imac 27" 2011 code erreur 4MOT/4/ 40000003:HDD-1213

tommy35

Membre actif
19 Décembre 2011
176
2
salut ,

j etais en train de regarder une video sur youtube quand l image de la video s est bloque pour une duree de 5 secondes et apres elle a commence a devenir un peu flou et pas claire comme avant , apres avoir fait un test hardware j ai eu ce code erreur 4MOT/4/40000003:HDD-1213 . j aimerais savoir vos conseils et s il y a une solution pour reparer ce probleme sachant que mon imac est encore sous Garantie Applecare , est ce que je dois l apporter immediatement a un service apple pour le reparer ou attendre que mon HDD crach completement pour le changer ?

j ai un imac 27 " i5 2011 avec 14 GB de Ram et 1T HDD

et merci bcp d avance pour vos conseils .

merci pour ta reponse , oui effectivement j ai rajoute de la memoire mais il y a un mois et j ai jamais eu de probleme , ca a commence de deconner que hier soir .

J'ai la même erreur depuis 2 ans sans aucun problème. Sauf que le ventillo du HD tourne légèrement vite.
Ça soulève la question de l'usure programmée des ordinateurs.
Apple veut que tu démontes ton Imac avec les risques de maladresses, puis que tu upgrades ton système, que ça rame.... bref que tu consommes.
Mais apple reste mieux que PC, malgré sa gourmandise de pognon, et son soucis d'appartenir à l'élite.

merci pour ta reponse , mais j ai peur que j ais un crash de mon disque dur pendant que je suis en train d enregister de la musique sur mon imac et ca risque de sauter aussi ma carte de son externe qui est connectee en Firwire avec mon Imac . dans tous les cas mon imac est toujours sous Garantie Applecare , alors je vais rien payer si j apporte mon imac a un apple centre pour le reparer .

Apple veut que tu démontes ton Imac.
non., en plus certaines manips de démontage font sauter la garantie
A éviter

mon imac est toujours sous Garantie Applecare , alors je vais rien payer si j apporte mon imac a un apple centre pour le reparer .
Avant la réparation mets tes sauvegardes externes à jour
car en cas de réparation , Apple ne s'engage pas à remettre les données
( ca dépend des réparations et des ateliers , parfois c'est remis)

la surprise c est que j ai fait aujourd hui un autre hardware test et le resultat etait qu il n y a aucune anomalie a signale et tout est en ordre :D bizzare n est ce pas ?