iMac 27 bloqué après migration depuis macbook

fabe38

Membre actif
24 Septembre 2004
152
1
Capitale des Alpes
trains-de-jardin.fr
Bonjour

J'ai reçu hier un iMac 27 équivalent à ceux du refurb (à 1529€), mais acheté à TopAchat.
Il a bien démarré, hier, j'ai fait la mise à jour (1,21 Go) fonctionnait bien et j'ai tenté de migrer mes données depuis mon macbouc.....
Alors comme je n'ai pas de câble magique FW800>FW400, j'ai tenté par le wifi....
Vers la fin, j'ai eu une interruption (il me semble que ça correspondait au moment ou j'ai allumé mon ipod...), bref, 3 heures foutues en l'air.
Je connecte par ethernet et retente ma chance, ça me demande si je veux écraser mes données, je dis oui....
Je me retrouve avec mon macbouc dans l'iMac, mais j'ai une grosse couille, le curseur de la souris reste coincé en bas à droite.
Je tente de redémarrer, et je reste coincé sur l'écran bleu de la mort (pas mieux que windows!)
Aujourd'hui, je recommence tout à zéro, je réinstalle depuis le DVD cette fois, en ayant pris soin de tout virer dans la partoche avec l'outil disque dur.
Je vire des choses lourdes du macbouc, et cette fois, je ne mets pas l'iMac à jour, inutile de perdre 2 heures de dl pour rien.
Reproblème du curseur de la souris coincé en bas à droite, mais, cette fois, je débranche mes périph USB, la souris revient.
Et je trouve que le coupable est une tablette Graphire de Wacom des années 30 (premier iMac)
Ensuite, je redémarre, >> écran bleu.
Je pense, cette fois à démarrer en désactivant les extensions.
Et je réussi à lancer la bête sans les ext.
Je récupère un outil Wacom qui me permet de désinstaller la tablette.
Je redémarre >>> écran bleu.
Je vire par la suite, avec AppCleaner ce que j'estime peu utile comme Growl, Nostromo Array, NetUpdate
redémarrage > écran bleu

Alors dois je continuer à chercher de ce coté?
il me reste:
SpiceRack (aucune idée de sa provenance, mais c'est lié à safari)
Perian
MacFuse
Flip4MacWMV
Logitech control center
Application Enhancer
Apple Qmaster

Auriez vous une idée d'un truc venant d'un simple macbouc qui bloquerait un imac 27 au démarrage??
Je signale que cette fois, je suis toujours à 10.6.2
J'ai tout mis à jour sauf le gros morceau de 934,1 Mo qui me permettrait de passer à 10.6.4
Est ce que cette mise à jour peut régler le problème?

Merci
Bonne nuit

fabe38
 
A mon avis, faire l'inverse :

- tu mets un bon système sur ton iMac (je dis "bon" car je ne sais plus ou tu en es sur l'iMac) : donc Snow Leo de tes DVD noirs, + 10.6.4 combo
- tu branches ton Macbook en mode target (ou Ethernet) et si tu veux tu ne transferes que tes paramètres réseau, rien d'autre
- tu réinstalles à la main chaque application à partir des CD / dmg / autres (donc tu as évidemment tes numéros de série sous la main); c'est long mais c'est bon (non là je m'égare)
- tu copies (via le mode target) tes dossiers Safari / mail / tes répertoires / etc. mais surtout pas tes fichiers préférences !!!
- tes données bien sûr.

Conseil du jour gratuit : :rose:
N'hésite pas à redémarrer de temps en temps et lancer tes applications : ça te permet d'identifier rapidement LE coupable. Alors que si tu installes 50 applications et qu'au prochain redémarrage tu plantes, alors tu ne sais pas quelle application est coupable.

Les fichiers pref panes et autres "modificateurs de système " devraient être installés en fin de processus.

Là au moins tu vas arrêter de mamailler (en Nancéien dans le texte :D) et tu vas partir sur des bases saines.
 
he ben tu sais quoi, il me semble bien que c'est comme ça que j'avais fait pour passer du powermac au mac book, avec le mode target.....
Pour une fois, j'ai voulu suivre les conseils d'APPLE, et mal m'en a pris :mouais:

Au fait, le mode target passe par FW qui était possible lorsque c'était du FW400 de chaque coté, mais là.... 400 et 800!

merci
 
Tu peux suivre les conseils d'Apple… Mais après tu peux les adapter à ta situation perso et à ce que tu veux faire, au temps que tu acceptes d'y passer et à limiter (ou accepter) les risques que tu prends…

Quand j'ai fait Tiger -> Leo, j'ai procédé par migration de compte car je changeais en même temps de machine.
Mais pour faire Leo -> Snow Leo j'ai préféré tout refaire à la main pour repartir sur de bases saines.

