iMac 27" 2012 et AFS, c'est long.. un conseil ?

Lonneki

Membre actif
15 Décembre 2004
381
59
54
Grasse (06)
www.veiry.net
Il ne faut vraiment pas être pressé.

- Je commande le nouvel iMac 27 full option le jour de la dispo des précommandes (30/11) en 12* sans frais
- J'imprime et j’envoie le dossier de suite pour que ça soit traité au plus vite
- Le 06/12 un Mail me dit que j'ai fait une rature et qu'on me renvoi le dossier à re-remplir (La rature c'était juste une erreur à eux que j'ai barré en marquant à coté la bonne valeur)
- Lundi 10/12 je reçois le dossier, je re-rempli, je re-poste le jour même.
- Ils le reçoivent le 14/12 et depuis....

"Votre dossier est à l'étude, vous aurez la réponse dans quelques jours".
Je rappelle : "Votre dossier est à l'étude, vous aurez la réponse dans quelques jours"
Je rappelle : "Votre dossier est à l'étude, vous aurez la réponse dans quelques jours".
Etc...

Mon dossier est plutôt bon et devrait être accepté d'après eux, mais ça traine.
Il y a quelques années pour un MacPro je me souviens que ça avait été torché en une semaine.

Ça gonfle,
Des expériences similaires ?
Un conseil (Attendre je sais) ???

Essaye d'appeler le Sav de la pomme directement et tu leurs dis que tu pense annuler ta commande sans réponse rapide et normalement il ou elle va te demander de patienter 2 minutes et il ou elle va prendre contact avec eux pour avoir la réponse. Perso j'était dans le même cas que toi il y a quelques mois et en 1 appel j'ai eu la réponse alors que ça faisait plus de 10 jours qu'on me disait qu'il fallait attendre chez sofinco.
Bon courage!

Essaye d'appeler le Sav de la pomme directement et tu leurs dis que tu pense annuler ta commande sans réponse rapide et normalement il ou elle va te demander de patienter 2 minutes et il ou elle va prendre contact avec eux pour avoir la réponse. Perso j'était dans le même cas que toi il y a quelques mois et en 1 appel j'ai eu la réponse alors que ça faisait plus de 10 jours qu'on me disait qu'il fallait attendre chez sofinco.
Bon courage!

Salut, j'ai pour ma part commandé le 20 décembre, envoyé le dossier 3 jours plus tard, ils l'ont soit disant reçu le 31 décembre, à ce jour malgrès 2 appels chez eux et 1 chez Apple, j'ai toujours la même réponse " traité dans les plus brefs délais ... "

On est donc à J+20 depuis la commande et J+10 depuis la reception du dossier par leurs services ...

J'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied ce jour là je crois, surtout que d'autres organismes comme Auchan / banque accord proposent autour de noël un 10/12x et valident immédiatement leurs commandes par exemple ...

Enfin bref. Vive CA Consumer aka Sofinco déguisé pour Apple. ( irrrrk ) :mad::o:confused::rolleyes::siffle::rateau:

J'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied ce jour là je crois, surtout que d'autres organismes comme Auchan / banque accord proposent autour de noël un 10/12x et valident immédiatement leurs commandes par exemple ...

Enfin bref. Vive CA Consumer aka Sofinco déguisé pour Apple. ( irrrrk ) :mad::o:confused::rolleyes::siffle::rateau:

Là c'est la banque qui prend le risque, donc c'est différent. Ils ont tous les moyens de recouvrement à disposition.
Apple est payé d'entrée

Dernière édition par un modérateur:
Hello,

J'ai également fais une demande de financement à 0% pour un iMac 27 + options, je suis la même voie que vous ...

Commande le 27.12.12 sur apple store
Envoi du dossier AFS le 28.12, dans la foulée Sofinco me contact par téléphone pour s'assurer que j'ai bien envoyé le dossier avec les bonnes pièces justificatives ! j'en profite pour leur demander le délais de traitement, réponse : 3 à 4 jours ouvrés.
31 décembre : Dossier réceptionné par Sofinco.
Contact du 04 janvier chez Sofinco : "Monsieur, nous avons beaucoup de dossiers à traiter délais estimatif de 2 semaines".
Contact le 10.01 chez Apple : Le conseiller contacte Sofinco, réponse : votre dossier est complet, et recevable ! Mais comptez a peu prés 2 semaines de délais pour l'accord définitif ... + 2 semaines de traitement de la commande / expédition : Merci me voilà rassuré !!!

