@macancdo :
Je t'annonce une très bonne nouvelle!
J'ai résolu notre problème par les conseils en ligne de l'assistance Apple.
Mon iMac est désormais fonctionnel à 100 pour 100.
Donc, si ça marche pour moi ça va marcher pour toi et ceux qui rencontrent ce genre de difficultés avec leurs nouveaux imacs.
Après ne me demandez pourquoi certains n'ont aucun soucis et d'autres oui.
Bref, il s'agit de modèles récents donc parfois y'a des petits dysfonctionnements dû aux nouveaux composants aux drivers tous récents et aussi parfois au système qui sorti d'usine demande parfois une bonne "purge".
Alors pour tous ceux qui ont des problèmes au niveau du trackpad et d'une lenteur excessive du wifi voilà la démarche à suivre pour être tranquille pour la suite (je tiens à préciser qu'il s'agit de consignes venant de l'assistance Apple avec laquelle je suis resté un moment pour aboutir à la solution).
1) Pour le problème du trackpad :
- On éteint la souris et le trackpad
- On retire les piles du trackpad
- Retrait de tous les branchements USB, etc...
À ce moment là il faut réaliser un reset SMC :
- éteindre l'ordinateur
- débrancher la prise (très important)
- appuyer sur le bouton d'alimentation pendant au moins 15 secondes (nous sommes bien d'accord qu'il faut maintenir le bouton d'alimentation 15 secondes prises débranchée ok!)
- on retranche la prise
- on remet les piles dans le trackpad
- et enfin on allume l'ordinateur
Au moment venu on appui sur le bouton du trackpad qui sera alors pleinement fonctionnel.
Donc dis fonctionnement du trackpad résolu!
2) Wifi capricieux
Maintenant pour le wifi qui part en live suite aux mises à jour : plus particulièrement la 10.8.2 du trousseau qui visiblement est à l'origine de ce blocage et qu'il faut pour le moment peut etre eviter d'installer
sinon cette manipulation peut parfois resoudre le
- éteindre l'ordinateur
- se connecter via ethernet
- retirer tous les câbles USB ou autres
- allumer l'ordinateur en maintenant la touche Shift à gauche du clavier enfoncée (je dis bien à gauche) : c'est la touche en forme de flèche vers le haut à gauche du clavier juste au dessus de la touche fn
Une barre horizontale va progresser : nous sommes dans un mode particulier où toutes mises à jour sont impossibles.
Il faudra donc insaller les mises à jour une par une en allant les récupérer sur la page de l'assistance :
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/
En fait il y a trois mises à jour :
- celle d'iTunes 11
- Safari 6.0.2
- 10.8.2 mise à jour du trousseau ( mais à éviter peut être pour l'instant )
Allumer l'ordinateur et voilà c'est une solution temporaire en attendant un futur correctif.