iMac 27" & ATI Radeon HD 4850

Le bonheur :) l'état de ma commande vient de passer a prepared for shipment ça ne va plus tarder des que je le reçoit je ferais quelques test et vous donnerais les resultats. Pour rappel c'est un 27" c2d 3,06 Ghz avec la hd4850.

Idem pour moi! Et j'ai exactement la même configuation... Je ne peux plus modifier mon adresse de livraison donc il va partir bientôt je suppose :up:

Haaaaa, enfin, il est parti... Je dois compter combien de jours d'attente encore vous pensez? Parce qu'ils me disent max 3 décembre... J'espère que ça sera avant ça!

Je peux tout préparer pour ma migration :D

idem pour moi ! parti aujourd'hui :up: (tjs pas de numéro de suivi:siffle:) et prevu pour le 30 novembre en livraison... ca fait drolement tard ... :(

Ici, nombreux sont ceux qui parlent technique. Moi j'ai juste essayé la démo de Left4Dead 2 (un jeu récent s'il en est) et ça tourne très bien en résolution native. Faut pas non plus en faire des caisses, l'iMac 27 est juste une bombe !

Haaaaa, enfin, il est parti... Je dois compter combien de jours d'attente encore vous pensez? Parce qu'ils me disent max 3 décembre... J'espère que ça sera avant ça!

Je peux tout préparer pour ma migration :D

Moi il a été annoncé le 16/11 en expédition et je l'ai reçu à Angers le 18/11 à 10h15 :).

Ici, nombreux sont ceux qui parlent technique. Moi j'ai juste essayé la démo de Left4Dead 2 (un jeu récent s'il en est) et ça tourne très bien en résolution native. Faut pas non plus en faire des caisses, l'iMac 27 est juste une bombe !

Tout à fait d'accord car je l'ai acheté et je viens d'y jouer 1h en résolution native avec quasiment toutes les options au maximum sauf l'anti-aliasing qui est à x4 (il y a le choix entre sans, x2,x4,x8)

• J’aime
Réactions: xao85
bonjoir à tous,

bon je suis sur le point de passer commande pour un i7 + 4850...

Mais...:D

Les cartes sur le iMacs sont bien sous-candencées right ?

Je voulais savoir justement dans quelle mesures les cartes des iMacs sont bridées....parce que c'est bien beau d'annoncer des cartes, mais si elles valent pas ce qu'elles valent...:siffle: enfin on s'est compris quoi ????

Je fais tourner crysis sans trop de problème avec mon MacPro 2,66Ghz équipé d'une X1900XT Rev 2 sur un LG 20", compte tenu du fait que la 4850 soit toute recente, il y a des chance que ca fonctionne même mieux dans la même résolution nan ?

Et what about WoW en pleine resolution 27" ? :D Ca s'annonce faisable ?

Merci d'avance .

S.

bonjoir à tous,

Je voulais savoir justement dans quelle mesures les cartes des iMacs sont bridées....parce que c'est bien beau d'annoncer des cartes, mais si elles valent pas ce qu'elles valent...:siffle: enfin on s'est compris quoi ????

Je fais tourner crysis sans trop de problème avec mon MacPro 2,66Ghz équipé d'une X1900XT Rev 2 sur un LG 20", compte tenu du fait que la 4850 soit toute recente, il y a des chance que ca fonctionne même mieux dans la même résolution nan ?

Merci d'avance .

S.

Salut, il y a un test de ifigaro qui donne de bonnes idées de l'imac i7 au niveau des jeux notamment : http://www.ifigaro.com/materiels/test-de-limac-27-core-i7-28ghz-4go-de-ram

bonjoir à tous,

Merci d'avance .

S.

pourquoi ne pas tout simplement changer de carte graphique plutôt que de remplacer tout l'ordinateur !
Tu peux pour bien moins cher avoir bien mieux ! Actuellement les ATI 4890 1Go fonctionnent parfaitement sur cette bécane après un petit flashage sous OS X (depuis peu !)

À moins que tu aies vraiment envie de changer de machine :)
Ton MacPro est certes un poil moins performant que le Core i5 mais bon pour ce qui est des jeux, le remplacement de ta carte te donnera entièrement satisfaction !

Oui mais je comprends qu'il veuille changer. Entre un mac Pro et un iMac 27' j'avoue que je choisirais aussi l'iMac.

L'humain est une créature de pulsion, non un être de raison.

pourquoi ne pas tout simplement changer de carte graphique plutôt que de remplacer tout l'ordinateur !

