La luminosité des écrans fait vendre.
J'ai jeté un oeil aux caractéristiques techniques des écrans des Imac :
luminosité : 17" : 250 cd. 20" : 280 cd. Et 24" : 400 cd !!!
oui et le calibrage par une sonde donne meme pas 200 ,voire 170 cd /m2
Salut à tous et merci pour vos remarques.
Thot.01, merci de me confirmer que la dalle est très très lumineuse !!
C'est donc que mon mac n'a pas de pb. (ouf!)
Le vrai problème, voyez vous c'est que quand je calibre mon écran (sonde Xrite) avec la luminosité au minimum, j'atteinds encore 240 candelas, ce qui, pour les initiés, est beaucoup trop lumineux.
La cible que je voudrais atteindre est 120 candelas (c'est à dire la moitié).
Concrètement et après calibration et comparaison avec écran CRT Lacie 20" + hood ça veut dire que ma colorimétrie est plutôt bonne sur cet imac (à ma surprise d'ailleurs) , mais je que je peux vraiment pas retoucher la luminosité de mes images (surtout en noir et blanc) parce que les hautes lumières paraissent cramées sur le mac alors qu'en impression ce n'est vraiment pas le cas.
Je cherche vraiment à régler la luminosité sans toucher au profil colorsync, et c'est bien là le pb.
Ya pas un moyen via le terminal de limitter la luminosité ?
Merci de vos post quand même
Je n'ay connais vraiment pas grand chose en photo (les photos que j'ai prises en cette fin d'après midi avec peu de lumière avec mon Sony H1 le prouvent) : je le confirme, c'est un métier... :rateau:
Enfin bref, je trouve tout de même étonnant qu'Apple ne fasse pas des écrans mieux adaptés sachant que les graphistes, la pré-presse et le monde de l'imagerie est tout de même leur marché historique...
C''est marrant de voir ce probleme (re)surgir.
Je me rappelle qund les premiers TFT "de qualité" sont sortis et que la question se posait aux professionnels d'eventuellement passer sur cette techno, le souci était le même : c'est clinquant, mais du coup c'est pas fiable.
On en entendait plus parler. A croire qu'ils y sont allés forts sur le 24 quand même.
Moi j'ai un 20'. En ce moment mes boulots ne me posent pas de question a ce sujet (plutot edition electronique) mais c'est clair que je serais sur le qui-vive pour du print (qui arrive justement en trombe).
Cordialement,
noAr
Bonjour,
est-ce qu'un utilisateur du 24" pourrait faire le test suivant (A Propos de ce Mac):
http://www.diesirae.info/imac
et nous dire si les traînées sont visibles comme sur le 20" Core Duo.
Merci.
Laurent
nan mais t'es fou toi ! je suis super satisfait de l'écran, je ne vois aucun pb... alors j'ai pas du tout envie de faire ton test ! :rateau: si il y a ne serait-ce qu'un tout petit pb, je ne vais voir que ça après !!!Je laisse à d'autres le choix du test !!!
Mais encore une fois, dans toutes las apps que j'ai lançé, je n'ai jamais vu la moindre trainée...
non non non mon Imac 24 n'a pas de pb... non non non mon Imac 24 n'a pas de pb...non non non mon Imac 24 n'a pas de pb...non non non mon Imac 24 n'a pas de pb...non non non mon Imac 24 n'a pas de pb...non non non mon Imac 24 n'a pas de pb...non non non mon Imac 24 n'a pas de pb...non non non mon Imac 24 n'a pas de pb... :rateau: :rateau: :rateau: