Imac 24 : sortie optique, et Z-5400

Karma-design

Membre confirmé
30 Octobre 2009
44
1
Bonjour tout le monde.

Je débute sur le forum, et sur les Mac (futur switcheur, mais j'espère futur Mac Addicted sans nécessite de l'OS Microsoft).

Je vais bientôt recevoir mon nouvel ordinateur, après avoir passé toute ma vie sur PC, qui est le suivant :

Imac Early 2009 24'
C2D 3.06Ghz
4Go DDR3
1To
GT130

A priori c'est une belle machine, certes beaucoup moins puissante que mon PC actuel (QX6800, GTX280) mais n'ayant plus le temps ni l'envie de jouer, je change pour le silence et la simplicité.

Ma question est la suivante : mon système 5.1 (Logitech Z-5400) actuel est branché en composite sur ma carte son (Creative XFi).
Il dispose d'une entrée optique, et je lis partout que l'Imac aurait une sortie optique pour gérer le 5.1 : parfait !

Cependant, après avoir regardé les connectiques...
http://www.linternaute.com/hightech...-d-apple-en-test/image/connectique-332931.jpg

A vue d'oeil, pas d'optique !

J'aimerais donc plus d'infos. A priori il faudrais un cable type jack 3.5 vers optique ?
Mais dans ce cas là, a-t-on vraiment un signal optique en 5.1 et de qualité ?
Merci de m'indiquer donc, quel câble acheter si vous pouviez.

Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil dans le monde des Macs :zen:.

Salut , je vais pouvoir t'aider car je possède un Imac 24" et un kit 5.1 Z 5500

je l'ai branché en optique avec un cable acheté a ce vendeur :

http://cgi.ebay.fr/Cable-optique-TO...Connectiques?hash=item19b74f2a5a#ht_500wt_947

c'est d'une clarté incroyable et même très fort , il n'y a aucun grésillement ni de bruit .
il me la livré en 2 jours pour 8€60

le cable en lui même est de très bonne qualité , tu le branche simplement sur la sortie casque de ton mac !

voila en espérant t'avoir éclairé

PS / il y a une photo de mon installation dans mon avis sur l'imac 27" de ce même forum passe voir

Ok.
Moi j'avais une carte son qui simule le 5.1... C'était le top.
Là je vais voir ce que je peux faire.

Merci pour la réponse rapide, je vais commander ce cable =).

:zen:

je viens de faire le rapprochement que tu été karma design de Hardware ! tu l'a finalement acheté à speedball 2 .

c'est cool que tu ai réussi a vendre ton pc et a switché sur un Imac bienvenue a toi alors !!

Dites, j'ai une question:
-Est-ce que le 5.1 est géré facilement sous OSX?
-Est-ce que le 5.1 fonctionne sous Bootcamp? (je sais bouh c'est pas bien! mais en attendant j'ai pas le choix pour regarder mes bluray...)

Dites, j'ai une question:
-Est-ce que le 5.1 est géré facilement sous OSX?
-Est-ce que le 5.1 fonctionne sous Bootcamp? (je sais bouh c'est pas bien! mais en attendant j'ai pas le choix pour regarder mes bluray...)

en optique sous OSX, rien a faire, le décodeur de tes baffles s'occupe de tout! hyper simple!
sous bootcamp: j'ai du son qui sort mais comme je n'écoute au mieux que de la musique sous bootcamp, je ne peux pas te répondre précisément concernant le 5.1! mais ta du son donc c'est bon ;) et puis bootcamp, au moins tu l'utilise au mieux tu vas :P

et pour tes blueray, je suis sur qu'il existe des solutions "bidouillage" sous mac os? non?

si tu as les vrai disque alors je suis pas sur mais si tu as des images HD ( en mkv bien souvent, alors ça passe sans prob sous mac os)

Ah ben c'est cool si déja t'as du son qui sort... (bien que je sois sur un MBP et pas un iMac)
Tu dis qu'il y a des solutions de bidouillage? je n'ai rien trouvé jusqu'ici donc ca m'intéresse beaucoup...
je sais que sous linux on peut s'arranger mais moi pour l'instant je suis condamné à rester sous win pour lire mes bluray :(
Bon ben je n'ai plus qu'à attendre un peu histoire de voir si le prix des z-5500 baisse et je fonce :)