iMac 27" & ATI Radeon HD 4850

Pour comparer, scores 3Dmark06 des cartes que tu cites, à résolution d'affichage égale (1280*1024):
ATI HD 2600 : 3000 points
Nvidia GT120 : 5500 points
ATI 4670 : 7000 points
Ge8800gs(*): 8000 points
ATI 4850 : 10500 points

Source : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Ca donne une échelle des performances des différentes cartes.

(*)en fait ge8800m gts produite spécifiquement pour les imacs sous le nom 8800gs, voir http://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_8_Series#8800_GS.

Super interessant
pourtant j'ai une 8800 gs avec un 3,06 ghz et quand je mets un DVD RW video j'ai des soucis d'accrochage...
mais pas avec un DVD video classique.... peut etre le lecteur DVD est leger ?

En revanche, à quelles cartes pourrait-on s'attendre dans les prochains 27"?

D'après la politique générale d'Apple concernant ses cartes graphique il s'agirait d'une carte déjà existante (et non une nouveauté voire une exclusivité) et ne donnant pas lieu à une réelle révolution non?

Le 27' est à peine sorti, il est très délicat de spéculer sur la prochaine révision.
En partant de ton hypothèse, cela laisse des tas de possibilités.

Rêvons sur du ATI HD5000.

Mais pas avant un an ;)

Pour ma part j'ai un imac 24" qui date d'un an maintenant avec la 8800gs et j'avoue que pour le moment j'ai pas eu trop de soucis côté jeux. Maintenant c'est vrai que je me demande comme pas mal de gamers (même si j'ai une ps3) si la HD 4850 permettra de faire tourner des jeux récents tels que nfs shift, tropico 3, city xl, ou le dernier operation flashpoint en résolution native... Je vois en tout cas que sous 3D mark la ATI s'en sort avec 2000 points de plus donc ça doit être quand même assez sympa... A quand le SLI pour l'Imac ou une baisse des prix des mac pro (ou une entrée de gamme plus raisonnable supérieure au haut de gamme Imac)... Cela dit, j'attends impatiemment les test mi-novembre des 27" avec les i5 pour voir si je revends mon beau 24"...

Wait & See ...

Pour ma part j'ai un imac 24" qui date d'un an maintenant avec la 8800gs et j'avoue que pour le moment j'ai pas eu trop de soucis côté jeux. Maintenant c'est vrai que je me demande comme pas mal de gamers (même si j'ai une ps3) si la HD 4850 permettra de faire tourner des jeux récents tels que nfs shift, tropico 3, city xl, ou le dernier operation flashpoint en résolution native... Je vois en tout cas que sous 3D mark la ATI s'en sort avec 2000 points de plus donc ça doit être quand même assez sympa... A quand le SLI pour l'Imac ou une baisse des prix des mac pro (ou une entrée de gamme plus raisonnable supérieure au haut de gamme Imac)... Cela dit, j'attends impatiemment les test mi-novembre des 27" avec les i5 pour voir si je revends mon beau 24"...

Wait & See ...

J'ai encore le même iMac que toi et je confirme n'avoir eu aucun problème côté jeu ;).

En me basant sur le score j'ai fait un calcul théorique (donc rien de pratique) qui laisserait penser qu'on peut jouer en résolution native :

8800GS = 8000
HD 4850 (carte du 27") = 10500
ratio = 1,33

écran 24" = 1920*1200
écran 27" = 2560*1440
ratio = 1,31

Reste à voir en pratique...

J'ai encore le même iMac que toi et je confirme n'avoir eu aucun problème côté jeu .

En me basant sur le score j'ai fait un calcul théorique (donc rien de pratique) qui laisserait penser qu'on peut jouer en résolution native :

8800GS = 8000
HD 4850 (carte du 27") = 10500
ratio = 1,33

écran 24" = 1920*1200
écran 27" = 2560*1440
ratio = 1,31

Reste à voir en pratique...
Effectivement mathématiquement et théoriquement parlant les ratios collent bien... :up: Plus qu'à voir en pratique si c'est de même... Déjà je pense que niveau processeur la différence avec la version 2,8Ghz que je possède risque d'être sympathique pour les applications gourmandes en CPU... Rrrhhaaaaa vive les benchs !!!! :siffle:

Effectivement mathématiquement et théoriquement parlant les ratios collent bien... :up: Plus qu'à voir en pratique si c'est de même... Déjà je pense que niveau processeur la différence avec la version 2,8Ghz que je possède risque d'être sympathique pour les applications gourmandes en CPU... Rrrhhaaaaa vive les benchs !!!! :siffle:

Hehe entièrement d'accord :D. Je vais réellement apprécier le gain de temps à l'encodage !

En revanche je n'attendrai pas les benchs pour commander... de toutes façons si je ne suis pas livré avant décembre ça me laissera le temps d'annuler ma commande .... non je déconne :D

Hehe entièrement d'accord :D. Je vais réellement apprécier le gain de temps à l'encodage !