A chaque fois c'est une question de choix perso, de connaissances et aussi d'envie de limiter les (éventuels) problèmes à venir…
 
Dans ma vie sur mac (depuis les 90's) il m'est arrivé de tout perdre et de repartir à zéro.
Bon ça fout les boules, mais je trouvait plaisant de me retrouver sur une machine neuve à chaque fois!

Là, ça ne me gênerait pas de partir de zéro, sauf que mon problème, ce sont les mots de passes et autres infos stockées dans mon firefox...... et puis Mail, je ne voudrais pas perdre les tonnes de messages....
J'en ai des années et ça me fait chier de devoir tout rerentrer....
Avant de tout effacer, je vire les applis, je redémarre, et je viens de lire dans le rapport de dia qu'il y a du souk avec le driver logitech.
Alors, je vais le virer et voir ce que ça donne....

Le target, avec ethernet, pas sur que ça marche...
 
Target / Ethernet : pas sûr non plus, c'est peut être un simple "montage" du disque dur, ou alors un partage réseau

Dossiers mails : il suffit de copier le dossier ta maison / bibliothèque / mail pour récupérer l'intégralité de tes messages / info / comptes / contacts précédents… Evidemment si tes boites mail sont corrompues, tu gardes la corruption…

MdP Firefox : là il te faut trouver un autre moyen de sécuriser tes mdp. Imagine un plantage de ton disque dr : tu perds tous tes mdp ? Tu pourrais par ex. les garder dans FF comme tu le fais et un fichier Excel dans un fichier crypté .dmg. Sotcké ailleurs. Comme ça plus de problème sauf les entrer de nouveau dans FF :D Ou alors utiliser le trousseau d'accès.

Mais bon, peut être vas tu résoudre rapidement ton pb en enlevant les drivers Logitech…
 
j'ai retiré les drivers logitech et tout ce qui était plus ou moins exotique.
Ca n'a pas suffit.
Donc, j'ai tout réinstaller...
Et je vais faire ça à la main.

Ensuite, je mettrais Seven sur la partition Bootcamp.

En fait, pour Mail, vu que je n'ai que des compte Gmail, si je reprends à zéro (pas compliqué avec Gmail), il me semble que les anciens messages seront rechargés, je repartirais donc avec un Mail propre. (oui, en fait ça recharge tout)
Pour Firefox, j'espère tout récuperer...
 
Pour mail / Gmail : je crois que c'est l'intérêt d'être en IMAP (au lieu de POP).

Pour FF : peut être y-a-t-il dans les préférences un menu qui te permettent de voir tous les sites / mots de passe associés ? A moins qu'ils ne soient dans to trousseau d'accès (ça vaudrait le coup d'aller voir).
 
Effectivement, j'ai récupéré mes 21000 mails sans soucis....
Pour Firefox, le soucis, c'est que les 3/4 des infos sont illisibles, icone avec panneau, et icones normales, mais lorsque je veux copier, on me dit qu'il y a des fichiers que je n'ai pas l'autorisation de lire....
Bref, pour firefox, c'est pas gagné encore, là, je vais stopper la connexion entre machine par wifi et je vais passer par ethernet, je vais tenter une connexion par "target".

Rectif de 20h20;
Bon, alors "target" par ethernet, ça marche pas!
En fait, je suis allé modifier les droits dans le macbook en veillant que cela s'applique bien aux fichiers inclus, et j'ai mis les 3 partitions au même diapason.
Ensuite, plus de soucis de lecture et de droit pour les transferts.
Et tout ce qui m'est utile dans Firefox est bien dans le dossier;
username>bibliothèque>application support> firefox.
Voilà une bonne chose de faite ;-)

Merci et bonne soirée!

Donc, petite précision, ma femme a commandé cet imac sur TopAchat vers mardi dernier.
Il est arrivé à la maison jeudi, soit 3 jours!!!
Il était dans sa boite d'origine, et cette boite était dans un carton chinois, autrement dit, il n'avait jamais été sorti entre l'expéditeur chinois et chez moi!
J'ai fait les tests jaunisse + pixels dont le lien avait été donné ici, et tout semble aller pour le mieux.
Je ne comprends pas trop le test de la jaunisse (les barres grises) mais il n'a pas l'air jaune.
Voilà donc un iMac27 2009 qui se porte bien!

Le seul truc con, c'est que le BT pour relier le ridicule clavier sans fil et la superbe souris me bousille la transmission audio-video vers la téloche de la chambre (barre parasites bruyantes horizontales).....