Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème depuis un petit moment avec mon Imac 27" de 2017.
En fait si je fais plusieurs choses comme :
Et bien mon ordinateur se coupe tout seul et ensuite redémarre automatiquement.
J'ai remarqué une fois qu'en touchant l'écran, il était chaud. J'ai donc installé Macs Fan Control pour voir le fonctionnement des ventilateurs.
Et là surprise il reste tout le temps en vitesse minimum à 1200 tr/min.
Quand je passe en vitesse manuelle, avec des vitesses beaucoup plus élevés, je n'ai plus trop le problème.
De quoi cela pourrait venir ?
J'ai essayé une technique trouvé sur le net, qui explique qu'en débranchant l'ordinateur du secteur pendant un certains temps, ça résout ce problème mais ça n'a pas marché.
Et sinon je voudrais essayer de faire un reset complet de mon Imac, pour le mettre en configuration d'usine comme quand je l'ai acheté.
Y'a t-il des choses essentielles à faire , et existe t-il des tutos très propre et bien détaillé avec toutes les étapes à suivre, en partant des sauvegardes, jusqu'à la réinstallation de l'OS pour repartir sur une machine complètement propre ?
(en espérant que cela résolve également le problème de ces ventilateurs)
Voilà j'ai un problème depuis un petit moment avec mon Imac 27" de 2017.
En fait si je fais plusieurs choses comme :
- Lancer une vidéo sur youtube
- lancer un téléchargement de fichier
- ou encore regarder une vidéo sur VLC
Et bien mon ordinateur se coupe tout seul et ensuite redémarre automatiquement.
J'ai remarqué une fois qu'en touchant l'écran, il était chaud. J'ai donc installé Macs Fan Control pour voir le fonctionnement des ventilateurs.
Et là surprise il reste tout le temps en vitesse minimum à 1200 tr/min.
Quand je passe en vitesse manuelle, avec des vitesses beaucoup plus élevés, je n'ai plus trop le problème.
De quoi cela pourrait venir ?
J'ai essayé une technique trouvé sur le net, qui explique qu'en débranchant l'ordinateur du secteur pendant un certains temps, ça résout ce problème mais ça n'a pas marché.
Et sinon je voudrais essayer de faire un reset complet de mon Imac, pour le mettre en configuration d'usine comme quand je l'ai acheté.
Y'a t-il des choses essentielles à faire , et existe t-il des tutos très propre et bien détaillé avec toutes les étapes à suivre, en partant des sauvegardes, jusqu'à la réinstallation de l'OS pour repartir sur une machine complètement propre ?
(en espérant que cela résolve également le problème de ces ventilateurs)