Arf, c'tune longue histoire...premièrement j'aime bien m'entourer de Macs à outrance :D...mais ca coute cher..:(

Sinon, malgré le fait que je m'en servirai 50% du temps, voir plus, c'est une machine dédiée à , ma coupine :D Heureusement que je suis la..:D...donc voila, de toute facon une nouvelle machine arrive...

Ton MacPro est certes un poil moins performant que le Core i5 mais bon...

i7 i7...:p

Tu peux pour bien moins cher avoir bien mieux ! Actuellement les ATI 4890 1Go fonctionnent parfaitement sur cette bécane après un petit flashage sous OS X (depuis peu !)

T'inquiète va...ca fait un moment que j'y pense...:D:D...c'est en cours...

Oui mais je comprends qu'il veuille changer. Entre un mac Pro et un iMac 27' j'avoue que je choisirais aussi l'iMac.

L'humain est une créature de pulsion, non un être de raison.

La jsuis d'accord...:D

Histoire de déculpabiliser..:rose::rateau:

++

S.

comment peut-on faire pour voir les cadences des 4850 sous Vista ? Existe-t-il, comme pour nVidia, un utilitaire pour overclocker ? Pour l'instant, je dois avouer que j'ai à peine entendu un petit soufflement, même en jouant à L4D2.

Pour info, je fais tourner Dragon Age Origin sur mon 24P + 4850 avec tous les détails à fond (j'avais une tour C2D OC à 2.32 + GTS 8800 sur un 19P en 1280px, çà tournait déjà bien) en 1920px 16:10...

J'ai pas pu voir la vitesse d'affichage, je ne sais pas comment faire mais mon expérience de gamer a fait le reste ;)

Incroyable, aucun ralentissement même en pleine action. Je suis bluffé. En revanche, le moulin chauffe bien, j'ai entendu les ventilos tourner à plein régime après une session d'une heure.

Hello tout le monde, J'ai juste une quéstion... j'attend, depuis trop longtemps déjà, mon imac i5 avec la CG 4850. je ne suis pas un gamer, mais photographe et graphiste. j'ai des photo qui pèsent 1,5G et sur une machine (PC Windows) un peu vieille certe, elle s'ouvre en 9 minutes montre en mains. je n'es pas eu le temps de tester sur mon macbook noir vieux de 3 ans, mais photoshop, la game adobe et autre vont tourner comment sur un i5 ??? une photo même lourde demande plus ou moins de ressource qu'un gros jeux ???
l'écran est pour moi à lui seul un argument (photo) d'achat, mais je voudrait être sur de pouvoir bosser dans un environement fluide avec des photo format A3 et 300 dpi sans que photoshop traine sur chaque oppération ou chargement de pinceau. MERCI !!

Bonjour,

J'ai peur que ton sujet soit noyé dans le débat de gamers, il faudrait mieux poser la question dans un nouveau post dans la section "conseil d'achat". Il y a beaucoup de graphistes/photographes qui traînent sur ces forums.

Les ressources mobilisées sont peu dépendantes de la carte graphique dans ton cas mais surtout du processeur, du disque dur et RAM.

Clairement, si tu choisis un I5 ou un I7, tu auras une des machines les mieux loties pour ton usage. Et tu pourras booster avec un peu de RAM si ce n'est pas suffisant voire un SSD dans quelques mois. La carte graphique importe moins, elle sera de toute façon une 4850 sur les deux machines.

Une image lourde n'est pas gérer comme un jeu 3D, je pense.

A +

A l'heure actuelle pour ton usage la carte graphique ne change rien.
Mais dans quelques années quand l'OpenCL et compagnie seront bien développes, on pourra en reparler :)

Ok merci les gars...

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

A l'heure actuelle pour ton usage la carte graphique ne change rien.
Mais dans quelques années quand l'OpenCL et compagnie seront bien développes, on pourra en reparler :)

Mais alors dans ce cas, pourquoi mon macbook patogeait autant ?? il y avait 2Gb de RAM et un dual core....

Et c'est quoi l`OpenCL ??

L'Open Cl permet d'utiliser le GPU pour effectuer des calculs et donc aider le CPU. Donc plus le GPU est puissant et théoriquement plus la puissance de calcul global de la machine augmente si le logiciel utilise l'Open Cl.

Pour info je viens de teste Eve Online en resolution native sur le 27 pouces est avec tous les détails au max aucuns problèmes, ça tourne a merveille.

Pour ma part avec mon iMac 24" 3.06ghz et radeon HD4850 je fait tourner sans aucuns soucis, left for dead, call of duty world at war 2, unreal t3 etc.... tout ça en plein écran
et j'en suis super content !
Bien évidemment grace à Bootcamp ;) et seven