes qui en sont à plusieurs échanges ont :
- vraiment mais vraiment pas de chance (10% de 10% de 10% de 10%...) ;
- des attentes et / ou des exigences hors normes ;
- une ouïe et / ou une vue hors normes.

Ou alors Apple recycle les retours pour les échanges, ce qui aurait pour effet d'accroître considérablement le risque de retrouver un modèle "insatisfaisant" lors des échanges successifs.
Je pense pareil. Je ne remet pas en cause les utilisateurs mécontents (même si ça reste une possibilité) mais il y a clairement quelque chose qui cloche. Ta dernière remarque expliquerais bien des choses, mais ce serait ... :hein: :casse: :afraid:

C'est pas pour dire mais en même temps quand on investit dans une machine neuve je pense qu'on est en droit d'exiger la perfection, et je me dis d'autre part qu'apple n'aurait pas accepté 1, 2, 3... échanges s'il n'existait pas un souci.
C'est vraiment dommage car mis à part cela j'aurais très bien pu investir dedans, mais trop peur d'etre déçu maintenant.

Toujours aussi sympathique l'ambiance de ce forum.
Autrement, Oliveg4, tu n'as jamais essayé de chercher un constructeur qui fait des produits avec un standard de qualité qui te convienne ?
Non, je dis ça... c'est juste que 4 E/S c'est sûrement très amusant, mais ça fait peut être perdre UN PEU de temps. Cela dit, si ça te convient et que ça t'occupe, c'est l'essentiel...

Sauf que c'est pas moi qui demande, c'est le SAV qui INSISTE pour m'envoyer ces machines. Ce qui m'a même surpris... pas de bol, man...

Moi, je leur ai juste demandé si c'était normal, ils m'ont dit que non et que je devais avoir une machine parfaite correspondant au "standing" du 24" (je les cite).

Perso, j'aurai préféré qu'ils me filent une extension de garantie sur l'alim de peur qu'elle lâche ou sur la dalle plutôt que m'envoyer 4 machines. Je suis pas actionnaire de TNT, moi...

En tout cas, je vais encore devoir les appeler au tel, perdre du temps avec cette histoire, alors crois-moi, ça m'amuse pas du tout.

C'est pas pour dire mais en même temps quand on investit dans une machine neuve je pense qu'on est en droit d'exiger la perfection, et je me dis d'autre part qu'apple n'aurait pas accepté 1, 2, 3... échanges s'il n'existait pas un souci.
C'est vraiment dommage car mis à part cela j'aurais très bien pu investir dedans, mais trop peur d'etre déçu maintenant.

Les gars du SAV disent globalement la même chose que toi.

Ceci dit, il s'agit de défauts réels mais qui permettent de travailler. Cette machine est vraiment productive, donc si tu es moins pointilleux que moi, tu peux foncer. Sinon, le 20" a une dalle parfaite, aucun pb d'alim et pour moins cher tu peux l'avoir avec le 500 Go de disque dur... A méditer...

Au cas où certains continueraient à croire que toutes les machines sont identiques, voici les valeurs relevées par Hardware monitor sur les deux iMac 24" que j'ai actuellement (1 de remplacement et celui d'origine).

je les ai démarré au même moment et ils ont effectué exactement la même chose pendant 15 minutes.
les températures sont différentes (très) et le valeur prévues par le constructeur concernant les ventilos sont différentes également.

Les valeurs de l'iMac 24" reçu en premier :

hardware1.jpg

Les valeurs de l'iMac 24" reçu en aujourd'hui :

hardware2.jpg

On voit que les CPU n'ont pas le même voltage. On voit sur le second que son ventilo est prévu pour monter à 1300 contre 1100 pour le premier et que de plus cet imac chauffe plus que l'autre. Pourtant, l'écran est globalement mieux et l'alim un poil (vraiment un poil) moins bruyante quand on baisse la luminosité. j'aurai bien gardé celui-là, mais s'il chauffe plus...

A force, c'est vrai qu'on ne sait plus trop quoi penser et qu'on va finir par tirer à pile ou face : un 20" ou un des deux iMac...

Et puis, bon, un ordi c'est qu'un outil, c'est pas comme choisir la femme de sa vie (ça j'ai trouvé ;-)

OliveG4, tu commets une erreur : la consommation électrique des processeurs modernes varie (ex.: désactivation sélective de certaines unités du processeur), s'adaptant à leur charge de travail pour moduler la chaleur dégagée.

Ce n'est pas du tout anormal de constater des valeurs différentes pour certains paramètres dès lors que les conditions ne sont pas strictement identiques.

