imac 27 2011 ou 2012

Ludo59X

Membre confirmé
4 Juin 2012
10
0
63
Lille
Je me demande si d'acheter un imac 2012 vaut le coût car au niveau puissance celui de 2011 m'a l'air plus fiable et aussi puissant ex 3,4GHZ mis à part la fréquence des rams en quoi est il plus puissant de plus difficile à démonter, et plus fragile apparemment. Et je ne vois pas l'intérêt a vouloir qu'il soit aussi fin alors qu'il est destiné à un bureau. Avec la perte de l'infra rouge et le graveur dvd, il vaut peut être mieux d'acheter un imac 2011 en le blindant au maximum?

Autant sur un dekstop réel je te dirais que les mghz gagnés n'ont pas d'importance, autant sur les Imac qui ont une architecture d'ordinateur portable pour rappel je pense que ça joue pas mal.

Après le 2011 est équipé de processeur Sandy bridge alors que le 2012 a un Ivybridge ( donc plus puissant). Ensuite les puces vidéos ne sont pas les mêmes aussi. En fait tout dépend du modèle que tu choisis.

Perso je préfère avoir un modèle de 2011 en 27 et avec la meilleure puce vidéo que le nouveau en 21 avec la moins bien!

Parce qu'importe finalement les processeurs( parce que bon les intel sandy et Ivy assurent) et mémoire, c'est bien la qualité de la puce vidéo qui fait tout dans ce genre d'architecture .