Sans vouloir briser ton rêve Dr Spark, en gros il faut que tu sache que ta commande sera considéré comme effective le jours de l'accord définir de sofinco. En gros c'est comme si tu faisait ta commande sur le store vers le 15/20 janvier payé en cb. Vu les délais actuel (et je suis en plein dedans... Commande le 30 novembre en cb d'un 27" full. Et ma commande est toujours en cours de traitement comme bon nombres. Je ne pense pas que tu recevra ton ordi avant fin février. Vu le retard déjà accumulé par la pomme. Tu ne passera pas avant des commande passé 50 jours avant la tienne et qui ne savent toujours pas quand leurs commandes seront expédiés!

Rassure toi Skyrom, tu ne brise en rien mes rêves :) Quand je dis "merci me voila rassuré" c'est du second degré ! J'ai bien compris la situation, mais je voulais relater mon expérience pour confirmer les délais hallucinants constatés ...

Patient je serai:zen:mais il faut avouer que leur situation de monopole n'aide pas le pauvre consommateur lambda que je suis :D

Perso si lundi 14 Janvier j'ai pas l'accord de Sofinco, ils auront tous perdu un client.

Et pourtant je suis un très bon client ...

Y'a un moment ou faut arrêter de prendre les gens pour des BIP ********

Je viens de recevoir une mail d'AFS ... je vous laisse lire LA BLAGUE :sleep:

Cher Mr *****,

Nous recevons ce jour votre offre de contrat de crédit, et sommes particulièrement fiers de vous compter parmi nos clients privilégiés APPLE Financial Services.

Votre dossier a été reçu non conforme à l’agence, pour la mise en place du financement de votre achat. La non-conformité relevée sur votre dossier était la suivante

Votre dossier nous est parvenu imprimé recto/verso.

Nous vous faisons parvenir ce jour un nouveau contrat, merci de bien vouloir nous le retourner daté, paraphé et signé, à l’adresse suivante :

APPLE Financial Services
BUREAU L 7.1
Rue du BOIS SAUVAGE
91038 EVRY CEDEX

Mais depuis quand un dossier de prêt imprimé recto verso ne pourrait être valide ??
Ils ont de l'humour ces gens ... Allez hop ! je retourne à la case départ.

Et encore estimes toi heureux qu'il soit traité ton dossier ...

Perso ils l'ont reçu également le " 31 " alors que j'ai commandé le 23 envoyé le 24 enfin bref passons, on est le 11 j'ai toujours aucunes nouvelles malgrès 2 appels. ( 1 Apple 1 AFS )

...

:siffle::siffle::siffle::siffle:

Quand je vois des gens qui attendent depuis le 30 Novembre et qui ont payé cash, ça a tendance à commencer un peu à me stresser. :o

Le coup du recto-verso, ils me l'ont fait pour l'iphone quand je l'ai acheté, du coup, j'ai perdu plusieurs semaines...
C'est la loi en fait : un dossier de contrat de crédit est sur recto uniquement pour éviter les recours du genre "je n'avais pas vu qu'il y avait des clauses supplémentaires au dos"

Janus oui c'est claire que j'ai eu de la chance, le coup de tel chez Apple la veille y est peut être pour quelque chose malgré le fait qu'il m'est dit des cracks sur la recevabilité de mon dossier.
Courage on l'aura un jour notre Imac lol

Littledoudou j'y avais pas pensé merci je dormirai moins bête !!
Je préfère avoir une raison valable (aussi agaçante soit elle) et attendre patiemment plutôt que l'on me balade ... et perso vu que c'est un achat à usage domestique je suis pas à 2 mois prés (surtout avec un 12 fois sans frais)

Commande du 23 avec AFS 12x , reçue le 31 12 2012 , traitée le 15 01 2013 !

" en cours de traitement " !

Délai estimé 12 - 22 Février 2013 ...

à suivre !

iMac 27 pouces
Masquer les informations de configuration
Configuration

3.2GHz Quad-Core Intel Core i5
8GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X4GB
1TB Fusion Drive
NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5
APPLE MAGIC MOUSE
Apple WL Kybd+User's Guide-F
COUNTRY KIT-ZH

Bien bien, ça se décante pour toi, c'est cool:up:

Petite question sans vouloir être indiscret : as tu pris l'assurance facultative ?
J'ai quelques craintes avec ces gens là ... j'ai lu quelques part sur la toile une histoire sur une offre apple antérieure et similaire ou AFS refusaient les dossiers pas assez juteux...

Pour ma part, je viens de renvoyer mon dossier de nouveau ce jour (sans assurance)... je ne suis pas au bout de mes peines :rateau:

Bonsoir !

Non j'ai bien souligné d'ailleurs sous le papier la petite ligne où il y avait marqué assurance facultative.

:up:

Pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là.