Surtout lorsque les deux macs en question ne sont pas les mêmes : le disque dur, par exemple, ne provient pas du même fabricant. La seconde référence (ST...) ressemble furieusement au numéro de modèle d'un DD matsushita (même structure de référence pour le DD matsushita de mon iMac 24"). Dès lors, comment s'étonner que les valeurs mini-maxi de rotation du ventilateur du DD soient différentes ?

Désolé, mais les conditions ne sont visiblement pas les mêmes, crédibilité, crédibilité…

P.S. en même temps, les mecs du SAV sont là pour fidéliser le client, pas pour le rabrouer. Enfin, en toute logique commerciale :-)

Tu sais, tu as 15 jours pour te décider de garder ta machine, durant ces 15 jours tu as le droits de demander un échange en cas de pépin ou de te faire rembourser. Moi je vais utiliser ce droit pour mon MBP à cause d'un petit(mais génant) pépin wifi.

Sauf que c'est pas moi qui demande, c'est le SAV qui INSISTE pour m'envoyer ces machines. Ce qui m'a même surpris... pas de bol, man...

Moi, je leur ai juste demandé si c'était normal, ils m'ont dit que non et que je devais avoir une machine parfaite correspondant au "standing" du 24" (je les cite).

Perso, j'aurai préféré qu'ils me filent une extension de garantie sur l'alim de peur qu'elle lâche ou sur la dalle plutôt que m'envoyer 4 machines. Je suis pas actionnaire de TNT, moi...

En tout cas, je vais encore devoir les appeler au tel, perdre du temps avec cette histoire, alors crois-moi, ça m'amuse pas du tout.
On comprend que cela ne t'amuse pas. En tout cas, une chose est rassurante est d'entendre que apple dire que ce n'est pas normal, et que c'est machine doit être parfaite. mais Dommage que ça tombe sur toit à chaque. Car il semble qu'il y est des utilisateur content de cette machine

P.S. en même temps, les mecs du SAV sont là pour fidéliser le client, pas pour le rabrouer. Enfin, en toute logique commerciale :-)
Tu sais j'ai eut le sav d'acer, ben ils n'ont pas du tout fait ce qu'il fallait pour que je reste fidèle a leur machine(et à windows en passant). Ce qui peut paraître être le bon sens, n'est pas toujours pratiqué.

En tout cas, oliveG4 je te souhaite vraiment que ton prochain imac t'apporte enfin pleinement satisfaction.

Mais petite question : si on n'est pas satisfait de sa machine dans les 15 jours apple depeche à ses frais tnt pour récupérer la machine?

heu ça, je ne sais pas, mais je le saurais lundi pour mon propre échange.

je viens de le voir en vrai...il est MAGNIFIQUE !!! :love: super lumineux, énormissime !!! :D

Tu en doutais ?

Moi-même quand j'ai été à l'Apple Expo j'étais sur le cul en le voyant. Il était beau. Il sentait le sable chaud. Même pas vu la belle blonde que se trouvait à côté. Alors du coup, au bout de cinq minutes, j'ai été "cavaler" à l'Apple Store en acheter un. Depuis ? Que du bonheur.

En tout cas, pour revenir à l'Apple Expo, pas compris pourquoi Apple ne présentait qu'un seul écran 24'. Avec le monde autour, c'était presque de la folie. Et c'était normal, tellement il attire le regard.

[HS : Yep, je viens de passer le cap des 500 messages. Ouf cela a été dur :) ]

• J’aime
Réactions: IceandFire
Il est vrai qu'il est superbe, de mon côté, j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser! ça donne vraiment envie de bosser! :) Par contre, je vais augmenter la RAM, car j'ai la config de base, qui me satisfait amplement, mais avec des applis comme Photoshop et Illustrator... Sinon, vraiment, superbe machine, du pur bonheur! :D

Juste une petite question : j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont commandé dans un Apple Center, les délais sont respectés ?
Je demande ça parce que j'ai commandé le mien il y a une semaine et le délai qu'on m'a annoncé est de maximum 2 semaines...
Je sais 2 semaines c'est rien, mais là j'en peux plus de mon windows... Et vous me faites carrément baver avec vos commentaires...
Aller siou plait, dites moi qu'il vont bientôt me téléphoner pour me dire de passer le prendre !!!!!!!!!!!!