En revanche je n'attendrai pas les benchs pour commander... de toutes façons si je ne suis pas livré avant décembre ça me laissera le temps d'annuler ma commande .... non je déconne :D

Lol :D:D:D tu m'étonnes c'est trop dur d'attendre moi je vais essayer d'attendre les benchs mais bon je pense que ça va être dur en attendant va falloir revendre mon beau 24" pour pouvoir avoir le tout beau tout neuf snifff quelle tristesse quand mêmeeeeee de se séparer de son premier imac :(

Bah vous savez pou les jeux, vu que Call of 4 passe confortablement sur mon bébé, je peux vous dire que Call of 6 fera de même ;) Alors vous inquiétez pas pour les jeux futurs :p

Bah vous savez pou les jeux, vu que Call of 4 passe confortablement sur mon bébé, je peux vous dire que Call of 6 fera de même ;) Alors vous inquiétez pas pour les jeux futurs :p

c'est quoi ton bb ? Un 27" 3,06GHz ? Je sais que ça passera au niveau des nouveaux jeux mais j'espère qu'ils passeront en résolution native pour nous donner encore plus de plaisirrrrrr à nous gamerz :cool:

Le bébé est dans la signature.Il chauffe par contre si je le met à fond. En baissant d'un poil (en 1440*900 on voit pas la différence) c'est plus agréable.

Mais il tourne bien. Donc vu l'avantage en puissance des iMacs, je me fais pas de soucis pour eux.

Et vu que Call of 6 a le même moteur graphique...

Après pour le 2560*1600 reste la question du "format supporté par le jeux?"

Car c'est quand même hors norme pour une résolution. Je connais pas beaucoup d'écran affichant autant de point.

En fait à part l'iMac 27 j'en connais aucun.

Personnellement j'ai eu un écran 30'' quelques temps et je jouait en mode fenêtré.

Cela me permettais d'avoir les même performance que sur un 24 par exemple si je lançait le jeux dans une fenêtre en 1900 x1200.

Re à tous !

@bartmanb : moi aussi j'ai du mal à m'en séparer mais faut bien sinon point de trésorerie :rose:

Finalement le problème reste l'idée de la résolution native au sein même du jeu :).

@slurp236 : c'est très intéressant ce que tu dis là, on a donc la confirmation qu'en mode fenêtré ça passe niquel. Je n'aime pas trop l'idée de voir ma fenêtre windows et de jouer dedans (question d'immersion dans le jeu), peux tu nous dire ce qu'il en est en changeant la résolution une fois dans le jeu, sans le lancer en mode fenêtré ? Merci d'avance :)

Hello,

Un petit coup d'œil sur ce comparatif, certes un peu léger mais qui a l'avantage d'exister :

GT130 (ex-9600GT 512Mo) versus ATI 4850 (bureau) résolution 1920x1200

GT130 (ex-9600GT 512Mo) versus ATI 4670 (bureau) résolution 1920x1200

Vous pouvez modifier la résolution et les paramètres du comparatif. La 4670 serait à peine moins performante que le GT130, la 4850 est environ 50% plus rapide en FPS que le GT 130.

J'avais lu que la 4850 greffée en option dans les Imac 24P était la version M sous-cadencée pour moins de chauffe mais avec une baisse de 20% des performances...Est-ce encore le cas sur le 27P ou s'agit-il de la version bureau ?

On peut tweaker un carte graphique sur un PC (software), n'existe-t-il pas la possibilité de le faire sous OS X ? (à ses risques et périls, vu le refroidissement limité de ce genre de boîtier).

Il faudra obligatoirement désentrelacer / fenêtrer pour jouer avec le 27P, même avec la 4850. Et effectivement, peu de jeux doivent supporter une telle résolution.

• J’aime
Réactions: figaro
Bonjour a tous,

Quelqu'un a-t-il reçu un 27" avec la HD4850 ? Pour ma part j'ai toujours expédition en novembre sur mon suivi.

Bonjour!

J'ai passé exactement la même commande que toi est mon delai est toujours le même aussi... Ma commande est validée depuis le 3 novembre alors que certains l'ont validée plus tard et ont déjà une date de livraison... un peu énervant... mais patience:up:

Bonjour a tous,

Quelqu'un a-t-il reçu un 27" avec la HD4850 ? Pour ma part j'ai toujours expédition en novembre sur mon suivi.

Personnellement je la recevrais d'ici la fin de la semaine je pense (estimation prévue entre le 18/11 et le 23/11) (c'est un i7)

Bonjour!

J'ai passé exactement la même commande que toi est mon delai est toujours le même aussi... Ma commande est validée depuis le 3 novembre alors que certains l'ont validée plus tard et ont déjà une date de livraison... un peu énervant... mais patience:up:

Ma commande était validée depuis le 03/11 également et je n'ai reçu que ce matin à 9h le mail d'expédition. A mon avis tu l'auras dans la semaine.

Moi c'est un C2D 3,06 Ghz avec la HD4850. Je suis vraiment impatient lol