OliveG4, tu commets une erreur. Surtout lorsque les deux macs en question ne sont pas les mêmes : le disque dur, par exemple, ne provient pas du même fabricant. La seconde référence (ST...) ressemble furieusement au numéro de modèle d'un DD matsushita (même structure de référence pour le DD matsushita de mon iMac 24"). Dès lors, comment s'étonner que les valeurs mini-maxi de rotation du ventilateur du DD soient différentes ?
Désolé, mais les conditions ne sont visiblement pas les mêmes, crédibilité, crédibilité…

Bah, c'est pour ça que j'avias écrit ce post, pour montrer que les iMac n'étaient pas tous les mêmes...où est l'erreur ?
je me cite :
oliveg4 a dit:
Au cas où certains continueraient à croire que toutes les machines sont identiques, voici les valeurs relevées par Hardware monitor sur les deux iMac 24" que j'ai actuellement (1 de remplacement et celui d'origine).

Sorry, man...mais y'a pas d'erreur sur ce coup, j'avais justement tiqué sur le fait que les machines ne soient pas les mêmes ;-)

hier dans l'apple center ou j'ai vu la bête :D, ils attendaient une livraison dans une semaine, quinze jours....pour info;)

Fin de mes échanges d'iMac :

Bon, suite à l'arrivée de mon 4ème (!) iMac, et constatant que le défaut d'alim était toujours présent, j'ai décidé de garder l'iMac que j'avais et de stopper les frais. J'ai renvoyé le dernier et je fais avec.

Le défaut ne me gène pas plus que ça, et je prendrai un AppleCAre au cas où l'alim aurait un soucis à long terme.

Ce qui reste le plus fou dans cette histoire c'est que toutes les machines aient le même souci, que le service technqiue considère ça comme un motif de retour, mais que rien n'ait changé... Ma foi, c'est le pb des fabrications industrielles à grande échelle, le temps qu'ils écoulent leur stock de composants...

Sinon, pour rassurer, je le répète, l'iMac 24 est fabuleux. Il faut juste utiliser Control gama pour abaisser la luminosité de l'écran (et laisser celle de l'écran à fond pour ne pas avoir le ronronnement de l'alim). Quand au léger manque d'niformité du rétro-éclairage, je pense que le stock de dalles doit lui aussi être important ;-) mais bien sûr, ça n'empêche pas de bossr...

J'ai vu que des iMac 24 (les "miens" ?) se trouvaient sur le refurb. Si les deux défauts mineurs ne vous rebutent pas, profitez-en !

Salut Oliveg4

J'ai un 24" et je pense faire comme toi, prendre l'AppleCare un peu + tard.

En ce qui concerne ma machine, la première fois que je l'ai allumé, j'ai constaté que le rétro éclairage n'était pas uniforme mais apprès plusieurs e
heure d'utilisation (le temps de copier et installer mes données) plus de zone. Il faut croire qu'il avait besoin de se réveiller ! lol. C'est peut-être due à des conditions de stockage.

Pour les coins un peu plus sombres, le phénomène se produit lorsque je vien de l'allumer mais au bout de 2 minutes, tout est à la même luminosité. En revenche c'est vrai que c'est trop puissant, je ne passe pas par un soft j'ai réduit de moitié dans les prefs system, c'est vrai qu'il y a un bruit sourd qui surprend mais j'ai l'impression qu'a la longue il disparait. c'est peut-être moi qui m'y habitue !

Pour le bruit d'alimentation lorsque le mac est éteint, je l'ai moi aussi. Je m'en suis rendu compte en allant tripatouiller dans les cables par hasard et c'est vrai que ça m'a surpris. Comme déjà di auparavant sur ce forum, c'est vraiment très faible et quasiment inaudible à 50 cm du mac.

Je ne vais surtout pas renvoyer mon mac pour cette raison : mon ancien mac (un iMac G5 20" première génération) a subit (tenez vous bien) le changement de :
- dalle LCD (12 pixels de morts)
- superdrive (supports moteur desoudés)
2 mois plus tard (suite a un refus catégorique de démarrer) et un problème de rétro-éclairage :
- carte inverter
- carte mère (et donc processeur, carte vidéo, etc.)
- alimentation.

Au final, a part le DD et la carcasse rien d'origine ! La personne qui me l'a racheté a eu un mac quasiment neuf + 2 ans d'AppleCare !

Pour conclure, même si pour ce prix il faut que les clients soient exigeants, je ne le reverrais pas pour seulement ce défaut d'alimentation (surtout qu'il a mit 1 mois à arriver après la commande), il faut quand même admettre que c'est une super machine !

Bon courage

heureux possesseur d'un imac 24" depuis hier, j'avoue que je suis assez impressioner par la taille de l'écran à coté de mon "petit" powerbook 15"
par contre comme cela a déjà été à de nombreuses reprises l'écran est vraiment très lumineux même avec la lum au plus bas
à part ca il tourne comme une horlage et est très agréable à utiliser
niveau bruit c'est le silence quasi total !!
juste un petit ronronnemet mais qui a déjà eu un ordi émettant 0db !!